magzaza Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Je travaille sur Boucle d'or et les 3 ours dans ma classe de PS/MS et j'avoue que je sèche en arts plastiques !!! Je pensais leur faire remplir un ou plusieurs ours en travaux manuels mais je n'arrive pas à cibler ce qu'ils savent faire ou non ! Avec des morceaux de laine que je découpe avant ? En peinture mais comment, avec des pinceaux, des tampons ? Avez vous des idées ?
pike Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 - Collage de papier kraft pour remplir l'ours - réalisation d'arbres pour faire la foret (papier crépon pour le tronc et peinture à l'éponge pour le feuillage) etc...;
Maïs Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Fabriquer des ours en pâte à sel (il existe des moules à gâteaux en forme d'ours ) tu peux colorer ta pâte avec du café, de la cannelle ou du curry (ça sent très bon ) yeux et nez avec des clous de giroffle. Attention de ne pas oublier l'attache (un trombonne cassé enfoncé dans la pâte avant cuisson) pour le fixer au mur.
layoute Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Fabriquer des ours en pâte à sel (il existe des moules à gâteaux en forme d'ours ) tu peux colorer ta pâte avec du café, de la cannelle ou du curry (ça sent très bon ) yeux et nez avec des clous de giroffle. Attention de ne pas oublier l'attache (un trombonne cassé enfoncé dans la pâte avant cuisson) pour le fixer au mur. Même pas besoin de moules...il suffit de leur demander de faire des boules (ou des galettes) de différentes tailles et de les assembler pour représenter des ours....tête+ventre+oreilles+pattes
sourimimi Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Une tête d'ours en jouant avec les ronds: http://www.dltk-kids.com/t/animals/bbear.htm un tableau à peindre avec du sable coloré : http://www.dltk-teach.com/t/rhymes/bgoldilocks1.htm MCD
Messages recommandés