imaya Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour à tous, voila, j'ai 38 ans, je commence à m'ennuyer sérieusement dans mon boulot et l'idée de devenir professeur des écoles me taraude depuis de nombreux mois. Seulement , vu mon âge "avancé", je me dis que je n'ai aucune chance et pourtant je suis motivée mais peur de me planter !! je ne peux pas me permettre de quitter mon boulot et de risquer de louper le concours !! pas simple !! est ce que certains sur le forum ont dans mes âges et ont tenté, voire même réussi leur reconversion en tant que prof. merci d'avance de vos réponses, nombreuses j'espère
Juno Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Il y a déjà des tas de discussions à ce sujet Fais une petite recherche et tu trouveras Sinon, reconversion professionnelle réussie de mon côté (à 30 ans). Dans ma classe, il y a même une PE2 de 50 ans
Globule76 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour Imaya et bienvenue Je ne peux pas te donner mon avis sur ta situation car moi c'est un licenciement qui m'a permis de prendre en compte ce que je voulais vraiment faire Mais je crois que si ta décisison est murement réfléchie, tu fais le bon choix et rien ne t'oblige à quitter ton emploi: ce sera beaucoup plus dur mais de nombreuses mamans salariées se promènenet sur ce forum et sont la preuve que tout le monde peut y arriver Si tu recherches des témoignages, tu peux taper "reconversion", il y a pas mal de post à ce sujet Voilà, et encore bienvenue
WILLOW57 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Je ne crois pas que l'age soit un facteur déterminant pour une reconversion comme celle ci. Comme dit Juno il y a pleins de discussions sur le sujet dans ce forum et je suis certaine que tu y trouveras du réconfort. En tout cas il me semble que l'on peut être plus motivée avec quelques années de plus que la moyenne des candidats, juste parce que la motivation est la bonne, une motivation différente qu'à vingt ans où on sait que l'on peut tenter encore pleins de choses au cas où ....Pour ma part après neuf ans d'une vie professionnelle difficile je tente enfin ce que j'ai toujours voulu et je suis mille fois plus décidée et motivée qu'il y a quelques années.
tété95 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour, J'avais la même préoccupation que toi avant de démarrer la préparation. J'avais lancé un post "qui a présenté et eu le concours à 40 ans ?" en début d'année scolaire Plein de personnes m'ont répondu... Je le fais "remonter" rien que pour toi !
imaya Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour,J'avais la même préoccupation que toi avant de démarrer la préparation. J'avais lancé un post "qui a présenté et eu le concours à 40 ans ?" en début d'année scolaire Plein de personnes m'ont répondu... Je le fais "remonter" rien que pour toi ! Merci mille fois, c'est vraiment sympa de ta part !! je vais de suite lire les réponses, je sens que ça va me regonfler !! encore merci
imaya Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour Imaya et bienvenueJe ne peux pas te donner mon avis sur ta situation car moi c'est un licenciement qui m'a permis de prendre en compte ce que je voulais vraiment faire Mais je crois que si ta décisison est murement réfléchie, tu fais le bon choix et rien ne t'oblige à quitter ton emploi: ce sera beaucoup plus dur mais de nombreuses mamans salariées se promènenet sur ce forum et sont la preuve que tout le monde peut y arriver Si tu recherches des témoignages, tu peux taper "reconversion", il y a pas mal de post à ce sujet Voilà, et encore bienvenue merci pour ta réponse, je vais essayer de taper "reconversion", je tatonne encore un peu sur le forum... mais déjà ça me fait chaud au coeur d'avoir des réponses, jeme sens moins seule et ça me rebooste !! merciiiii !!
imaya Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) 31 janvier 2006 Je ne crois pas que l'age soit un facteur déterminant pour une reconversion comme celle ci. Comme dit Juno il y a pleins de discussions sur le sujet dans ce forum et je suis certaine que tu y trouveras du réconfort. En tout cas il me semble que l'on peut être plus motivée avec quelques années de plus que la moyenne des candidats, juste parce que la motivation est la bonne, une motivation différente qu'à vingt ans où on sait que l'on peut tenter encore pleins de choses au cas où ....Pour ma part après neuf ans d'une vie professionnelle difficile je tente enfin ce que j'ai toujours voulu et je suis mille fois plus décidée et motivée qu'il y a quelques années. bonjour et merci pour ta réponse. Je crois effectivment que la maturité renforce la motivation. reste à prendre la décision. A priori, je ne suis pas la seule "vieille" ....à avoir sauté le pas, ça m'encourage. bonne chance à toi
AubergineFelee Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour à tous,voila, j'ai 38 ans, je commence à m'ennuyer sérieusement dans mon boulot et l'idée de devenir professeur des écoles me taraude depuis de nombreux mois. Seulement , vu mon âge "avancé", je me dis que je n'ai aucune chance et pourtant je suis motivée mais peur de me planter !! je ne peux pas me permettre de quitter mon boulot et de risquer de louper le concours !! pas simple !! est ce que certains sur le forum ont dans mes âges et ont tenté, voire même réussi leur reconversion en tant que prof. merci d'avance de vos réponses, nombreuses j'espère Beintôt 39 ans.
Laurence* Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 2 x 20... Bon, reste à voir si mes neurones ne me trahissent pas, hein ! Parce que, entre nous, ce n'est pas gagné :o ...
Messages recommandés