toulousaine81 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 je desire faire un travail portant sur le theme du courage jaurais aimé demander à des experts si je pouvais présenter yakouba au cycle 2(ce1) ou bien plutot au cycle 3(ce2) merci
pike Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Tu peux le présenter dans les 2 cycles mais tu attendras davantage de choses des cycles 3! Idéalement, c'est mieux en cycle 3
Juno Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Tout à fait exploitable en cycle 2 (CE1) : l'histoire n'est pas très dense. Quel beau livre!
bicette Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 je l'ai utilisé du CE2 au CM2. les cycle 3 décoderont mieux les implicites et le texte, bien que relativement court, n'en est pas moins très "littéraire". mais je l'ai vu exploité dans une école d'application de la maternelle au CM2.
ouioui Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 bonh je souhaitais le faire pour un décloisonement gs/cp/ce1 c'est donc faisable ?
Messages recommandés