Aller au contenu

Un enfant avec une grosse gastro

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà en lisant les sujets sur les enfants et leur petite maladie, me voilà repensant à mon premier stage en responsabilité, il y a 4 ans (donc il y a prescription ;) ) mais je crois bien que j'ai fait une bêtise à l'époque ... Une maman débarque : son petit (MS) est blanc transparent, il vomit et a la diarrhée, bref la gastro a été diagnostiquée le matin même mais elle, comme elle ne trouve personne pour le garder et bien hop "reste à l'école". Le petit était plié de douleur ... Et bien je lui ai dit de le garder à la maison :blush:

Légalement je n'avais pas le droit ? Mais humainement ce n'est pas possible de laisser un enfant à l'école dans cet état ! :(

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

7

• AubergineFelee

6

• lul

3

• --anonyme--

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pourquoi légalement tu n'en avais pas le droit?

J'aurai fait comme toi :idontno: , et ça m'est encore arrivé la semaine dernière, un enfant qui avait la diarrhée, qui a vomit en classe, j'ai appelé au domicile pour voir si quelqu'un pouvait venir le récupérer, la maman est venue aussitôt...Certes si il n'y avait eu personne au domicile, ben on aurait fait avec, mais bon...

Cela m'est même arrivé en tant que maman, la crêche m'a appelé une fois pour mon tout petit qui n'était vraiment pas bien et faisait une bronchiolite, il fallait que je l'emmène consulter en urgence, j'ai du laisser ma classe.... ;)

Posté(e)

;) Pas plus tard qu'hier après-midi, l'école de mon fils aîné m'a appelée parce qu'il se plaignait de maux de ventre....... Je suis allée le récupérer une demie-heure plus tard.... Là il est à la maison.... et son petit frère aussi car ce dernier s'est réveillé ce matin avec une toux rauque et mal à la tête :huh: ....

L'école n'est pas un hôpital et les enseignants ne sont pas des gardes-malades :D !!!... Et sans compter que la gastro, c'est super contagieux :ninja: ...

Posté(e)
Voilà en lisant les sujets sur les enfants et leur petite maladie, me voilà repensant à mon premier stage en responsabilité, il y a 4 ans (donc il y a prescription ;) ) mais je crois bien que j'ai fait une bêtise à l'époque ... Une maman débarque : son petit (MS) est blanc transparent, il vomit et a la diarrhée, bref la gastro a été diagnostiquée le matin même mais elle, comme elle ne trouve personne pour le garder et bien hop "reste à l'école". Le petit était plié de douleur ... Et bien je lui ai dit de le garder à la maison :blush:

Légalement je n'avais pas le droit ? Mais humainement ce n'est pas possible de laisser un enfant à l'école dans cet état ! :(

J'aurais fait pareil....

Posté(e)

Chez nous c'est écrit dans le règlement intérieur, tout enfant fiévreux, malade sera rendu à sa famille pour son bien être et celui des autres élèves.

Posté(e)

Je ne comprends même pas qu'on puisse emmener son loulou à l'école dans cet état :(

Posté(e)
Je comprends même pas qu'on puisse emmener son loulou à l'école dans cet état :(

Plusieurs cas :

- les parents minimisent

- les parents sont sur la scellette au boulot et craigent le licenciement

Il m'est arrivé (ben oui, personne n'est parfait) de mettre Romain à la crèche ou Adrien à l'école, malade, parce que j'étais d'ouverture à la crèche. Je prévenais l'école bien entendu. Généralement, on me rappelais assez rapidement, et je revenais chercher mon Loulou malade en ayant pris des dispositions pour le lendemain.

Il m'est aussi arrivé plusieurs fois de mettre Adrien à l'école qui toussait beaucoup espérant que la crise d'asthme n'arriverait pas, et de finalement être obligée d'aller le chercher.

Quand je travaillais à la crèche, certains parents déposaient leur gamin à la crèche, sacahnt pertinemment qu'on les appellerai. Simplement, ils étaient allés au boulot et l'appel de la crèche passait beaucoup mieux auprès du patron que le coup de téléphone le matin pour dire "je ne viens pas aujourd'hui, mon fils/ma fille est malade"

Posté(e)

Des parents qui craignent le licenciement c'est quand même pas la majorité ;)

Après entre un gamin pas tiptop mais dont l'état "empire" dans la matinée et un gamin avec une vraie gastro...y a une différence...

Autant pour le premier je peux comprendre qu'on le laisse à l'école car ça peut passer mais le deuxième...

J'ai vu des parents amener des gosses avec plus de 38,5° voire 39° de fièvre... :huh:

Posté(e)
Des parents qui craignent le licenciement c'est quand même pas la majorité ;)

Après entre un gamin pas tiptop mais dont l'état "empire" dans la matinée et un gamin avec une vraie gastro...y a une différence...

Autant pour le premier je peux comprendre qu'on le laisse à l'école car ça peut passer mais le deuxième...

J'ai vu des parents amener des gosses avec plus de 38,5° voire 39° de fièvre... :huh:

Ben oui, je l'ai fait. J'ai mis Romain à la crèche au moins une fois avec 38°5 et un bon doliprane. Les parents allaient arriver devant la crèche et personne jusqu'à 8h. Alors oui, j'y suis allée. Je me sentais très mal, mais je l'ai fait.

C'est toujours très facile de juger. J'ai peut-être eu tort. Peut-être que d'autres ne l'auraient pas fait. c'est vrai personne n'est irremplaçable. Mais c'est comme ça.

PS. Je ne dis pas que c'est normal. Juste que personne n'est parfait. Qu'on commet tous des erreurs.

Posté(e)

J'ai eu le cas aussi d'un enfant qui est arrivé un matin en ayant une super gastro. Il avait passé une partie de la nuit aux toilettes et était tout blanc. Sa maman m'a expliqué qu'il était malade mais qu'il voulait venir car nous allions voir un spectacle de marionettes. J'ai donc été obligée d'expliquer que nous allions faire un trajet dans le car (30 minutes) + 1 h 30 de spectacle et qu'il était plus raisonnable qu'il se repose à la maison. Elle est repartie avec son enfant mais je pense qu'elle était satisfaite car c'est moi qui suis passée pour la méchante auprès de l'enfant et pas elle :o

Posté(e)

Moi aussi j'appelle les parents lorsqu'un enfant n'est pas bien et ils accourent aussitôt :wub::wub::wub: Mais là, elle ne voulait pas le garder si elle avait voulu me faire des misères qui est en tort ??? :huh: La gastro ne fait pas partie des maladies qui nécessitent une éviction, non ?

Posté(e)
Moi aussi j'appelle les parents lorsqu'un enfant n'est pas bien et ils accourent aussitôt :wub::wub::wub: Mais là, elle ne voulait pas le garder si elle avait voulu me faire des misères qui est en tort ??? :huh: La gastro ne fait pas partie des maladies qui nécessitent une éviction, non ?

La gastro est quand même contagieuse, donc, il me semble que pour les autres enfants, ce n'est quand même pas le top.

Je ne pense pas que tu aurais été en tort. Mais bon ...