Tisa Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Tout est dans la question ! Je crois que je suis en retard. J'en suis à la page 54 et encore, je n'ai pas tout fait. De plus, je commence à donner quelques exercices d'application que je trouve simples à faire à la maison.
marika Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Je ne travaille que la géométrie-mesures étant à mi-temps. Mesures --> mesures de longueurs et monnaie terminées Géométrie, je vais aborder les parallèles et perpendiculaires; J'ai fait droite, segment, symétrie, reproduction de figures
azerty Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 moi je ne me sers quasiment plus du fichiers car je n'arrive pas à gérer les différences de niveau entre les élèves qui comprennent pas la piste de recherche et ceux qui me font toute la page en 5 min et qui du coup font du bruit (plutôt que d'enchainer sur des activités en autonomie) et m'empèchent d'expliquer individuellement aux plus faibles
sof24 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Je ne le suis pas dans l'ordre ! Mais si tu veux je peux te dire ce que j'ai fait... moi non plus je ne ferais pas tout, mais rien ne nous y oblige ! ? Par contre j'ai le manuel pas le fichier.
djelili Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Moi je suis t1 et cette année pour éviter de top ma planter j'ai choisit de suivre le manuel. J'ai quand même fait des séances décrochchées. Je sui à la page 62. Mais de toute façon je crois que je ne pourrais pas tout fair et mes CE2 ne sont pas autonomes.
flitch Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 ouf!!!!!Je ne suis pas si en retard que ça alors? Moi j'ai zappé certaines pages, comme le nombre 1000, ou construire la table de multiplication...Je les intégrées dans d'autres séances. Par contre en ce moment j'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre comment encadre un nombre par des centaines, des dizaines successives. Je leur ai fait intercaler les nombres sur des droites graduées de 10 en 10, de 100 en 100 etc, entourer en rouge les zéros des nombres qui encadrent....mais pour certains ça ne rentre toujours pas...Avez-vous un truc pour que je les débloque?
flitch Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 moi je ne me sers quasiment plus du fichiers car je n'arrive pas à gérer les différences de niveau entre les élèves qui comprennent pas la piste de recherche et ceux qui me font toute la page en 5 min Je ne me sers plus non plus de la piste de recherche, j'ai remarqué que ça embrouille toujours les plus faibles qui ont déjà du mal à comprendre de quoi on parle (c'est toujours très contextualisé) alors du coup je me fabrique mes propres activités préparatoires, ou j'enchaîne directement sur des exercices en faisant chercher la "stratégie", ce qui permet de la réappliquer plus de fois que si je ne faisais que la piste + un ou deux exercices. Chez moi aussi les différences de niveau en maths sont énormes, et j'ai toujours une semaine de retard pour les plus faibles (en gros ils comprennent au bout d'une semaine). Pas très pratique pour évaluer...Du coup j'ai toujours pas repris la soustraction
Tisa Posté(e) 1 février 2006 Auteur Posté(e) 1 février 2006 Bon d'accord, tous dans la m^me galère quoi ! Avez-vos fait la page qui parle des nombre de dizaines, centaines avec une situation de recherche sur les journaux à mettre en piles, paquets, etc...
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