Aller au contenu

où en sont vos élèves en lecture: besoin de points de repères


melie2611

Messages recommandés

Coucou, alors voila je débute et arrivés à cette période de mon cp, j'enchaîne les rendez vous avec les parents. Cela m'angoisse toujours un peu: les parents de cp sont ils toujours inquiets comme cela ou juste avec moi. D'où ma question le niveau de ma classe est -il dans la "norme" ?

Alors je me lance :

Sur 26 élèves: 9 lisent (sont vraiment lecteurs)

11 qui sont en passe de le devenir (c est plus une question de temps : j'espère avant les vacances)

6 qui ne décollent pas

Est ce inquiètant ?

D'autant plus que je ne vois pas comment aider ces 6 élèves : que puis je leur apporter? mis a part leur laissser du temps.

Je ne sais plus quoi faire pour eux: ils ne déchiffrent pas, ont du mal dans les exercices de phonologie.

A partir de quel date je dois m'inquièter.

C'est idiot mais quand on a pas de point de repère c'est dur de juger du niveau des siens.

Je vais deja faire avanr les vacances les éval du Loir et Cher qui pourraont peut être m'aider à y voir plus clair.

Voilou

Merci de m'apporter vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors voila je débute et arrivés à cette période de mon cp, j'enchaîne les rendez vous avec les parents. Cela m'angoisse toujours un peu: les parents de cp sont ils toujours inquiets comme cela ou juste avec moi. D'où ma question le niveau de ma classe est -il dans la "norme" ?

Alors je me lance :

Sur 26 élèves: 9 lisent (sont vraiment lecteurs)

11 qui sont en passe de le devenir (c est plus une question de temps : j'espère avant les vacances)

6 qui ne décollent pas

Est ce inquiètant ?

D'autant plus que je ne vois pas comment aider ces 6 élèves : que puis je leur apporter? mis a part leur laissser du temps.

Je ne sais plus quoi faire pour eux: ils ne déchiffrent pas, ont du mal dans les exercices de phonologie.

A partir de quel date je dois m'inquièter.