akentor Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 salut quelqu un a t il fait un projet voile ,catamaran avec ses élèves quelles compétences ?quels objectifs? merci
Pyrenne Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Moi je vais faire classe de voile...mais ce sera de l'optimist!
--anonyme-- Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 J'ai fait, sur optimiste. Nous avions suivi "la route du rhum". Chaque groupe de 2 élèves avait en charge de faire le relevé quotidien de son bateau et le marquer avec une épingle sur un planisphère. Ça nous a permis de bosser en math le repérage, et les mesures avec conversions (noeuds et miles), en géo évidemment ( carte, climats, mers et océans, ...) en science (moyens de propulsion, piscine plastique, sèche cheveux etc... un régal) en histoire (la fameuse colonisation - sans effets positifes !, l'esclavage... en Français (textes injonctif, reportage, narratif, nombreuses lectures possibles, poésies) arts (chants, sonorités...) Je cite de mémoire, mais il y a eu plus que ça tellement c'est riche de pistes possibles. Bon vent !
Messages recommandés