Anwamanë Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 vero, Je n'ai jamais rien dit de tel... Parfois il arrive que l'on soit réellement coincé...mais je ne pense pas que ce soit si souvent le cas...sur deux parents qui bossent y a bien un des deux qui peut garder l'enfant...ou une copine ? Je ne parle pas évidemment des familles monoparentales... Je dis juste que j'ai vu trop souvent des gamins vraiment malades ( et pas que de la fièvre) aller à l'école...et oui cela me choque... Je peux le dire sans vexer ? Nul n'est parfait je le conçois, moi la première.
AubergineFelee Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 vero,Je n'ai jamais rien dit de tel... Parfois il arrive que l'on soit réellement coincé...mais je ne pense pas que ce soit si souvent le cas...sur deux parents qui bossent y a bien un des deux qui peut garder l'enfant...ou une copine ? Je ne parle pas évidemment des familles monoparentales... Je dis juste que j'ai vu trop souvent des gamins vraiment malades ( et pas que de la fièvre) aller à l'école...et oui cela me choque... Je peux le dire sans vexer ? Nul n'est parfait je le conçois, moi la première. Sans me vexer, dur. Ze suis susceptible sur le sujet Après, ben moi, je réagis par rapport à mon vécu, par rapport à ce que j'ai vu. De quand je bossais en crèche, à Paris et en banlieue. Par rapport à ce que vivaient les parents. Par rapport à ce que moi, je vivais, quand je travaillais et le père des gamins aussi. Lui, il partait à 6h45. Bien souvent, les enfants n'étaient pas levés. Et c'est quand moi, je me levais, quand je préparais les enfants que je m'apercevais qu'ils étaient malades. Parfois, ben tu es bien dans la m... Et, dans un ordre plus général, je bondis lorsque j'entends des jugements que je trouve,moi, personnellement, trop hâtifs. Voilà, c'est tout
Anwamanë Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Il ne s'agissait pas de jugements hâtifs mais de constatations d'ailleurs je n'ai blâmé personne...je suis juste "choquée" par certains comportements... Je n'ai vu que trop souvent des gamins plus que malades aller à l'école. Je comprends que l'on ait des impératifs, mais admets quand même que ce n'est pas 100% des parents des gamins en question qui ont des impératifs... J'ai même vu des parents dire à l'école d'appeler le médecin... Après chacun fait ce qu'il peut évidemment, mais entre le temps de s'organiser et le " l'école est une garderie", j'estime qu'il y a un juste milieu. Comme tu dis chacun réagi avec son vécu...moi je réagis avec le mien
brigit Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Je précise que dans le cas de l'enfant que j'ai cité la maman ne travaillait pas
AubergineFelee Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Je n'ai jamais dit que l'école était une garderie, et j'ai tout de même précisé que je ne trouvais pas ça normal. Mais j'entends trop souvent des phrases du style "je ne comprends pas que ...." (avec le petit jugement sous entendu) "y'a qu'à s'organiser, y'a qu'à payer quelqu'un, y'a qu'à appeler quelqu'un , y'a qu'à ...." "fallait y penser avant" "il ou elle a fait un choix, il n'a qu'à l'assumer ...." sans savoir, sans connaître, sans chercher à comprendre .... On constate, et on juge, ou du moins, on donne son avis, quitte à ce que l'autre s'en prenne plein la figure, c'est pas grave, on a notre bonne conscience pour nous, nous on aurait fait autrement, donc, si nous on peut faire autrement, ben c'est que les autres aussi. ..... J'ai peut-être tort Fin du déviage de post et fin de mon intervention.
giga Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Je comprends tout à fait les problèmes de garde des mamans qui travaillent ... j'en fait partie <_< , mais ce que je regarde moi, c'est l'intérêt de l'enfant ... Qui va au boulot avec une gastro, plié en deux aprés une nuit blanche ? pas moi ... Mais j'ai vu des loulous venir à l'école dans cet état et geindre toute la matinée ... car non seulement ils étaient malades mais en plus je n'avais rien pour les soigner ... (et d'ailleurs rien le droit de leur donner) J'en ai vu d'autres venir avec une bronchite blème, et la maman dire "il voulait absolument venir", j'ai entendu "il a été malade toute la nuit, je lui ai donné un Doli, il n'a plus de fièvre, je vous l'emmène" Alors, je ne porte aucun jugement de valeur, et encore moins sur les mamans dont je sais qu'elles sont seules, pas de famille, pas de mamie, ou de nounou ...Pour ceux là, je suis trés compréhensive et suis même allée jusqu'à donner les médicaments (sous couvert de l'ordo et d'une autorisation écrite des parents) Mais quand je sais que la maman ne travaille pas, que mamie habite à 2 km, ..., et que mon petit loulou malade va même se frapper la cantine, je vois Par ailleurs, des fois, on met son enfant en bonne santé à l'école ... et il m'est arrivée d'être furax parce que ma fille ainée avait été malade à l'école, ou avait une forte fièvre et de l'apprendre à 16h30 en venat la chercher Personne n'avait pensé qu'elle serait peut être mieux à la maison, ou que je pouvais trouver une solution pour lui raccourcir sa journée ! Alors, oui, quand un gamin de ma classe est malade, j'appelle ses parents pour les en informer, c'est LEUR enfant, à eux de décider... Et si le matin, je le vois vraiment contagieux, je le refuse ... Je pense aux autres... et au pire, je pare à l'urgence en le prenant un moment juste le temps pour le parent de trouver une autre solution...
Namas Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Mais j'entends trop souvent des phrases du style "je ne comprends pas que ...." (avec le petit jugement sous entendu) "y'a qu'à s'organiser, y'a qu'à payer quelqu'un, y'a qu'à appeler quelqu'un , y'a qu'à ...." "fallait y penser avant" "il ou elle a fait un choix, il n'a qu'à l'assumer ...." sans savoir, sans connaître, sans chercher à comprendre .... Ce sont des phrases que je dis souvent... Et je pense ce que je dis... Pourtant, j'ai des gaminss. Ca m'est arrivé plusieurs fois de réveiller tel voisin ou telle voisine en lui demandant de garder mon enfant pour la matinée le temps de trouver une autre solution... Priorité au gamin, quelles que soient les circonstances !
AubergineFelee Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 je suis une mère indigne avec 4 enfants !!!! désolée ! je ne vous souhaite pas un jour de vous retrouver dans la merde avec des gens qui porteront des jugements comme cela sur vous !
lul Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Mais j'entends trop souvent des phrases du style "je ne comprends pas que ...." (avec le petit jugement sous entendu) "y'a qu'à s'organiser, y'a qu'à payer quelqu'un, y'a qu'à appeler quelqu'un , y'a qu'à ...." "fallait y penser avant" "il ou elle a fait un choix, il n'a qu'à l'assumer ...." sans savoir, sans connaître, sans chercher à comprendre .... Ce sont des phrases que je dis souvent... Et je pense ce que je dis... Pourtant, j'ai des gaminss. Ca m'est arrivé plusieurs fois de réveiller tel voisin ou telle voisine en lui demandant de garder mon enfant pour la matinée le temps de trouver une autre solution... Priorité au gamin, quelles que soient les circonstances ! :o <_< Et tu trouves normal que ce soit au voisin/à la voisine de "payer" ton inconséquence à ne pouvoir faire autrement? Je n'ai "que" deux enfants, mais je suis seule avec eux plus de 6 jours sur 7 (et je suis généreuse), même pas une famille monoparentale, mais la vie est ce que qu'elle est et les conditions de boulot aussi (Véro ), je bosse à mi-temps ben ça ne m'empêche pas de mettre mon gosse à la crêche 4 journées par semaine (il y va le mercredi par exemple) pour que je puisse bosser ma classe et/ou gérer le quotidien, évidemment jai un emploi du temps perso plus souple que la plupart des parents et je peux me permettre de garder mes loulous quand ils sont malades et que je ne travaille pas....Après les jours où je bosse, ben comme tout le monde dans ce boulot je n'ai que 11 demi-journées (c'est bien ça?) pour 2 enfants (et ça serait la même chose si j'en avais 5) et le papa bosse à 400 kms donc c'est pas lui qui va rester à la maison les garder ... Alors moi aussi ça m'arrive d'arriver en disant , je vous le mets, si vraiment ça va pas, vous me prévenez et je m'organise alors (quitte une fois à devoir quitter ma classe), j'appelle ma mère à 50kms etc... Pour les parents d'élèves qui m'amènenent ainsi leurs pitchounes, ben je suis compréhensive, je sais qui est à la maison (ce qui ne veut pas dire, "qui ne fait rien", ni "qui a plus de faciliter à récupérer ses enfants") qui arrive en me disant je file au boulot, mais je cherche une solution en cas de besoin et on avise ....toujours pour le bien-être de l'enfant, parce qu'évidemment on s'en préoccupe <_<
maryl Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Après les jours où je bosse, ben comme tout le monde dans ce boulot je n'ai que 11 demi-journées (c'est bien ça?) pour 2 enfants (et ça serait la même chose si j'en avais 5) et le papa bosse à 400 kms donc c'est pas lui qui va rester à la maison les garder ... Il y a même des parents qui n'ont pas ça, il faut prendre des congés ou des rtt quand on en a encore... C'est peut être moins vrai pour l'école mais pour la 1ère année de crèche ce n'est pas forcément suffisant alors bébé va à la crèche avec son otite...
Anwamanë Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Lul, Pas la peine d'aller si loin...j'ai moi-même mis ma fille en crêche pour pouvoir bosser le concours... C'est pas les super-mamans d'un côté et les indignes de l'autre... Je parlais des gamins vraiment malade...pas le gamin qui se lève avec un rhume ou encore qui a un peu de température... Je parle du gamin qui a vomit toute la nuit, diarrhée etc...bref dans un état dans lequel nous n'irions pas bosser nous. J'ai 3 enfants, je sais aussi ce que c'est que d'avoir un enfant malade Je ne juge personne, mais il faut aussi admettre qu'il y a des parents qui ne se "bilent" pas et qui prennent l'école pour une garderie/infirmerie Et j'en ai gardé aussi des loulous malades en tant que voisine ou copine...je ne vois pas où est le mal...si on peut dépanner tout le monde C'est pas blanc ou noir, chacun fait ce qu'il peut...sauf certains*...ben oui y a des cons partout non ? * j'ai déja vu des parents dire à l'école d'appeler le médecin...
Anwamanë Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Après les jours où je bosse, ben comme tout le monde dans ce boulot je n'ai que 11 demi-journées (c'est bien ça?) pour 2 enfants (et ça serait la même chose si j'en avais 5) et le papa bosse à 400 kms donc c'est pas lui qui va rester à la maison les garder ... Il y a même des parents qui n'ont pas ça, il faut prendre des congés ou des rtt quand on en a encore... C'est peut être moins vrai pour l'école mais pour la 1ère année de crèche ce n'est pas forcément suffisant alors bébé va à la crèche avec son otite... Pour moi une otite, ce n'est pas la grave maladie qui t'oblige à garder ton loulou...un peu d'advil et c'est bon. Je ne parle pas des "petites maladies", mais bel et bien du gamin incapable de rien...comme je disais plus haut, dans un état tel que nous mêmes nous n'irions pas au taf...
Messages recommandés