Yuuko Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 il y a 2 minutes, Moustache a dit : Si la cour de récréation est un espace de circulation, j'espère que vous avez demandé à la municipalité de tracer des passages pour piéton sur la cour. Si un gamin se fait renverser par un cycliste (casqué ou pas), vous risquez de... casquer ! UBUESQUE ! Très bon, je le note dans un coin
bigouden Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 21 minutes ago, Moustache said: Si la cour de récréation est un espace de circulation, j'espère que vous avez demandé à la municipalité de tracer des passages pour piéton sur la cour. Si un gamin se fait renverser par un cycliste (casqué ou pas), vous risquez de... casquer ! UBUESQUE !
la maîtresse des petits Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 Perso, je trouve que TOUS les instits hommes devraient porter la MOUSTACHE. Je vais écrire à la ministre pour lui suggérer ça. (je vais me dépêcher car dans 15 jours, elle sera libérée, délivrée, on n'la reverra plus jamaiiiiiiiiiis) 1
Yuuko Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Ma directrice a vu l'inspecteur de circo, tricycle, trottinette, draisienne, vélos ne sortent pas et ne sortiront pas ... Vu le gendarme dans le cadre du permis internet aujourd'hui aussi, il a bien rigolé
pimouss26 Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Nous avons des casques à l'école mais "seulement" une trentaine du coup niveau hygiène je ne vois pas comment nous pourrions faire pour que les élèves puissent mettre les casques quand ils utilisent les vélos. Il y a vraiment des DASEn qui s'ennuient Chez nous les IEN imposent des CMC élargis pour décider des maintiens ou passages anticipés avec accord de la commission et / ou IEN D'autres veulent connaître les répartitions d'école avant mi-mai....
bigouden Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 On 28/04/2017 at 6:54 PM, Yuuko said: Ma directrice a vu l'inspecteur de circo, tricycle, trottinette, draisienne, vélos ne sortent pas et ne sortiront pas ... Vu le gendarme dans le cadre du permis internet aujourd'hui aussi, il a bien rigolé Nouveau rebondissement! Mail du snuipp reçu ce soir "Bonsoir, Aujourd'hui en groupe de travail bonifications et priorités du mouvement*, l'IEN Adjoint a annoncé aux délégué-es du personnel que l'interdiction d'utiliser les vélos en maternelle en l'absence de casques est levée (dans tous les départements de l'académie). Un message devrait parvenir sur le BND demain, mardi 4 mai, pour en informer les écoles. Ce message sera assorti d'une information et de préconisations en matière de sécurité. Le SNUipp-FSU 22 avait contacté la direction académique dès le vendredi 7 avril pour demander que cette injonction de suspendre l'activité vélo soit levée. Une cour de récréation ou une salle de motricité en maternelle est certes un espace public, mais elle n'est pas une voie de circulation aux déplacements régis par le code de la route. Une cour d'école où cette activité récréative et pédagogique serait rendue impossible deviendrait encore plus accidentogène." Voilà
dada Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 2 heures, Moustache a dit : Pffff... tout ça pour ça ! Il était temps que le bon sens (et la loi !) reprenne le dessus. Ils n'ont pas trouvé de parapluie assez grand .... Pourtant en cherchant vite
Shaluma Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Peut-être parce qu'il y a eu un article dans Ouest-France ?
Yuuko Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Alléluia ! Plus qu'à voter un règlement en conseil d'école et on n'en parle plus
Maïs Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Que veux tu faire voter en conseil d'école Yuuko ? Ouf pour la fin de cette situation ubuesque ! Du coup demain je vais écrire un mot pour les parents parce qu'ils ont lu ouest-france aujourd'hui et ils ne vont plus rien comprendre
Chubaka Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Nous on a adopté pour ce système dans l"école pour tous les niveaux. C'est un peu le bazar dans les couloirs et pour faire du vélo mais bon au moins les élèves sont en sécurité et parents et IEN sont tranquilles On devrait leur interdire de courir d'ici peu puis peu à peu supprimer les récrés pour les faire dessiner, avec des crayons pointe ronde bien évidement et des lunettes de sécurité. On ne sait jamais. 2
Messages recommandés