VeroP Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Après avoir travaillé une couleur (recherche d'objets dans la classe, objets amenée de la maison pour mettre en place un musée de cette couleur, réalisation en Arts visuels) quelle trace écrite individuelle laissez vous ? Après une activité de tri, coller uniquement la couleur demandée ? Choisir parmi des feutres pour réaliser un coloriage ? Comment procédez vous ? Merci de votre aide.
pepite100 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Je vais me lancer dans la réalisation d'un livre des couleurs pour chaque enfant en me basant sur un livre : Toutes les couleurs avec Mimi de Lucy Cousins. D'autres idées sur le site de Moustache. Et aussi http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72677
lireli Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 J'ai commencé mon projet sur les couleurs à la rentrée: nous avons d'abord constitué une collection d'objets de couleurs (primaires), puis nous les avons collé pour le travail collectif. Comme nous étions dans les traits verticaux au début de la période 2, j'ai pris une feuille A3 divisée en 3 bandes: dans chaque bande ils collaient des papiers de la même couleur (différentes sortes de papier qu'ils avaient déchirés au préalable) et ensuite avec un petit bout d'éponge en mousse, ils comblaient les blancs en essayant de ne pas trop déborder sur les morceaux collés .
Messages recommandés