Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille sur Boucle d'or et les 3 ours dans ma classe de PS/MS et j'avoue que je sèche en arts plastiques !!!

Je pensais leur faire remplir un ou plusieurs ours en travaux manuels mais je n'arrive pas à cibler ce qu'ils savent faire ou non !

Avec des morceaux de laine que je découpe avant ?

En peinture mais comment, avec des pinceaux, des tampons ?

Avez vous des idées ?

Posté(e)

- Collage de papier kraft pour remplir l'ours

- réalisation d'arbres pour faire la foret (papier crépon pour le tronc et peinture à l'éponge pour le feuillage) etc...;

Posté(e)

Fabriquer des ours en pâte à sel (il existe des moules à gâteaux en forme d'ours ) tu peux colorer ta pâte avec du café, de la cannelle ou du curry (ça sent très bon :wub: ) yeux et nez avec des clous de giroffle. Attention de ne pas oublier l'attache (un trombonne cassé enfoncé dans la pâte avant cuisson) pour le fixer au mur. :)

Posté(e)
Fabriquer des ours en pâte à sel (il existe des moules à gâteaux en forme d'ours ) tu peux colorer ta pâte avec du café, de la cannelle ou du curry (ça sent très bon :wub: ) yeux et nez avec des clous de giroffle. Attention de ne pas oublier l'attache (un trombonne cassé enfoncé dans la pâte avant cuisson) pour le fixer au mur. :)

Même pas besoin de moules...il suffit de leur demander de faire des boules (ou des galettes) de différentes tailles et de les assembler pour représenter des ours....tête+ventre+oreilles+pattes