Aller au contenu

Instructions officielles


macdine

Messages recommandés

Je sais c'est une question bête mais je voulais savoir où je pouvais trouver les nouvelles instructions officielles _bl_sh_

Est-ce que ce sont les nouveaux programmes ou ça n'a rien à voir...

je crois que je mélange tout entre BO, IO, programmes <_<

si vous pouviez m'éclairer ce serait bien parce que là je patauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut Macdine,

Pour ce qui est des BO, va sur le site de l'éducation nationale: www.education.gouv.fr, et pour les programmes...je crois qu'on peut les trouver sur le site de l'Inrp ou du Cndp. Et pour répondre à ta question, les instructions officielles se trouvent à la fois dans les prog' et dans les BO, mais ça dépend de c que tu cherches à trouver...enfin, si quelqu'un d'autre pouvait confirmer, je ne voudrais pas te dire de bêtises :rolleyes: , j'espère t'avoir un peu éclairée,

Mistigri...gri, gri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut macdine!

je crois que les IO sont en fait les directives du ministère-soit les nvx progs- que tu trouves ds le BO.

Il existe aussi 2 livres que tu peux trouver à la FNAC et qui sont pas trop chers qui s'appellent "les nouveaux programes 2002" et que mes profs d'IUFM considèrent comme leur nlle bible!! et donc par conséquent ...la notre.cela dit ils sont plutot clairs et pas trop barbant.

bon courage à tous(tes)!

leeloo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je pensais, les IO se retrouvent plus ou moins dans les nouveaux programmes...

Leelo, les 2 livres ce sont "qu'apprend-on à l'école maternelle" et "qu'apprend-on à l'école élémentaire" , ou alors c'en est encore 2 autres?

Moi j'ai les 2 là, mais j'ai fais que feuilleter pour l'instant, je viens juste de les avoir _bl_sh_ je suis en retard <_<

en tout cas merci

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: en effet sandrine ce sont bien ces 2 la, je t'avoue que je n'en ai lu qu'un seul pr le moment c'est celui portant sur le primaire car les profs nous ont dits que les questions ( àl'écrit) sur les pratiquent en cycle 1 sont plutot rares.

bon courage...plus que qq semaines!! cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...