Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je souhaite travailler sur "le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" avec mes GS, pour aborder les différents supports de l'écrit ainsi que sur les différents contes qui sont énoncés dans le livre.

Avez-vous déjà étudier cet album?

Merci d'avance. :blush:

Posté(e)
Bonsoir,

je souhaite travailler sur "le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" avec mes GS, pour aborder les différents supports de l'écrit ainsi que sur les différents contes qui sont énoncés dans le livre.

Avez-vous déjà étudier cet album?

Merci d'avance. :blush:

Je veux travailler exactement la même chose que toi à la prochaine période.On pourrait mettre en commun nos idées ;)

Posté(e)

oh oui sans aucun problème!

on se tiens au courant! :D

a+

(si d'autres ont déjà étudié cet album... ou veulent le faire...!!! :) )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je veux aussi travailler dessus à la prochaine période.

Oui on peut mettre nos idées en commun.

• 1 année plus tard...
Posté(e)
oh oui sans aucun problème!

on se tiens au courant! :D

a+

(si d'autres ont déjà étudié cet album... ou veulent le faire...!!! :) )

Moi aussi, je souhaite étudier le gentil facteur. Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes s'il vous plait. D'avance merci .

Carlos

Posté(e)

Au niveau du langage on peut travailler sutour de l'émission d'hypothèses et la vérification de celles-ci.

On peut demander aux élèves de deviner ou d'imaginer à partir d'indices le contenu de la lettre, l'émetteur et son destinataire.

En production d'écrits on peut très bien fabriquer de petites enveloppes et introduire de nouvelles lettres (après avoir bien sur travailler la structure d'une lettre) avec d'autres personnages de contes comme le Petit Poucet, le Chat Botté.... ou on peut également inventer d'autres réponses aux lettres...