Aller au contenu

Dates pour les résultats d'admissibilité et admission

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de voir la calendrier prévisionnel pour l'académie de versailles, je me demandais, s'il y 'en avait un pour créteil et si oui, où le trouver? :(

Les dates des épreuves sont elles les mêmes?

Les résultats d''admissibilité est prévu le 22 MAI et le 4 juillet pour l'admission....Ce sont les mêmes dates pour créteil?

Merci ;)

Posté(e)

tu cherches sur le site de l'académie de Créteil...

par là

pour l'instant, pas trouvé les dates.

Posté(e)
Bonjour,

je viens de voir la calendrier prévisionnel pour l'académie de versailles, je me demandais, s'il y 'en avait un pour créteil et si oui, où le trouver? :(

Les résultats d''admissibilité est prévu le 22 MAI et le 4 juillet pour l'admission....Ce sont les mêmes dates pour créteil?

Merci ;)

D'après les dernières infos de l'IUFM : résultats de l'admissibilité vers le 23/05, et résultats de l'admission en théorie vers le 7/07... mais plutôt pessimistes sur ce point compte tenu du nouveau concours. Tabler plutôt sur mi-juillet voire 2ème moitié du mois.

Posté(e)

Bonjour,

Merci ;)

D'après les dernières infos de l'IUFM : résultats de l'admissibilité vers le 23/05, et résultats de l'admission en théorie vers le 7/07... mais plutôt pessimistes sur ce point compte tenu du nouveau concours. Tabler plutôt sur mi-juillet voire 2ème moitié du mois.

:blink::blink::blink:

Je comprends pas là !

Y'a moins d'oraux que les autres années. Les oraux, une fois que les candidats sont passés, la note est là. Donc, je ne vois pas pourquoi les résultats seraient si tard.

Posté(e)
tu cherches sur le site de l'académie de Créteil...

par là

pour l'instant, pas trouvé les dates.

Oui j'ai vu le site mais j'ia rien trouvé... :blush: je ne comprends pas qu'ils mettent un calendrier prévisionnel, des dates de résultats et l'adresse du site d'exam tjs bien avant sur versailles que créteil! :(

Posté(e)

Bonjour,

Merci ;)

Plus tard que mi juillet? ils veulent nous gâcher nos vacances ou quoi! surtout qu'en cas de réussite :blush: on doit se présenter au rectorat? et si on est dans un pays étranger à cette periode? car s'ils les donnent le 15 juillet... , on va pas passer tout le mois à les attendre! :ninja:

Posté(e)

Sur Creteil , l'année dernière les résultats d'admissions étaient le 11 juillet .

Donc je suppose que cette année , à quelques jours prés , la date devrait etre la meme.

Posté(e)

alors, perso, je veux bien prendre un billet d'avion pour le 27 juillet, si je dois faire de spapiers ou quoi jusque fin juillet parce que j'ai le concours !

Posté(e)

alors, perso, je veux bien prendre un billet d'avion pour le 27 juillet, si je dois faire de spapiers ou quoi jusque fin juillet parce que j'ai le concours !

Ben moi non! :P et encore moins attendre jusqu'au 27 juillet! Je veux être prof des écoles plus que tout, sinon je ne viendrais pas m'expatrier à créteil au bout de 4 tentatives infructueuses ds le sud mais pas non plus être à disposition de ces messieurs jusqu'à fin juillet à stresser chez moi sans pouvoir fair un seul projet pendant le mois! :o

Mon bon, si c'est le 11 juillet tant pis, faudra que mon voyage attendre une semaine de plus! ça sera tenable! ;)

Nous à aix entre les écrits et les résultats de ces derniers on attendait 5 semaines, c'est à dire les derniers des derniers de France. Y'a trop de soleil, alors les correcteurs priviligient la plage aux corrections! :bleh:

Je me suis tjs demandée le pourquoi de cette lenteur! Y'a moins de candidats à marseille qu'à créteil?

Et y'a aussi alors un manque de correcteurs!

et ça c'est lamentable :thumbdown: car d'une part tu stresses et d'autre part tu te souviens et tu entends des échos par ci par là qui prouvent que tu as fait des erreurs en maths ou dans la grammaire etc...ça sème bien le doute dans ton esprit surtout quand tu es exigeante envers toi et peu de confiance en ce que tu as rédigé...ce qui te démotive, tu ne révises plus jusqu'aux résultats d'admissibilité étant sure que tu as échoué les écrits!

Grande surprise, tu t'es sous estimé, t'es admissible :thumbsup: et t'as rien fouttu depuis 5 semaines, donc tu n'es pas admise par manque de travail! :idontno:

Ainsi, je trouve formidable à créteil, qu'on ait les résultats 10 jours plus tard, car ainsi, t'as le temps de préparer tes oraux en juin qd tu sais que tu es admissible le 22 mai! :applause: Toutefois,le 11 juillet, je trouve ça long qd même point de vue stress... :wacko:

Bon, d'ici là il faut réviser pour pouvoir avoir l'opportunité de stresser jusqu'au 11 juillet! :albert:

Posté(e)

Salut

Selon une amie qui est à l'IUFM de Melun le calendrier previsionnel pour Creteil serait:

23 Mai resultats pour les écrits

7 au 15 Juin entretien EPS (partie pratique je ne sais pas)

12 au 21 Juin Langues

22 au 30 Juin Oral Prepro(les deux epreuves)

7 juillet resultats des oraux

Voila,mais après a savoir si cela se passera comme ça..... <_<

Posté(e)
Salut

Selon une amie qui est à l'IUFM de Melun le calendrier previsionnel pour Creteil serait:

12 au 21 Juin Langues

Merci! :wub:

Posté(e)

Salut

12 au 21 Juin Langues

Merci! :wub:

Je suis en train de remarquer quelque chose!

La danse pour versailles est prévue entre le 31 mai et le 2 juin et l'oral de sport entre le 6 et le 9 juin et du 19 au 21 juin, donc l'entretien ne suit pas juste aprés l'épreuve de danse comme on pouvait le croire à la lecture des textes?On a le temps de reprendre son souffle ! :P

En fait, les dates de créteil coincident avec celles de versailles qui sont plus détaillées, et pour versailles, le jury d'admission est prévu pour le 4 juillet à partir de 11h...