CARODEMETZ Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Sinon pour mes six élèves ils combinent mais "oralement. Mais le passage à la lecture tout seul ne se fait pas. Et c'est ça qui m'embête. Mes trois ne combinent même pas ... "ils ne sont pas encore rentrés dans la lecture et n'en voient pas l'utilité "(je cite le maître E qui travaille avec eux deux fois par semaine). J'avoue que lorsque j'ai eu ma première classe de CP, il m'arrivait de me rendre malade, de stresser, de paniquer ... certaines fois plus que les parents des enfants concernés ... Avec les années, j'ai appris à relativiser, à me dire que je fais le maximum <_< ... Il m'arrive encore de me faire du souci pour tel ou tel enfant ; de ce fait, j'organise des ateliers de soutien pour leur venir en aide ... Malheureusement, dans certains cas, il faut que je me fasse à l'idée que j'ai tout fait ... Il faut que tu te dises aussi que l'apprentissage de la lecture est continué en ce1. Chez ma collègue de CE1, cette année, j'ai trois de mes anciens élèves, qui viennent seulement d'avoir le "déclic"
anne1 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Bon courage à toi Juliet. Je viens de lire que tu avais en plus 30 ce1! Tu es payée plus cher? Melie : Je pense que tu devrais travailler en groupes de niveaux. Prendre tes 6 cp en difficulté en premier lors de la découverte des textes, bien décortiquer avec eux au moins le début. Car souvent ces enfants dans le groupe classe se reposenr sur les autres et attendent. Là, ils seront plus actifs. Je les prendrai aussi à part pour des activités de combinatoire. Que dit le rased? Anne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant