franca Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 SALUT,pouvez-vous me dire comment on se procure les énigmes de l'inspecteur lafouine dont vous parlez? moi, j'ai pensé donner les chapitres des romans que l'on étudie en classe, suivi d'un questionnaire de compréhension ,mais je me demande si ça ne va pas gacher le plaisir de lire??? oui je pense aussi que le questionnaire est en trop... en général, les élèves aiment parler en classe de ce qu'ils ont lu mais n'aiment pas trop répondre systématiquement à un questionnaire écrit, qui n'apporte pas grand-chose d'ailleurs. Sinon, à lire aussi, des petits textes de Yak Rivais, très amusants aussi.
cr77 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Dans le lien cité par Marika, il n'y a que les enquêtes 1 à 10 puis ça reprend à 50; quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer les autres ????
Lonka Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 quand vous donnez une lecture à la maison,quelle exploitation faites vous en classe dessus ensuite .Langage ,compréhension orale ??Comment choisissez vous ces lectures? merci d'avance.
Messages recommandés