Aller au contenu

où en sont vos élèves en lecture: besoin de points de repères


melie2611

Messages recommandés

Sinon pour mes six élèves ils combinent mais "oralement. Mais le passage à la lecture tout seul ne se fait pas. Et c'est ça qui m'embête.

Mes trois ne combinent même pas ... "ils ne sont pas encore rentrés dans la lecture et n'en voient pas l'utilité "(je cite le maître E qui travaille avec eux deux fois par semaine).

J'avoue que lorsque j'ai eu ma première classe de CP, il m'arrivait de me rendre malade, de stresser, de paniquer :(:blush: ... certaines fois plus que les parents des enfants concernés ;) ...

Avec les années, j'ai appris à relativiser, à me dire que je fais le maximum <_< ... Il m'arrive encore de me faire du souci pour tel ou tel enfant ; de ce fait, j'organise des ateliers de soutien pour leur venir en aide ... :blush:

Malheureusement, dans certains cas, il faut que je me fasse à l'idée que j'ai tout fait ... :cry::cry::cry:

Il faut que tu te dises aussi que l'apprentissage de la lecture est continué en ce1.

Chez ma collègue de CE1, cette année, j'ai trois de mes anciens élèves, qui viennent seulement d'avoir le "déclic" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Juliet. Je viens de lire que tu avais en plus 30 ce1! Tu es payée plus cher?

Melie : Je pense que tu devrais travailler en groupes de niveaux.

Prendre tes 6 cp en difficulté en premier lors de la découverte des textes, bien décortiquer avec eux au moins le début. Car souvent ces enfants dans le groupe classe se reposenr sur les autres et attendent. Là, ils seront plus actifs.

Je les prendrai aussi à part pour des activités de combinatoire.

Que dit le rased?

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...