AubergineFelee Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 C'est une dermatose due à des microbess. En général, l'enfant attrappe ça suite à une piqure de moustiques par exemple qu'ils se sont méchammentt grattée et infectée (ben oui, leurs petites mains n'étant pas toujours tres propres). Ensuite, si mes souvenirs sont bons, c'est contagieux au contact direct. Voilou, j'espère avoir été claire
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 j'aurais pas du regarder cryin cryin moi g tres peur parce que vendredi y'avait une gamine qui commencait a avoir des boutons un peu partout ! et je sais que soit la varicelle, soit la rougeole g pas eu ! prions pour que ce soit ce que je n'ai pas eu
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 :P oups : voulait dire : que g deja eu ! :P
Watteau Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Pour Moustache et au sujet de la fiche urgences médicales ; c'est ce qui est demandé dans le Nord autant par nos IEN que par les services d'urgence et l'hopital. Effectivement le pb est ; répartir les enfants dans les autres classes. IL faut de toute façon prévenir l'inspection d'abord de l'enfant à hospitaliser et d'autre part de l"impossibilité de joindre les parents (et donc de notre déplacement). En fait chez nous, les pompiers ne prennent pas en charge un enfant mineur s'il n'est accompagné par un adulte responsable à l'école donc avec enseignant ou directeur.
Messages recommandés