SIDO Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir, je souhaite travailler sur "le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" avec mes GS, pour aborder les différents supports de l'écrit ainsi que sur les différents contes qui sont énoncés dans le livre. Avez-vous déjà étudier cet album? Merci d'avance.
mariew Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Bonsoir,je souhaite travailler sur "le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" avec mes GS, pour aborder les différents supports de l'écrit ainsi que sur les différents contes qui sont énoncés dans le livre. Avez-vous déjà étudier cet album? Merci d'avance. Je veux travailler exactement la même chose que toi à la prochaine période.On pourrait mettre en commun nos idées
SIDO Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 oh oui sans aucun problème! on se tiens au courant! a+ (si d'autres ont déjà étudié cet album... ou veulent le faire...!!! )
fabip57 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Je veux aussi travailler dessus à la prochaine période. Oui on peut mettre nos idées en commun.
carlos Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 oh oui sans aucun problème! on se tiens au courant! a+ (si d'autres ont déjà étudié cet album... ou veulent le faire...!!! ) Moi aussi, je souhaite étudier le gentil facteur. Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes s'il vous plait. D'avance merci . Carlos
loupiotte93 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Au niveau du langage on peut travailler sutour de l'émission d'hypothèses et la vérification de celles-ci. On peut demander aux élèves de deviner ou d'imaginer à partir d'indices le contenu de la lettre, l'émetteur et son destinataire. En production d'écrits on peut très bien fabriquer de petites enveloppes et introduire de nouvelles lettres (après avoir bien sur travailler la structure d'une lettre) avec d'autres personnages de contes comme le Petit Poucet, le Chat Botté.... ou on peut également inventer d'autres réponses aux lettres...
Messages recommandés