natoo Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 C'est exactement ça, c'est l'école, et tu n'es pas leur employée. Alors oui tu apprécies Petitechérie, tu fais de ton mieux pour qu'elle ait sa place à l'école, la même que les 27 autres petitchéris. Je crois que c'est violent l'école pour les familles, certaines s'en débrouillent, mais pour d'autres je crois que c'est vraiment raidoche. Je ne parle pas des casse-pieds de service, qui consomment de l'école, qui travaillent eux quand on a besoin de les rencontrer (parce que nous toute la journée on glande c'est connu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
benur Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 bon je vais pouvoir me lacher sur ce billet car moi aussi j'en peux plus des parents! je te comprends noé car on m'a aussi fait des remarques comme "est ce que vous travaillez en relation avec l'autres classe de ce1" (sous-entendu "l'autre maitre a de l'experience et nous on aimerez que vous fassiez comme lui...") En gros, les parents qui m'ont dit ça trouvent que leur fils est trop fort par rapport au travail de faible ce1 que je lui donne Cette semaine, une enfant m'a dit que sa mère m'avait traité de tête en l'air à la maison car soi disant je m'étais trompé de titre pour le spectacle que l'on allait voir alors qu'il n'en est rien c'est elle qui s'est planté! Bref je ne supporte plus ces remarques! (quelle credibilité devant les enfants si les parents tiennent des propos comme ceux-là?) Voilà, tu es tête en l'air et maman est tête à claques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonsoir Moi j'ai eu une explication avec une mère aujourd'hui mais au final je ne me sens pas vraiment mieux. Ma petite a été hospitalisée pour un souci grave au rein, une opération va être à envisager , j'ai été absente par intermittence durant 1 semaine. Cette mère est arrivée furieuse un matin en demandant quand est ce que ce cirque allait prendre fin et si j'allais enfin revenir faire classe et d'autres choses pas très sympa. Mes collègues ne lui ont rien dit mais n'en pensait pas moins. Une autre maman était sidérée d'autant d'agressivité. Je précise que j'ai été remplacée à chaque fois, ils ont déjà bien de la chance et que cette maman est venue me voir pour prendre soin de sa petite car elle a un souci rénal! Quand j'ai appris ça mon sang n'a fait qu'un tour. J'en ai marre de devoir me justifier auprès des parents , limite on dort à l'école et notre vie de famille est entre parenthèses. Je l'ai vue ce midi et lui ai dit que ses paroles m'étaient venues aux oreilles et que j'avais aussi le droit d'être malade absente et que ma fille avait des soucis graves de santé. Elle ne savait plus quoi répondre et m'a dit que je n'aurais pas du prendre pour moi, qu'elle ne se souvenait pas de ce qu'elle avait dit... Je l'ai sentie mal à l'aise et génée mais au final j'ai la désagréable impression d'avoir répondu à une agression par une autre. Pour autant je pense que c'est nécessaire de recadrer les choses parfois. Bizarrement ça ne me fait pas me sentir mieux. Je ne sais pas comment vous auriez réagi à ma place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Pareil que toi... Et sans doute que tu auras un peu plus la paix si tu dois t'absenter à nouveau. Des à ta fille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés