Grapholina Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Bonjour, tout est dans ma question! N'y a t il plus d'analyse de docs en langue?
choupy Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Bonjour,tout est dans ma question! N'y a t il plus d'analyse de docs en langue? Oui, plus du tout de didactique!!!!
--anonyme-- Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Je suis tombée des nues en apprenant ça ... C'est bien dommage que la partie didactique ait disparu
del-140912 Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Ils auraient bien du enlever l'épreuve de langue complète plutôt...
ichibala_61 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Ben moi je l'ai pas compris comme ça : Le texte sur lequel s’appuie l’épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques. L’entretien peut porter aussi sur la vie de la classe. Ca veut dire quoi au juste alors la "vie de la classe" ?
Malakime Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Ben moi je l'ai pas compris comme ça : Le texte sur lequel s’appuie l’épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques. L’entretien peut porter aussi sur la vie de la classe. Ca veut dire quoi au juste alors la "vie de la classe" ? Oui c'est vrai que c'est bizarre A l'iufm ils ont dit plus de dida .. Aurore
chrismatth Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas comme l'année dernière puisque jusqu'à présent la didactique était en français. Après peut être qu'en fonction des sujets, tu peux arriver à des situations de classe.
ichibala_61 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Et il y a même ça dans les éléments de cadrage : L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte. Alors ?
lolly Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je pense que l'on peut très bien nous poser des questions sur une exploitation en classe... Par contre, je me pose une question: l'année dernière on s'exprimait en français pour ce genre de questions...là rien n'est précisé, alors si on nous pose une question de ce type on bascule en français ou on continue dans la langue? (ce qui me paraît un peu compliqué) Si quelqu'un a des réponses... Merci d'avance!
ichibala_61 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je pense que l'on peut très bien nous poser des questions sur une exploitation en classe...Par contre, je me pose une question: l'année dernière on s'exprimait en français pour ce genre de questions...là rien n'est précisé, alors si on nous pose une question de ce type on bascule en français ou on continue dans la langue? (ce qui me paraît un peu compliqué) Si quelqu'un a des réponses... Merci d'avance! A mon avis, si le jury ne t'invite pas à parler francais, il faut continuer dans la LVE....
dadizou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 On peut partir du principe que si on nous pose les questions en anglais, on répond en anglais, si on nous les pose en français, on répond en français... non?
ichibala_61 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 On peut partir du principe que si on nous pose les questions en anglais, on répond en anglais, si on nous les pose en français, on répond en français... non? Oui ça parait logique. De toutes façons si tu réponds en français et que je jury attends une réponse dans la LVE, il va surement te faire la remarque !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant