kiki06091980 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 vous voyez ce smiley?!!! Et bien il fait la même tête que moi quand j'ai constaté une fois de plus que mon salaire ne m'avait pas été versé en intégralité! Le moi dernier déjà j'appelle ma gestionnaire pour avoir des éclaircissement sur ma paye (y avait mon augmentation rétroactive + prime ZEP) et donc on s'apperçois que ma prime zep ne m'est versée que pour moitiée (parait que c'est les mecs du trésor qui se sont rompés bref...) Ma gestionnaire m'annonce donc que cette somme me sera versé le moi suivant (donc fin janvier) Je viens de recevoir ma paye de janvier soit 1435 euros net. <_< Je suis à l'échelon 4 donc je devrais logiquement au moins avoir 1500 euros! De plus il me manqueles 45 euros qu'elle devait me rajouter! Et encore 90 euros de prime ZEP! Soit une moyenne de 200 euros oubliés!!!!!!!!!!!!! Je suis désolée de donner des chiffres mais là je craque! Déjà que toutes les primes sont décallées mais en plus maintenant ils oublient carrément de les verser!!! Et le pire c'est que en les appelant je vaisune fois de plus leur faire remarquer leur erreur , ils vont s'excuser mais je n'aurai mon argent que le moi prochain et en attendant c'est moi qui paye les Agio a la banque si je suis à découvert! J'ai déjà eu des problèmes de ce types l'an dernier (j'étais quart de décharge et j'avais donc des indemnités déplacement) Pendant 2 mois il m'ont trop versé, je ne m'en suis pas apperçue, et le moi suivant, il me reprélève l'exes sur mon salaire sans prévenir!!!! Je me demande si je peux écrire un courrier à l'académie pour me plaindre??? Désolée de vous ennuyer avec mes problèmes de sous, je ne suis aps une accro à l'argent loin de là mais quand même 200 euros c'est une somme!!!
maiden Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Bon alors je vais t'en raconter une bonne : Fin octobre je reçois une lettre de l'IA : "Oups l'ordinateur s'est trompé, vous ne serez donc pas payée ce mois-ci, mais ne venez pas nous casser les pieds on vous versera deux salaires fin novembre" :o Et moi je vis d'amour et d'eau fraîche ? Avec l'aide d'un syndicat je leur ai tapé un scandale qui est remonté jusqu'à l'Inspecteur, mais ni salaire, ni avance sur salaire... et surtout un grand foutage de gueule, pas d'excuses et limite poli. "C'est la faute de l'ordi", je suis désolée mais il y a des humains derrière les ordis... Arrive fin novembre, et là je touche 3 salaires et je reçois une lettre me racontant qu'ils ne pouvaient que me verser 3 salaires à la fois, donc qu'ils me demanderaient prochainement d'en rembourser un Aucune excuse, aucune proposition de me rembourser les agios. Il aurait fallu quoi, que je casse mon épargne bloquée ? Comme mon vieux PC venait de rendre l'âme j'ai acheté un super portable vite fait bien fait avec cette manne inattendue Maintenant j'attends des nouvelles pour le remboursement, et entre leur malpolitesse et les agios que ça m'a coûté, je suis fermement décidée à le leur rembourser par petites mensualités en 2 ans . Si ça se passe autrement je leur fous le feu, ça partira au Canard enchaîné, et partout où je peux en faire parler D'autre part il est arrivé la même chose à une collègue de TLS : erreur de traitement. Sauf qu'elle ils lui ont fait faire automatiquement une avance sur salaire intégrale par la MGEN et que tout s'est donc passé comme si de rien n'était... Allez tiens, j'ai pas envie d'aller au boulot en février, mais promis, je bosserai 2 fois plus en mars...
kiki06091980 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) 28 janvier 2006 :o je trouve choquant l'attitude de nos interlocuteurs quand il nous arrive ce type de probleme!!!! c'est vraiment abusé ce qui t'es arrivé, moi qui pensais pouvoir me plaindre, toi c'est bien pire!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFff j'ai les boules je pense que je vais écrire à l'IA
maiden Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Ca m'a coûté un peu plus cher qu'à toi, mais dans le principe c'est tout aussi choquant ! Si on ne peut pas faire confiance à l'employeur ... J'attends qu'ils me demandent le remboursement histoire qu'on se parle dans le blanc des yeux. Dans ces cas-là il faut déjà prévenir les syndicats pour qu'ils puissent recenser les incidents, et à l'IA, oui, mais en apportant directement ta lettre en mains propres au secrétariat de l'Inspecteur. Les lettres que je déposais à l'accueil n'arrivaient bizzarement jamais jusqu'à leur destinataire... Je n'ai jamais mal parlé à quelqu'un des Assedic ou de la CAF ou autre, mais là Marre d'être accomodante quand en plus on ne me parle pas poliment. Petite info : Le non-paiement des salaires est sanctionné : Si l’employeur ne respecte pas les règles relatives aux modes de paiement,à la périodicité du paiement, à la date et au lieu de paiement, il peut être condamné à payer une amende de 3iéme classe (450€ pour les personnes physiques et 2.250€ pour les personnes morales). Le salarié peut également demander le paiement des salaires et des dommages-intérêts en agissant en référé devant le conseil des prud'hommes. Cette action lui est ouverte de la même façon, en cas de paiements partiels, tardifs ou répétés.
lilie2fr Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Ca m'a coûté un peu plus cher qu'à toi, mais dans le principe c'est tout aussi choquant !Si on ne peut pas faire confiance à l'employeur ... J'attends qu'ils me demandent le remboursement histoire qu'on se parle dans le blanc des yeux. Dans ces cas-là il faut déjà prévenir les syndicats pour qu'ils puissent recenser les incidents, et à l'IA, oui, mais en apportant directement ta lettre en mains propres au secrétariat de l'Inspecteur. Les lettres que je déposais à l'accueil n'arrivaient bizzarement jamais jusqu'à leur destinataire... Je n'ai jamais mal parlé à quelqu'un des Assedic ou de la CAF ou autre, mais là Marre d'être accomodante quand en plus on ne me parle pas poliment. Petite info : Le non-paiement des salaires est sanctionné : Si l'employeur ne respecte pas les règles relatives aux modes de paiement,à la périodicité du paiement, à la date et au lieu de paiement, il peut être condamné à payer une amende de 3iéme classe (450€ pour les personnes physiques et 2.250€ pour les personnes morales). Le salarié peut également demander le paiement des salaires et des dommages-intérêts en agissant en référé devant le conseil des prud'hommes. Cette action lui est ouverte de la même façon, en cas de paiements partiels, tardifs ou répétés. N'oublie pas de mettre la source de ton texte
Marie-Claire Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Petite info :Le non-paiement des salaires est sanctionné : Si l'employeur ne respecte pas les règles relatives aux modes de paiement,à la périodicité du paiement, à la date et au lieu de paiement, il peut être condamné à payer une amende de 3iéme classe (450€ pour les personnes physiques et 2.250€ pour les personnes morales). Le salarié peut également demander le paiement des salaires et des dommages-intérêts en agissant en référé devant le conseil des prud'hommes. Cette action lui est ouverte de la même façon, en cas de paiements partiels, tardifs ou répétés. Merci pour l'information !! ça peut toujours être utile... Personnellement, embauchée comme AVS début septembre je n'ai touché mon premier salaire (et encore, il s'agissait d'une avance sur salaire) que mi novembre (le 17 précisément...). 2 mois 1/2 sans salaire... Et je ne suis pas la seule AE/AVS qui a subit cete mésaventure (j'avais d'ailleurs ouvert un post dans le forum des AE à l'époque). On vit comment nous en attendant ?? ça leur arrive ded se poser la question ? Il a tout de même fallu que je les harcèle tous les jours dès que j'ai constaté le retard de paiement (début octobre) pour qu'ils daignent faire quelque chose... Et depuis j'ai appris par une prof syndiquée du collège où je travaille que le rectort pouvait me verser une avance exceptionnelle dès le 1er mois, et ce même s'ils n 'avaient pas reçu le certificat de cessaton de paiement de l'académie où je travaillais l'année dernière...
maiden Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 N'oublie pas de mettre la source de ton texte http://www.leparticulier.fr/vdq/vieprof/li...sp?id_fiche=194
Lena Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Maiden, Kiki Expérience de ma chère mère: En cas de trop perçu, ils... ne te paient pas le mois suivant, sans prévenir bien évidemment. (cas vécu lorsqu'elle était passé à mi-temps: plein traitement en septembre; zéro pointé en octobre... )
kiki06091980 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 moi je me demande juste comment ils se débrouillent pour faire autant d'erreur sur les salaires et surtout des erreurs aussi conséquentes!!!! ce qui m'ennerve encore plus je crois c'est cette attitude qu'ils ont quand on leur expose nos problèmes !
panette Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 J'étais liste complémentaire l'année passée depuis septembre 2004 ....Je suis passée à l'échelon 2 en janvier, jusque là tout est normal, sauf que j'ai eu un transfert pour ma PE2 et que ma nouvelle académie m' a fait repartir en septembre à l'echelon 1...Donc depuis septembre, je suis échelon 1 à la place échelon 3...Ce qui m'énerve c'est qu'il faut tjs raler pour obtenir quoi que ce soit ....
kiki06091980 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 c'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!
Messages recommandés