Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Novenon sde finir l'addition et je pense commencer l'addition à trous mais je ne sais pas comment l'introduire....Que faire dans ma séance de découverte? Puis je proposer une addition à trous et demander de trouver des techniques pour la résoudre, genre un animal à manger le nombre, essayez de le retrouver....Faut il en lever tout le nombre ou en laisser un morceau à trouver?et après vers quoi emmener les élèves? quels sont les compétences et objectifs de l'addition à trous? Qulqu'un aurait une trame de séquence sur cette notion?

Posté(e)

Beaucoup de questions ;)

En séance de découverte : une épingle sur la bande numérique (ex : 10). Un élève tire une carte (exemple : 23). Je déplace l'épingle sur 33 et écrit au tableau 10 + __ = 33 : on cherche la valeur de la carte piochée.

C'est faisable aussi avec un dé, avec le dé, on avait commencé en début d'année.

Ensuite, j'ai introduit en colonne.

Posté(e)

Laddition à trous en colonnes, l'as tu faite avec retenue ou pas? car cela me semble bien compliqué...Tu as fait cette notion durant combien de séances? as tu des exemples d'exercice's donnés, de fiche de prep...merci

Posté(e)

Oui, on a aussi fait avec retenue. Ils n'y arrivent pas encore tous mais ça commence à rentrer.

J'ai fait 3 séances je crois, et on en refait souvent, par exemples en début de séance.

Je n'ai pas d'exemples d'exercices ni de fiches de prép désolé :(

Posté(e)

dans ermel ce1 3 séances

pour l'addtions à trou en colonnes

d'abord avec des chiffres manquants dans les nombres (n'importe lesquels) sans puis avec retenue

puis avec un terme manquant ex: ...+123=546 sans puis avec retenue ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...