Blondie Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 je cherche des chansons sur le thème des couleurs pour réaliser un medley à mes cp pour la fête de fin d'année mais je ne connais pas beaucoup de chansons (à part pour les maternelles !) Merci d'avance.
Tisa Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Il y a "les couleurs du temps" de Guy Béart. Je ne suis plus très sûre ni du titre ni du chanteur ! Désolée ! Peut-être un peu dur avec des CP ?
mali-malou Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Il y a "les couleurs du temps" de Guy Béart. Je ne suis plus très sûre ni du titre ni du chanteur ! Désolée ! Peut-être un peu dur avec des CP ? Si si, c'est bien ça. La mélodie est très jolie, je l'avais apprise à l'école il y a bien longtemps, mais peut-être pas en CP... Les paroles sont ICI. Tu verras ainsi si le vocabulaire n'est pas trop difficile pour ta classe.
Blondie Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) 30 janvier 2006 merci pour vos réponses ! En discutant avec des collègues avant de partir ce soir sur les chansons, elles m'ont dit qu'elles n'apprendraient pas à leurs élèves des chansons comme "un autre monde " (vu en exemple sur ce forum) ou autre car elles seraient parents, elles n'apprécieraient pas que cela soit ce genre de chanson que l'on doit apprendre à l'école. Qu'en pensez vous ?
CARODEMETZ Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 merci pour vos réponses !En discutant avec des collègues avant de partir ce soir sur les chansons, elles m'ont dit qu'elles n'apprendraient pas à leurs élèves des chansons comme "un autre monde " (vu en exemple sur ce forum) ou autre car elles seraient parents, elles n'apprécieraient pas que cela soit ce genre de chanson que l'on doit apprendre à l'école. Qu'en pensez vous ? Il faut de tout pour faire un monde :P On ne peut pas plaire à tout le monde ...
Messages recommandés