Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !!!!

Avec une copine, nous avons décidé de faire des fiches en histoire de telle manière à avoir l'essentiel à savoir sur le sujet et des pistes pédagogiques à se servir pour le cycle 3.

Bonne lecture

et bon courage pour les révisions à venir !!!!!!! ;)

celinette91_La_christianisation.zip

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de nous faire part de vos commentaires et critiques. :)

Posté(e)

Merci pour ta fiche Celinette ;)

Je trouve ta partie didactique très claire ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup !! Ca aide beaucoup quand on a un prof qui ne nous conseille pas plus que cela... La fiche est très bien faite ! C'est une méthode personnelle ou c'est une méthode qu'un professeur vous a conseillé d'adopter ?

Posté(e)

coucou!!!!

La méthode est celle du livre Hatier science mineur et histoire géo en majeur, j'ai juste rajouté la partie essentielle pour avoir des bases quant à la partie sur les connaisances en histoire le jour du concours. Pour la partie didactique, nous nous sommes servies d'un manuel pour le CE2 ainsi que du livre du maître et un livre appelé "récit et image au cycle 3" .

Voilà bonne révision pour la suite

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Célinette pour ta fiche qui est très complète.

J'ai une question à te poser: les documents mentionnés dans la partie 3.b (Pistes d'utilisation en classe / Les activités réalisables en classe) sont tirés de quel ouvrage? Le Hatier HG majeure ou le manuel de CE2? (J'aurais aimé m'y reporter pour mieux comprendre les questions et les résultats attendus (même si c'est clairement détaillé dans ta fiche, je pense que ce serait encore plus clair pour moi avec les documents concernés).

Merci.