Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé quelques manuels de cycle 3 et cette notion de pays riches ou pauvres n'est pas visible dans les manuels. Et vous , l'abordez vous en cm1?

En tout cas, je n'ai pas de docs concernant cette notion.Pourriez-vous m'en indiquer rapidement ?

Dans ma progression, je comptais aborder plutôt les notions de richesse et pauvreté en europe! Mais comme ma collègue de CE2 ne l'avait pas abordée dans le monde, du coup je doute...

Qu'en pensez-vous?

lili

Posté(e)

Oui bien sûr cette notion peut être abordé au CM1.

Pays riches/pays pauvres c'est dans la Magellan par exemple. On y voit 2 familles une d'Ethiopie et une d'Allemagne qui ont sorti tout ce qu'elle possède. C'est assez parlant.

Posté(e)

Je l'aborde en ce moment en CE2, avec des chaoses proches de leur vécu, la conditions des enfants, le travail des enfants, et l'école dans les pays pauvres...

ils s'investissent pas mal...

Posté(e)
Je l'aborde en ce moment en CE2, avec des chaoses proches de leur vécu, la conditions des enfants, le travail des enfants, et l'école dans les pays pauvres...

ils s'investissent pas mal...

Tout pareil... On travaille avec les CE2 depuis quelques séances sur les pays peuplés / peu peuplés et les pays riches / pauvres :) Les élèves apprécient, s'investissent et accrochent bien.
Posté(e)

Tu peux aussi trouver des documents dans Les ateliers Hachette CE2 histoire - géographie :)