natlaetitia Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Voilà, la plupart d'entre nous ont une vie folle en ce moment : concours, famille, boulot, sport etc... Alors je voulais connaitre vos "petits secrets". Personnellement, chaque mois, j'alterne cures de magnésium, ginseng, gelée royale... et 9h de sommeil par nuit et des séances de relaxation... J'ai lu quelque part que les 2 mois précédents le concours, il faut doubler les doses de ginseng, gelée royale et magnésium... je me demande si ce n'est pas dangereux! Et je me demande aussi si ces éléments suffisent à nous donner aussi la vitamine D dont on a grand besoin parait-il.. Enfin, voilà, à vous maintenant!
agnesb13 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 coucou, Je ne prends rien du tout mais : je dors suffisamment toute les nuits, je mange équilibré (zhom à la maison suit un régime donc c'est légumes, viande ou poisson et féculent à tous les repas), des fruits (orange, mandarines, kiwis, pommes...), j'essaie de bosser le concours tous les jours (même quand je bosse car au moins en me couchant j'ai pas l'impression d'avoir rien fait Voilà, juste une question à quoi sert la gelée royale ?
sorella Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 je prends rien .. enfin si avant de m'endorir je prends une infusion le soir pour me relaxer... Je mange des fruits (les clémentines j'adore mdrrr ), des féculents (pâtes ou riz) etc... et je dors 7 heures par nuit. C'est vrai c'est quoi la gelée royale ?
mariecharlotte Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Voilà, la plupart d'entre nous ont une vie folle en ce moment : concours, famille, boulot, sport etc... Alors je voulais connaitre vos "petits secrets". Personnellement, chaque mois, j'alterne cures de magnésium, ginseng, gelée royale... et 9h de sommeil par nuit et des séances de relaxation...J'ai lu quelque part que les 2 mois précédents le concours, il faut doubler les doses de ginseng, gelée royale et magnésium... je me demande si ce n'est pas dangereux! Et je me demande aussi si ces éléments suffisent à nous donner aussi la vitamine D dont on a grand besoin parait-il.. Enfin, voilà, à vous maintenant! Moi je ne mange pas de fruits, mise à part 2 kiwis le matin. Je sis aussi une abonnée aux cures de magnésium. En ce qui concerne la vitamine D, mon médecin m'en prescrit régulièrement. Ce sont des gouttes que l'on dilue dans un peu d'eau; par contre ; je ne sais pas si on peut l'acheter sans ordonnance .
Anwamanë Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 natlaetitia, Nul besoin de supplément en Vitamine D. Une promenade quotidienne suffit, en plus cela fait du bien. Sur les compléments alimentaires Bon courage
Allie67 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Comme Agnèsb13, je dors suffisament (candidate libre donc je n'ai pas d'horaires à respecter). Aussi, des repas équilibrés matin, midi et soir, et parfois un café l'après midi pour m'éviter d'aller faire la sieste ou de passer du temps devant le téléfilm de l'après-midi...
gaufrette Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Moi non plus je ne prends rien, mais c'est fruit le matin au petit dej (+le reste), et repas équilibrés aussi avec legumes, fruits, féculents etc... , au goûter (ah ben oui, moi il me faut mon goûter!!!) yaourt et fruit, et le soir moi aussi une petite infusion. Par contre faudrait que je dorme un peu plus ..................
mistral54 Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 natlaetitia,Nul besoin de supplément en Vitamine D. Une promenade quotidienne suffit, en plus cela fait du bien. Sur les compléments alimentaires Bon courage Ton site est très intéressant et met en avant les bienfaits de produits naturels. Juste une précision, actuellement en métrople, nous manquons de soleil pour avoir suffisamment de vitamine D mais dans ce cas on palie ce manque en mangeant des poissons gras et du beurre qui en contiennent suffisamment. Pour les personnes qui ont besoin de prendre des compléments, ce qui est normale avec nos horaires de dingue et surtout parce qu'on est en hiver (pour ceux qui sont en métropole), il est indispensable de privilégier les compléments alimentaires naturels et non issue de la pharmacopée chimique. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que c'est la synergie entre les différents aliments qui nous permettent de palier à nos insuffisances vitaminiques. Il ne sert à rien de prendre uniquement du magnésium si on ne complète pas sa prise avec de la vitamine B6 et du zinc. De plus , il ne sert à rien d'augmenter notre apport vitaminique si notre alimentation est équilibrée car notre corps est une excellente machinerie qui ne prend que ce dont elle a besoin. Il ne sert srictement à rien d'abuser de vitamine C car le suplément est automatiquement rejeté par voie urinaire. C'était la petite minute de biologie
AubergineFelee Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 natlaetitia, Nul besoin de supplément en Vitamine D. Une promenade quotidienne suffit, en plus cela fait du bien. Sur les compléments alimentaires Bon courage Ton site est très intéressant et met en avant les bienfaits de produits naturels. Juste une précision, actuellement en métrople, nous manquons de soleil pour avoir suffisamment de vitamine D mais dans ce cas on palie ce manque en mangeant des poissons gras et du beurre qui en contiennent suffisamment. Pour les personnes qui ont besoin de prendre des compléments, ce qui est normale avec nos horaires de dingue et surtout parce qu'on est en hiver (pour ceux qui sont en métropole), il est indispensable de privilégier les compléments alimentaires naturels et non issue de la pharmacopée chimique. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que c'est la synergie entre les différents aliments qui nous permettent de palier à nos insuffisances vitaminiques. Il ne sert à rien de prendre uniquement du magnésium si on ne complète pas sa prise avec de la vitamine B6 et du zinc. De plus , il ne sert à rien d'augmenter notre apport vitaminique si notre alimentation est équilibrée car notre corps est une excellente machinerie qui ne prend que ce dont elle a besoin. Il ne sert srictement à rien d'abuser de vitamine C car le suplément est automatiquement rejeté par voie urinaire. C'était la petite minute de biologie De plus qu'il est parfois indispensable de prendre de la vitamine D en supplément lorsqu'on fixe mal le calcium par exemple.
Anwamanë Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 mistral54, Vous n'avez même pas 30mn d'ensoleillement ? Pour le reste, je suis OK vero, Ok aussi mais là tu parles de cas particuliers Moi je parlais "en général". Mais bon, rien de mieux qu'une bonne alimentation...
natlaetitia Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) 30 janvier 2006 Oui, je suis d'accord : -bonne alimentation -sorties, sport -sommeil suffisant -repos Le plus difficile, c'est de pouvoir prendre suffisament de repos. L'année dernière, je travaillais tous les jours (j'avais un boulot à 32h + le concours + forprof 1 samedi sur 2), je n'avais pas un jour de repos par semaine. Je suis arrivée au concours avec des grosses difficultés de concentration et des maux de tête importants et continus. J'ai échoué de 2 points. Cette année, disons que je veux mettre toutes les chances de mon côté, j'ai instauré 1 jour de repos par semaine et pas de travail après 20h. Vous avez combien de jour de repos par semaine vous? Mais, c'est vrai qu'on est quand même plus fatigués que lorsqu'on ne préparait pas de concours, c'est pourquoi je me dis qu'un peu de gelée royale et de ginseng et magnésium ne peuvent pas faire de mal...
Marie-Claire Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Depuis 3 jours j'ai commencé un traitement "de choc" : marque : forté pharma nom : Vitalité 4G Ce sont des ampoules à base ginseng, de gelée royale, de guarana et de gingembre.
Messages recommandés