soso Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Alors, je vous remercie pour la laine, ça a été très chouette ce matin, très joli et les enfants ont adoré! Mais voilà, j'ai un cas de mononucléose, et la petite était continuellement sur mes genoux les premiers temps, aie aie, j'ai très mal à la gorge depuis 5 jours, je cours chez le medecin du coup en espérant que ce ne soit qu'une simple angine. Et ce matin, la maman du petit Léo vient m'annoncer que sa petite soeur à la coqueluche et qu'elle garde Léo une semaine à la maison...Je me suis renseignée et j'ai 2 enfants qui ne sont pas vaccinés.... Bref, je cour chez le medecin avec mon carnet de vaccination en plus, parce que euh.....Ais-je fait tous mes rappels?????? Et vous? Pas encore de maladie contagieuse?
anzyla Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Moi je sors d'un méga rhume et je recommence lundi avec nez bouché et toux de tuberculeux cryin !!!!! A ce sujet je sais que l'impétigo est une cause d'exclusion temporaire de l'école pour contagion? Quelles sont les autres maladies motif d'exclusion? Merci! Soso, soigne toi bien car la mononucléose c'est long............très long à guérir et seule une prise de sang te la diagnostiquera. Bon courage :wub:
IsaG Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 D'où l'intérêt de la vaccination, pour ceux qui doutaient encore... Si tout le monde était vaccinés, il n'y aurait plus de problème... En cas d'épidémie, on est rassurés pour soi et pour ses enfants. Mais rassure-toi quand même, la coqueluche n'est très dangereuse que chez les nourrissons. A mon école, rien à l'horizon pour le moment et c'est tant mieux puisque je suis enceinte !! Et oui Titi, en voilà une autre de future maman sur le forum !! Pour ma part, c'est mon deuxième Soso, j'espère que tu n'as pas attrapé la mononucléose, car il paraît que t'es crevée pendant au moins un mois, pas top !
AubergineFelee Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Sauf erreur de ma part :La varicelle, la scarlatine, le rougeole, les oreillons, la rubéole (y'en a qui ne sont pas encore vacciné). Peut-être la conjonctivite, mais là, j'suis pas sure. Et il doit y en avoir d'autres
Moustache Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Quelles sont les autres maladies motif d'exclusion? http://www2.ac-toulouse.fr/swan31/coin_dir...mo2001/f203.htm Pas toujours évident... vous saviez vous que la scarlatine est une infection à streptocoque hémolytique ? Voir aussi : http://spsfe.edres74.ac-grenoble.fr/fat/gu...e/malconta.html
soso Posté(e) 20 septembre 2003 Auteur Posté(e) 20 septembre 2003 Bon, je reviens de chez le médecin: Pour la coqueluche, je suis vaccinée, mais j'ai vraiment tous les symptômes de la mononucléose. J'ai une prise de sans à aller faire lundi soir. Je lui ai dit que je ne voulais pas être arrêtée si je n'étais pas contagieuse, il m'a dit que tout dépendra de mon état de fatigue... Si je suis fatiquée comme actuellement ça va encore, c'est dur mais jusqu'ici j'ai travaillé alors... Je ne veux pas qu'on m'enlève de mon poste, mon tout premier poste à moi que j'aime non non, je tiendrai le coup!!!! Bisous à vous!
Watteau Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 une fiche sur les urgences médicales et les évictions que nous avions faite il ya quelques années pour les étudiants et stagiaires IUFM centre de Valenciennes
Moustache Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 ta fiche est intéressante, mais un point me pose question : "L’enfant doit être accompagné par le directeur ou un enseignant si les parents ne sont pas présents. Il est donc nécessaire de répartir les élèves dans les classes des autres collègues pendant la durée de l’absence de l’enseignant. " Je ne suis pas du tout certain de cela, il y a peu j'ai vu une discussion sur le sujet, impossible de savoir où (direcole, peut être)... Il me semble qu'à partir du moment où tu remets l'enfant aux secours, c'est eux qui en deviennnent responsables. Ensuite, effectivement, et je pense que nous serons d'accord, il n'est peut être pas souhaitable de laisser s'en aller un enfant s'en l'accompagner, mais je ne pense pas que ce soit une obligation.
Leia454 Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Bonjour, Alors là je compatis Je suis un peu dans le même cas... Vendredi j'ai dû renvoyer les gamins de ma classe chez eux. J'ai 2 élèves qui ont eu un drôle de truc (impetigo ???) et l'ont refilé à toute la classe. Le médecin leur a donné un traitement mais sans préciser qu'ils ne devaient pas retourner à l'école (après avoir précisé que c'est TRES contagieux). Résultat: 14 élèves recouverts de plaques rouges bien coulantes !!! D'abord le visage puis tout le corps. J'attends mon tour cryin
soso Posté(e) 20 septembre 2003 Auteur Posté(e) 20 septembre 2003 Mais c'est quoi un Impetigo???? Parcequ'au point où je suis...Ca va bien m'arriver ça!
Moustache Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Au point où nous en sommes http://www.vulgaris-medical.com/texti/impetigo.htm http://www.doctissimo.fr/html/sante/encycl...23_impetigo.htm http://www.cs-i.com/pediatrie/GPublic/impetigo.htm Photos ICI Ames sensibles s'abstenir !!!
Leia454 Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 L'impetigo?? C'est une infection de la peau. Pour mes élèves je ne suis pas sûre que ce soit ça. D'après le médecin c'est un microbe qui s'est développé sur la route qui relie le terrain des gens du voyage au village (chemin de terre non goudronné et recouvert de plein de choses <_< =). Tous mes élèves sont atteints, certains à des stades plus développés (Ils ont des sortes de boutons qui s'ouvrent et coulent, cela ressemblent à de l'herpès). On sait pas trop si c'est de l'impetigo ou un staphilocoque (pas sûre de l'orthographe). En tous cas, l'antibiotique et les pommades sont inefficaces (certains enfants sont sous piqûres). Là j'ai déjà quelques plaques sur la tête, je crois que je ne passerai pas à côté cryin Je vais pas me plaindre... l'an dernier y'a eu la tuberculose et la rubéole dans ma classe !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant