Aller au contenu

Priorité sur mon poste

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la première année de ma collègue. Elle a ete nommée au second mouvement, et est donc en provisoire. Elle souhaiterait rester dans notre ecole l'annee prochaine,mais elle est evidemment menacee par tous les collegues qui ont plus de points qu'elle.

Existe-il un moyen afin qu'elle soit prioritaire sur son poste? Un texte de loi?

Posté(e)

Non, désolée, elle n'est pas prioritaire sur son poste puisqu'elle n'était nommée qu'à titre provisoire. Par contre si le poste était vacant à l'issue du premier mouvement, il y a peut être une chance qu'il ne soit pas trop demandé cette année encore :):clover:

Posté(e)
Non, désolée, elle n'est pas prioritaire sur son poste puisqu'elle n'était nommée qu'à titre provisoire. Par contre si le poste était vacant à l'issue du premier mouvement, il y a peut être une chance qu'il ne soit pas trop demandé cette année encore :):clover:

Non pas de priorité mais elle peut toujours essayé de faire intervenir son directeur et son IEN dans le cas où ce poste est vacant chaque année.Attention à ce que cela ne soit pas un poste "réservé" T1

Posté(e)

L'an dernier j'ai obtenu mon poste à titre définitif car je suis en Zep et que je l'ai demandé en premier choix au mouvement. Je bénéficiais alors d'une priorité 4 moins forte que ceux touchés par une fermeture de classe... mais quand même intéressante.

Après ça dépend d'un département à l'autre.

Posté(e)

Cela dépend des départements, en effet.

Moi l'année dernière, je voulais garder mon poste et je n'ai pas pu.

Posté(e)

Si le poste est en ZEP, elle a une priorité!

Posté(e)

Chez nous non plus pas de priorité, la seule chose qu'il faut qu'elle fasse absolument c'est mettre ce post au rang UN ;)

C'est variable d'un département à l'autre, demandez à un syndicat ( ils connaissent les règles car ils siègent en CAPD) s'il existe quelque chose dans votre département

Posté(e)
C'est la première année de ma collègue. Elle a ete nommée au second mouvement, et est donc en provisoire. Elle souhaiterait rester dans notre ecole l'annee prochaine,mais elle est evidemment menacee par tous les collegues qui ont plus de points qu'elle.

Existe-il un moyen afin qu'elle soit prioritaire sur son poste? Un texte de loi?

Chez nous pas de priorité sauf pour les directeurs faisant fonction qui demandent à être inscrit sur la liste d'aptitude, ils peuvent alors garder leur poste (et ça , ça m'arrange bien.....)