Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche des chansons sur le thème des couleurs pour réaliser un medley à mes cp pour la fête de fin d'année mais je ne connais pas beaucoup de chansons (à part pour les maternelles !)

Merci d'avance.

Posté(e)

Il y a "les couleurs du temps" de Guy Béart. Je ne suis plus très sûre ni du titre ni du chanteur ! Désolée ! Peut-être un peu dur avec des CP ?

Posté(e)
Il y a "les couleurs du temps" de Guy Béart. Je ne suis plus très sûre ni du titre ni du chanteur ! Désolée ! Peut-être un peu dur avec des CP ?

Si si, c'est bien ça. La mélodie est très jolie, je l'avais apprise à l'école il y a bien longtemps, mais peut-être pas en CP...

Les paroles sont ICI. Tu verras ainsi si le vocabulaire n'est pas trop difficile pour ta classe.

Posté(e)

merci pour vos réponses !

En discutant avec des collègues avant de partir ce soir sur les chansons, elles m'ont dit qu'elles n'apprendraient pas à leurs élèves des chansons comme "un autre monde " (vu en exemple sur ce forum) ou autre car elles seraient parents, elles n'apprécieraient pas que cela soit ce genre de chanson que l'on doit apprendre à l'école.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
merci pour vos réponses !

En discutant avec des collègues avant de partir ce soir sur les chansons, elles m'ont dit qu'elles n'apprendraient pas à leurs élèves des chansons comme "un autre monde " (vu en exemple sur ce forum) ou autre car elles seraient parents, elles n'apprécieraient pas que cela soit ce genre de chanson que l'on doit apprendre à l'école.

Qu'en pensez vous ?

Il faut de tout pour faire un monde :P

On ne peut pas plaire à tout le monde ... ;)