cachou Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 comment abordez vous le groupement par 10 ,la valeur positionnel des nombres. Je pensais dessiner des groupes de croix pour chaque groupement ils font des paquets de 10 et indiquent combien ils ont fait de paquets de 10 et combien reste-t-il de croix toute seule. Pour s'apercevoir que quand on écrit un nombre on écrit le nombre de paquets de 10 et le nombre de croix toute seule.Mais je trouve cela un peu simpliste;
Adan Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 le jeu du banquier d'ermel essaie mais bon je propose toutes les demarches^^
cachou Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 je veux bien que tu me donnes la démarche
Adan Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Bonjour, c'est ERMEL tu échanges 10 jetons rouges contre 1 verts (1 dizaine) ect
delfynus Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 J'ai préparé ma séquence là-dessus. J'ai pioché les activités de manipulation dans ERMEL et dans SPIRALES. Je te la mets il ne te restera plus qu'a adapter ce travail à ta classe à tes envies aussi ! Et bien évidement à préparer le matériel. bon courage Plan_de_s_quence_la_dizaine.doc
jobo Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Bonjour, Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.
bonovox Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour,Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris. coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance
bonovox Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour,Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris. coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance personne pour me répondre , snif!!!
bonovox Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour,Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris. coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance personne pour me répondre , snif!!! je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout
bonovox Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour,Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris. coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance personne pour me répondre , snif!!! je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout besoin d'aide s'il vous plait je travail sur cela demain et j'en ai pas dormie de la nuit
soso506 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour,Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris. coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance personne pour me répondre , snif!!! je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout besoin d'aide s'il vous plait je travail sur cela demain et j'en ai pas dormie de la nuit Moi je suis partie d'un jeu simple-tiré de cap math Il y a des cartes unité avec 1 point et des cartes dizaines- avec 10 points Je demande d'abord aux enfants de faire un nombre en prenant les cartes unités par exemple 26 Ensuite je leur ai fait compter le nombre de points sur les cartes de dizaine: 10 il doivent ensuite venir échanger chez moi dix cartes unité contre une carte dizaine Apres tu leur expliques que 1dizaine= 10 unités et la valeur positionnelle des chiffres Ca a plutot bien marcher chez moi. J'ai aussi fabriquer du matériel sous forme de barres de dizaines pour faire retravailler ceux qui avaient le plus de mal sur le même principe j'espere que ca pourra t'aider
bonovox Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour,Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris. coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance personne pour me répondre , snif!!! je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout besoin d'aide s'il vous plait je travail sur cela demain et j'en ai pas dormie de la nuit j'ai mis en place une séance qui s'appuie sur celle de delphynie car la titulaire de ma classe a commencé à travailler les groupements par dix ( les enfants devaient faire des paquets de dix....) j'espere que a ira
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant