eudemonia06 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Petit souci qui commence à devenir gros car la date fatidique se rapproche : je travaille sur le thème des rois et reines avec mes petits, et pour le jour de la cavalcade (qui se déroule dans la cour de l'école, avec une bonne sono)il me faut un thème musical qui se prête à la fois au thème et à l'ambiance voulue ... ex : ma collègue, plongée dans les chevaliers et princesses avec ses grands a choisi Carmina Burana... Moi je n'ai rien trouvé du tout qui me satisfasse : j'ai bien cherché dans les musiques de film (Molière et Le roi danse ) mais rien de suffisamment "entrainant" . quelqu'un serait il plus inspiré que moi ? merci ... (urgent!) PS : je précise que je n'ai pas de "chorégraphie" à faire sur la musique en question, simplement c'est elle qui accompagne notre entrée dans la cour et notre petite cavalcade, genre farandole, pour bien se montrer...
Zedra Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 As-tu regardé du côté de musicien tels que Lully ou autres de l'époque de Louis XIV ?
eudemonia06 Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) 31 janvier 2006 As-tu regardé du côté de musicien tels que Lully ou autres de l'époque de Louis XIV ? oui en fait car c'est ce qu'on trouve sur la BO du film "molière" (je ne l'ai pas mais j'ai écouté les extraits sur FNAC.com): Lully, Rameau .. mais cela semble trop figé .. bien que j'apprécie personnellement, je pense que ça ne sera pas porteur dans le contexte : parents dans la cour qui attendent de voir apparaitre comme par magie leur petit ange déguisé ... du coup je me dis pourquoi pas quelque chose de moderne-au sens récent- si ça fait bon effet ...(eh oui pour ce genre de "mascarade" on est plus dans le domaine d el'apparence que dans celui d ela culture historique ! )
giga Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Je n'ai pas une grande culture musicale ... Mais pourquoi pas la musique qu'on utilise pour l'entrée des mariés ? Tu sais pam-pam-pam-pam...
Maïs Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Quelque chose de Mozart au clavecin ou alors du Vivaldi ?
sourimimi Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Va fouiller là : http://www.classicmusic.fr.fm/ MCD
Mirabelle Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Peut-être la "Polonaise de la suite en si" de Bach? J'en ai un extrait dans un morceau pour expression corporelle et mes élèves (PS-MS) l'appellent "la musique des princesses" et des rois.
mali-malou Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Tu as essayé du côté des "menuets" (musiques à danser du temps de Louis XVI, si mes souvenirs sont bons) ? Sinon, pas trop d'idées
eudemonia06 Posté(e) 5 février 2006 Auteur Posté(e) 5 février 2006 Peut-être la "Polonaise de la suite en si" de Bach? J'en ai un extrait dans un morceau pour expression corporelle et mes élèves (PS-MS) l'appellent "la musique des princesses" et des rois. tres joli en effet , je vais retenir cette musique pour l'expression corporelle mais pas pour notre cavalcade : c'est trop doux je pense ... cette nuit (eh oui le cerveau travaille beaucoup pendant les heures d'insomnie ! )j'ai pensé à l'arlésienne de bizet : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...3623511-7618046 qu'en pensez-vous, pour une descente royale de l'escalier puis une cavalcade, genre farandole dans la cour?
papou Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Bonjour, Alors un truc qui marche pratiquement à tous les coups: les musiques des spectacles du Cirque du Soleil... écoutez vous serez surpris. C'est certain! bon courage.
eudemonia06 Posté(e) 13 février 2006 Auteur Posté(e) 13 février 2006 dans l'urgence (inspection + date se rapprochant) j'1) introai donc opté pour : l'intro de la farandole dans l'arlesienne de bizet (pour defiler tranquillement) puis san marco de rondo veneziano(ça remonter aux années 80, souvenirs souvenirs) pour la farandole dans la cour... pour les musiques du cirque du soleil, ça m'interese bien je vais me garder l'idée dans un petit coin, on ne sait jamais, pour la kermesse en juin...
Messages recommandés