Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les parents peuvent être les pires de nos ennemis, j'en conviens. Je suis le premier à râler quand certains veulent constamment tout révolutionner car rien ne leur va.

Cependant, quand ils s'y mettent... ils s'y mettent !!!

J'ai eu la grande joie d'aller à l'école hier soir (samedi). "Mais que faisait-il à l'école un samedi soir, à 20h30, après avoir bravé les routes enneigées" (oui, en plus, j'ai pris des risques car il a neigé tout hier alors que mon école n'est vraiment pas l'école de ville dont l'accès est simple ! Vive les routes de campagnes !) ? Eh bien je suis allé me fendre la poire !!!!

Pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'association des parents d'élèves (c'est elle qui finance tous les voyages et sorties), les parents se sont mobilisés et ont réitéré ce qu'ils avaient fait il y a 3 ans : un spectacle !

Depuis novembre, tous les jeudis soirs, ils se retrouvent pour mettre au point une série de sketchs, et la grande première avait donc lieu hier soir. J'ai été plié du début à la fin ! Et l'apothéose a quand même été de voir 6 pères d'élèves (dont 3 des miens) dans un remake de Full Monty. Mais oui messieurs-dames, ces pères d'élèves ont tous fini en boxer ! Et j'ai les photos pour les faire chanter au cas où ils me poseraient problème ! :D

Conclusion : quand les parents oublient un peu de chercher à tout prix des problèmes à l'école, ils peuvent faire quelque chose de bien (pour info, il devait y avoir 2 représentations, il y en a finalement 3 car c'était complet : 150 personnes par séance, à 3€ l'entrée, plus une tombola et les boissons/buvettes... au moins 1500€ de rentrée d'argent :P ).

Posté(e)

Voilà qui fait plaisir à lire :P :P :P !

Posté(e)

Je suis moi aussi très contente des parents d'élèves de ma classe.

Ils sont très disponibles et toujours prêts à se rendre utile.

C'est un vrai plaisir de se sentir soutenue comme cela et ça donne vraiment des ailes. :P

Posté(e)

Hier, des mamans m'attendaient à la sortie à 11H30 pour.... me balancer des boules de neige :P

J'ai trouvé ça super sympa ! ;)

Bon, j'ai aussi mon quota de parents avec qui ça va pas... :blush:

Posté(e)
Je suis moi aussi très contente des parents d'élèves de ma classe.

Ils sont très disponibles et toujours prêts à se rendre utile.

C'est un vrai plaisir de se sentir soutenue comme cela et ça donne vraiment des ailes. :P

Tout pareil!! Des parents supers, qui me font confiance malgré mon jeune âge et qui organisent un marché de Noel tous les ans. Ils préparent tout de A et Z et le gérent également le jour J. Ils viennent dans chaque classe faire faire les activités manuelles aux enfants et sont toujours là quand on a besoin d'un coup de main peinture chez les petits ou autres.

Posté(e)

Pour l'instant ( ;) ), de bonnes relations avec les parents : ni trop copain ni trop de "distance"... le juste milieu...

Ils sont toujours présents si besoin et on peut parler avec eux...

Bien sûr, comme l'a écrit Etoile, il y a toujours quelques parents avec qui ça ne passe pas aussi bien mais bon... :)

Posté(e)

J'ai de la chance aussi et je suis ds une toute petite école de 2 classes avec des parents géniaux. Eux aussi tous les ans font un spectacle (cette année une parodie des daltons et des papans dansant le french cancans àla fin :P ...) , des repas entre nous et étant seule je suis souvent invitée le soir à diner :P

Donc vraiment pas à me plaindre :wub:

Posté(e)
:D Dans l'ex-école d'un de mes fils, ce sont les prof masculins et les papas de l'assoc, entraînés par le directeur qui ont fait le french cancan :D ... Alors, messieurs les profs, pour entrenir de bonnes relations avec les mamans : mouillez-vous ;) !!!
Posté(e)

Oui ben là, par contre, c'est pas gagné. Ma copine me disait justement que ça aurait été bien que je participe avec eux au spectacle. Moi, je trouve ça inconcevable : d'abord, comment me comporter lors des répétitions au milieu de parents qui se connaissent tous et qui donc se tutoient ? Ensuite, merci pour tous les jeudis soirs de répétition jusqu'à minuit (vive l'école le vendredi ! ;) ). Et enfin (et surtout), quelle crédibilité garder auprès de tous si je dois me retrouver en boxer face à tout le monde ??? :P Bon, ok, je peux ne pas participer à ce numéro-là. Mais quand même : en les regardant faire, je me disais que j'adorerais savoir jouer la comédie, mais que j'en serais incapable. Faut déjà voir l'état de rougeur extrême qu'il y avait sur mon visage quand à la fin de la représentation, le maire m'a cité (je me suis pas levé de ma place, mais rien que le fait d'être cité et que tous les regards convergent vers moi... :ninja: )