Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment abordez vous le groupement par 10 ,la valeur positionnel des nombres.

Je pensais dessiner des groupes de croix pour chaque groupement ils font des paquets de 10 et indiquent combien ils ont fait de paquets de 10 et combien reste-t-il de croix toute seule.

Pour s'apercevoir que quand on écrit un nombre on écrit le nombre de paquets de 10 et le nombre de croix toute seule.Mais je trouve cela un peu simpliste;

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bonovox

    7

  • JBB

    3

  • Adan

    2

  • cachou

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

le jeu du banquier d'ermel essaie mais bon je propose toutes les demarches^^

Posté(e)

je veux bien que tu me donnes la démarche

Posté(e)

Bonjour, c'est ERMEL tu échanges 10 jetons rouges contre 1 verts (1 dizaine) ect

Posté(e)

J'ai préparé ma séquence là-dessus. J'ai pioché les activités de manipulation dans ERMEL et dans SPIRALES.

Je te la mets il ne te restera plus qu'a adapter ce travail à ta classe à tes envies aussi !

Et bien évidement à préparer le matériel.

bon courage :wub:

Plan_de_s_quence_la_dizaine.doc

Posté(e)

Bonjour,

Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.

coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.

coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance

personne pour me répondre , snif!!!

Posté(e)
Bonjour,

Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.

coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance

personne pour me répondre , snif!!!

je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout

Posté(e)
Bonjour,

Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.

coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance

personne pour me répondre , snif!!!

je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout

besoin d'aide s'il vous plait je travail sur cela demain et j'en ai pas dormie de la nuit

Posté(e)
Bonjour,

Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.

coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance

personne pour me répondre , snif!!!

je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout

besoin d'aide s'il vous plait je travail sur cela demain et j'en ai pas dormie de la nuit

Moi je suis partie d'un jeu simple-tiré de cap math

Il y a des cartes unité avec 1 point et des cartes dizaines- avec 10 points

Je demande d'abord aux enfants de faire un nombre en prenant les cartes unités par exemple 26

Ensuite je leur ai fait compter le nombre de points sur les cartes de dizaine: 10 il doivent ensuite venir échanger chez moi dix cartes unité contre une carte dizaine

Apres tu leur expliques que 1dizaine= 10 unités

et la valeur positionnelle des chiffres

Ca a plutot bien marcher chez moi.

J'ai aussi fabriquer du matériel sous forme de barres de dizaines pour faire retravailler ceux qui avaient le plus de mal sur le même principe

j'espere que ca pourra t'aider

Posté(e)
Bonjour,

Le jeu du banquier est intéressant à faire avec de la monnaie car cela part de connaissances pratiques des élèves. J'ai essayé ce matin avec mes cp et ils ont très vite compris.

coucou j'aurais besoin d'aide pour débuter sur les groupements de dix pour aller au dizaine puis à la dizaine supérieur quelqu'un pourrait-il me donner un fil rouge ( proposition de séquence ????) merci d'avance

personne pour me répondre , snif!!!

je panique !!!!!!!! je ne m'en sors pas du tout

besoin d'aide s'il vous plait je travail sur cela demain et j'en ai pas dormie de la nuit

j'ai mis en place une séance qui s'appuie sur celle de delphynie car la titulaire de ma classe a commencé à travailler les groupements par dix ( les enfants devaient faire des paquets de dix....) j'espere que a ira

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...