Aller au contenu

questions de révisions : fonctions de nutrition 2


JOE

Messages recommandés

La lymphe a les mêmes constituants que le plasma mais ces concentration varient. Les cellules qu’elle contient sont uniquement des leucocytes. La lymphe est issue du sang par le passage du plasma à travers la paroi des capillaires sanguins. Elle s’accumule entre les tissus. Puis elle passe à travers les parois des capillaires lymphatiques et devient une lymphe canalisée. C'est la circulation lymphatique.

Les vaisseaux lymphatiques aboutissent à 2 veines rejoignant la veine cave supérieure. La lymphe retourne ainsi au sang.

La circulation lymphatique est très lente et provoquée par la contraction des vaisseaux. Elle est à sens unique, des organes vers le réseau veineux.

Les ganglions sont le siège de la formation des lymphocytes ( cou, aisselle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Non j'avais mon cours sous les yeux et les images ça vient du net.

Je me disais aussi... à un moment j'ai cru m'être gourrée et avoir aterri sur un forum de médecins :D .

En tout cas, merci beaucoup, super pour les révisions (même si mon cerveau n'en a retenu que 8 ou 10 %).

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ouh là merci beaucoup car je n'y comprenait pas grand chose, maintenant c'est mieux.

Mais bon, est ce qu'il faut vraiment approfondire autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas approfondir autant, là, ce sont mes cours de CAP petite enfance..Mais il est bon de ne pas mélanger les 2 circulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...