Aller au contenu

Cherche idée d'un livre en CM2


Liana

Messages recommandés

Voilà, je pars en stage 3 semaines et j'aimerais bien à mon retour étudier une nouvelle oeuvre complète (nous avons déjà lu un roman policier et des contes). Le problème c'est que si je veux avoir assez de livres pour mes élèves avec mon budget serré j'en recherche peu cher. Auriez-vous des idées?

liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site de l'OCCE il ya des livres pas chres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pars en stage 3 semaines et j'aimerais bien à mon retour étudier une nouvelle oeuvre complète (nous avons déjà lu un roman policier et des contes). Le problème c'est que si je veux avoir assez de livres pour mes élèves avec mon budget serré j'en recherche peu cher. Auriez-vous des idées?

liana

Dans beaucoup de départments tu peux te faire prêter des lots de livre par la FOL.

Exemple chez nous :

http://www.fol09.laligue.org/fol09/Lecture..._des_livres.htm

Ils achètent beaucoup chez "Lire c'est partir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée d'avoir un livre par enfant. Nous avons étudié Le secret de Grand père avec un seul exemplaire. Il faut un peu de boulot pour scanner les passages vraiment nécessaires mais ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir l'air un peu monomaniaque, mais a chaque fois qu'on me pose cette question, je conseille Le Petit Prince, ca marche tres bien, et puis tu peux prolonger en leur demandant d'ecrire en imaginant son arrivee sur un nouvel asteroïde, ce qui marche tres bien aussi...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...