Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, quand je cours, il m'arrive d'avoir un point de côté... POurtant j'inspire par le nez et j'expire par la bouche en 2 ou 3 temps.

Donc si vous avez des trucs pour éviter celui ci, déjà ça m'arrangerait...

Plus gênant maintenant ; parfois, ce n'est pas UN mais DEUX points de côtés qui viennent s'installer...

comment les éviter ??

Merci à tous pour vos réponses !

Posté(e)

Moi on m'avait conseillé d'expirer en 4 ou 5 temps, et ça fonctionne, même si au début c'est dur !!

Posté(e)

Au début, j'avais aussi des points de côté ... Et on m'a conseillé d'attendre bien 2/3h aprés un repas pour aller courir...

Et fini les points de côté... ;)

Posté(e)

Et bien, tout d'abord, je pense qu'expirer en plusieurs fois est une bonne chose: de 2 à 5. C'est à chacun de sentir... Sinon, quand j'ai un point de côté, je le compresse avec la main (en arrêtant de respirer, il me semble: il faudra que je vérifie au prochain :) ), et pour moi, ça marche plutôt bien

Voilà

Posté(e)
Et bien, tout d'abord, je pense qu'expirer en plusieurs fois est une bonne chose: de 2 à 5. C'est à chacun de sentir... Sinon, quand j'ai un point de côté, je le compresse avec la main (en arrêtant de respirer, il me semble: il faudra que je vérifie au prochain :) ), et pour moi, ça marche plutôt bien

Voilà

Ah oui, n'hésitez pas non plus à vous relacher à certains moments de votre entraînement: tournez un peu la tête, laisser tomber les bras le long du corps, c'est super important

Posté(e)
Voilà, quand je cours, il m'arrive d'avoir un point de côté... POurtant j'inspire par le nez et j'expire par la bouche en 2 ou 3 temps.

Plus gênant maintenant ; parfois, ce n'est pas UN mais DEUX points de côtés qui viennent s'installer...

comment les éviter ??

Quand tu cours il faut expirer bien fort deux fois de suite et inspirer un bon coup en suivant, faut pas hésiter à faire du bruit!! :P

Si tu débute dans la course c'est normal que tu ais mal, ça me le fait à chaque fois quand je reprend l'endurance en début de saison..

Le mieux pour avoir une bonne respiration et pas avoir tout le temps le point de côté c'est de nager! :D

ça paraît peut être bizarre mais ça aide beaucoup! ;)

bon courage!

Posté(e)

comment les éviter ??

Quand tu cours il faut expirer bien fort deux fois de suite et inspirer un bon coup en suivant, faut pas hésiter à faire du bruit!! :P

Si tu débute dans la course c'est normal que tu ais mal, ça me le fait à chaque fois quand je reprend l'endurance en début de saison..

Le mieux pour avoir une bonne respiration et pas avoir tout le temps le point de côté c'est de nager! :D

ça paraît peut être bizarre mais ça aide beaucoup! ;)

bon courage!

et non, je ne débute pas... J'ai déjà environ 1 an d'entrainement (l'année dernière j'ai préparé le 2000 mètres et ça me faisait aussi cet effet).

Nager, je voudrais bien... Seulement, gros problème : je suis allergique aux produits "détergents" que l'on met dans l'eau des piscines (ça me fait des yeux vraiment très rouges !) ! Si il y a une autre solution...

Posté(e)
Voilà, quand je cours, il m'arrive d'avoir un point de côté...

Nager, je voudrais bien... Seulement, gros problème : je suis allergique aux produits "détergents" que l'on met dans l'eau des piscines (ça me fait des yeux vraiment très rouges !) ! Si il y a une autre solution...

Si tu mets des lunettes aussi? mon fils qui passe son temps la tête sous l'eau avait ce problème amis avec des lunettes , ça va.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comment les éviter ??

Il faut beaucoup boire et avoir un bon rythme de respiration

Posté(e)

Petits témoignages personnels :

J'ai passé le concours l'année dernière(donc épreuve du 2000m!!) sous une chaleur infernale...

Pour les points de coté et les courbatures mon pharmacien m'a vendu du sportenine, ca marche pas mal, a vraiment essayer...

De plus, pour la petite astuce de grand mère, j'ai couru avec une pierre assez lisse dans la main que je frottais, je me concentrais donc davantage sur ma pierre que sur un éventuel point de coté!!!

A chacun sa méthode...

Bon courage!

Posté(e)
Petits témoignages personnels :

J'ai passé le concours l'année dernière(donc épreuve du 2000m!!) sous une chaleur infernale...

Pour les points de coté et les courbatures mon pharmacien m'a vendu du sportenine, ca marche pas mal, a vraiment essayer...

De plus, pour la petite astuce de grand mère, j'ai couru avec une pierre assez lisse dans la main que je frottais, je me concentrais donc davantage sur ma pierre que sur un éventuel point de coté!!!

A chacun sa méthode...

Bon courage!

Bon à savoir!