Aller au contenu

analyse de documents didactique?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans ma question!

N'y a t il plus d'analyse de docs en langue?

Posté(e)
Bonjour,

tout est dans ma question!

N'y a t il plus d'analyse de docs en langue?

Oui, plus du tout de didactique!!!!

Posté(e)

Je suis tombée des nues en apprenant ça ... C'est bien dommage que la partie didactique ait disparu :(

Posté(e)

Ils auraient bien du enlever l'épreuve de langue complète plutôt... :cry:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ben moi je l'ai pas compris comme ça :

Le texte sur lequel s’appuie l’épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques.

L’entretien peut porter aussi sur la vie de la classe.

Ca veut dire quoi au juste alors la "vie de la classe" ?

Posté(e)
Ben moi je l'ai pas compris comme ça :

Le texte sur lequel s’appuie l’épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques.

L’entretien peut porter aussi sur la vie de la classe.

Ca veut dire quoi au juste alors la "vie de la classe" ?

Oui c'est vrai que c'est bizarre :idontno:

A l'iufm ils ont dit plus de dida ..

Aurore

Posté(e)

Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas comme l'année dernière puisque jusqu'à présent la didactique était en français. Après peut être qu'en fonction des sujets, tu peux arriver à des situations de classe.

Posté(e)

Et il y a même ça dans les éléments de cadrage :

L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte.

Alors ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que l'on peut très bien nous poser des questions sur une exploitation en classe...

Par contre, je me pose une question: l'année dernière on s'exprimait en français pour ce genre de questions...là rien n'est précisé, alors si on nous pose une question de ce type on bascule en français ou on continue dans la langue? (ce qui me paraît un peu compliqué) :huh:

Si quelqu'un a des réponses... Merci d'avance! ;)

Posté(e)
Je pense que l'on peut très bien nous poser des questions sur une exploitation en classe...

Par contre, je me pose une question: l'année dernière on s'exprimait en français pour ce genre de questions...là rien n'est précisé, alors si on nous pose une question de ce type on bascule en français ou on continue dans la langue? (ce qui me paraît un peu compliqué) :huh:

Si quelqu'un a des réponses... Merci d'avance! ;)

A mon avis, si le jury ne t'invite pas à parler francais, il faut continuer dans la LVE....

Posté(e)

On peut partir du principe que si on nous pose les questions en anglais, on répond en anglais, si on nous les pose en français, on répond en français... non? :huh:

Posté(e)
On peut partir du principe que si on nous pose les questions en anglais, on répond en anglais, si on nous les pose en français, on répond en français... non? :huh:

Oui ça parait logique. De toutes façons si tu réponds en français et que je jury attends une réponse dans la LVE, il va surement te faire la remarque ! :blush: