Tisa Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Avez-vous des références à me conseiller pour des cycle 3 ?
vero49 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Salut Tisa Les classiques : L'eau vive de Guy Béart La mer de Charles Trenet Belle ile en mer de Laurent Voulzy Et puis : Les jours de pluie de Juliette La mer de Sanseverino Après la pluie des Négresses vertes L'Ile d'Hélène de Nougaro Terrien d'eau douce de Paris Combo Face à la mer de Calogero et Passi Dès que le vent soufflera de Renaud
j'y crois Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Je fais remonter ce sujet qui m'intéresse beaucoup. Le spectacle de fin d'année a pour thème l'eau/la mer. Parmi les titres cités (ou d'autres), quels sont ceux qui vous semblent les plus appropriés pour une chorale (80 élèves de cycle 3)? Merci
christian37 Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Je vous propose cette petite valse aquatique : la chanson de l'eau 1) Ecoute le chant de cette eau claire qui coule sag'ment vers la rivière . Ce petit ruisseau fredonne un air que j' aime bien . Toi aussi , tu l' aim'ras la chanson de l' eau . 2) Ecoute le chant de la rivière qui coule fièrement droit vers la mer . Ce fleuv' imposant fredonne un air que j' aime bien . Toi aussi , tu l' aim'ras la chanson de l' eau . 3) Ecoute le chant de l' océan , Est-ce que tu entends son balanc'ment ? La mer dans le vent fredonne un air que j' aime bien . Toi aussi , tu l' aim'ras la chanson de l' eau . Cette chanson convient peut-être mieux au cycle 2 . A vous de juger ! Je peux vous envoyer la partition et le fichier MP3 par e-mail .
Nävis Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 comme dans le message sur les chansons sur l'environnement : la Baleine Bleue de Steeve Warring
dayou Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Je vous propose cette petite valse aquatique : la chanson de l'eau1) Ecoute le chant de cette eau claire qui coule sag'ment vers la rivière . Ce petit ruisseau fredonne un air que j' aime bien . Toi aussi , tu l' aim'ras la chanson de l' eau . 2) Ecoute le chant de la rivière qui coule fièrement droit vers la mer . Ce fleuv' imposant fredonne un air que j' aime bien . Toi aussi , tu l' aim'ras la chanson de l' eau . 3) Ecoute le chant de l' océan , Est-ce que tu entends son balanc'ment ? La mer dans le vent fredonne un air que j' aime bien . Toi aussi , tu l' aim'ras la chanson de l' eau . Cette chanson convient peut-être mieux au cycle 2 . A vous de juger ! Je peux vous envoyer la partition et le fichier MP3 par e-mail . Je suis intéressé par cette chanson. PAr contre, impossible de te contacter par MP... Peux tu me faire passer cette chanson, s'il te plaît? Merci d'avance!
Messages recommandés