Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le dit mon titre j'aimerais savoir comment vous avez préparé votre premier SR? Avez vous travailler de concert avec l'enseignant que vous remplaciez? Aviez vous un projet sur 3 semaines?

Je suis à la recherche d'idées pour commencer à me préparer car c'est dans un mois et je suis encore dans le flou. L'IMF avec qui je suis en ce moment nous a fait faire des fiches de prep qu'on regarde ensemble mais malgré ça c'est encore vague pour moi.

Merci de toutes les infos que vous pourriez me donner.

Liana

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris :P ... mais il me semble que l'on doit choisir un thème porteur (le cirque par exemple) qui nous permettra de programmer les activités dans le différents champs disciplinaires :wub:

Posté(e)

Est ce que c'est bon pour le cycle 1 uniquement ou pour tous les cycles ?

Posté(e)

En fait, je ne sais pas trop ... Mais pas de panique, nous avons quelques heures de formation avec des IMF avant nos stages ... Du moins sur Arras !!

Posté(e)

deja, c tu ton niveau ???????? ca me parait important pour preparer !

l'an dernier, je n'ai su ou j'allais que le jeudi pour le vendredi : chouette hein ????????????

je savais juste que c'etait le cycle 1 !

donc j'avais prepare un projet (en gros) pour ce cycle la !

le truc super serait que tu connaisses ton niveau un peu avant que tu puisses aller voir la titulaire lui demander ou en sont les gamins, si y'a des choses a savoir (intervenants, sorties, pb de discipline, pb de sante, ..........)

le mieux etant quand meme de rentrer dans la progression de la titulaire mais tu fais ton projet et tu vois en fonction de ce qu'ils ont fait ce qu'il est possible de faire !

voila et si tu as d'autres questions, n'hesite pas !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant je sais juste que j'irai en cycle 1 mais j'espère savoir assez tôt la section que je puisse contacter l'enseignant.

Je vous tiens au courant .

Liana

Posté(e)

conseil d'une ancienne pe2 sur arras :D , mettre en place un projet , donc forcément pluridisciplinaire! ça met de la cohérence comme on n'est là que trois semaines , ct obligatoire l'année dernière en tout cas , c'est motivant pour nous et pour les enfants! :)

puis s'insérer dans les progressions de l'enseignant qu'on remplace , essayer de le rencontrer bien avant , trouver une idée de projet , collecter le maximum de ressources à propos de ce projet , c'est une chasse auX trésorS!!!!!!!!

ben en gros , voilà , mais vraiment en gros!!!!!!!!!!!!!! si tu veux plus d'infos , n'hésite pas! ;)

Posté(e)

salut Joones

Peut être peux tu m'aider pour la question d'informatique, le sujet est un peu plus bas. Je suis à Arras et j'ai un souci avec ma boite email

merci