Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être la "Polonaise de la suite en si" de Bach?

J'en ai un extrait dans un morceau pour expression corporelle et mes élèves (PS-MS) l'appellent "la musique des princesses" et des rois. ;)

tres joli en effet :) , je vais retenir cette musique pour l'expression corporelle mais pas pour notre cavalcade : c'est trop doux je pense ...

cette nuit (eh oui le cerveau travaille beaucoup pendant les heures d'insomnie ! )j'ai pensé à l'arlésienne de bizet : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...3623511-7618046

qu'en pensez-vous, pour une descente royale de l'escalier puis une cavalcade, genre farandole dans la cour?

je pense que ça peut faire un bel effet ! J' aime beaucoup l' Arlésienne

désolée de m' incruster mais j' ai laissé un message dans dossier Philo en maternelle, et à priori ce dossier n' est plus consulté par eudemonia06. Merci eudemonia06 d' y retourner.

Posté(e)

Peut-être la "Polonaise de la suite en si" de Bach?

J'en ai un extrait dans un morceau pour expression corporelle et mes élèves (PS-MS) l'appellent "la musique des princesses" et des rois. ;)

tres joli en effet :) , je vais retenir cette musique pour l'expression corporelle mais pas pour notre cavalcade : c'est trop doux je pense ...

cette nuit (eh oui le cerveau travaille beaucoup pendant les heures d'insomnie ! )j'ai pensé à l'arlésienne de bizet : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...3623511-7618046

qu'en pensez-vous, pour une descente royale de l'escalier puis une cavalcade, genre farandole dans la cour?

désolée de m' incruster mais j' ai laissé un message dans dossier Philo en maternelle, et à priori ce dossier n' est plus consulté par eudemonia06. Merci eudemonia06 d' y retourner.

j' ai pensé aussi à Haendel, "musique pour les feux d' artifice royaux" , l' ouverture fait vraiment présentation du roi (pour la descente d' escaliers).

Posté(e)

en bref : (tu es injoignable par mp) peux tu m'indiquer le lien exact du post? je ne le retrouve plus !

Posté(e)

Pas mal l'Arlésienne. Moi je pensais à la BO de Peau d'Ane (Legrand/Demy)... je n'ai pas le titre en tête et je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le cd sous la main... Il s'agit de l'extrait qui précède le bal donné en l'honneur du Prince du royaume rouge. Si tu veux je peux vérifier pour demain lorsque je serais repassée par chez moi.

Posté(e)
Pas mal l'Arlésienne. Moi je pensais à la BO de Peau d'Ane (Demi)... je n'ai pas le titre en tête et je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le cd sous la main... Il s'agit de l'extrait qui précède le bal donné en l'honneur du Prince du royaume rouge. Si tu veux je peux vérifier pour demain lorsque je serais repassée par chez moi.

volontiers : je ne l'ai pas du tout en tête... ni en cd ou dvd d'ailleurs .. merci ! (je voulais justement travailler sur peau d'âne mais je ne l'ai qu'en dessin animé, k7 vidéo , et le magnétoscope de l'école vient de rendre l'âme !! )

Posté(e)

en bref : (tu es injoignable par mp) peux tu m'indiquer le lien exact du post? je ne le retrouve plus !

le post? Serait-ce Mémoires et dossiers? sujet Philo en maternelle, page 3 Comment faire pr être joignable par mp???

Posté(e)

Me revoici, le morceau s'appelle "le Bal du Chat et des Oiseaux" Legrand/Demy elle fait 1mn47 et se trouve sur le CD de la BO de Peau d'Ane. Je la trouve magnifique.

Posté(e)
Me revoici, le morceau s'appelle "le Bal du Chat et des Oiseaux" Legrand/Demy elle fait 1mn47 et se trouve sur le CD de la BO de Peau d'Ane. Je la trouve magnifique.

oui entretemps (depuis ton message) j'ai écouté des extraits (avec amazon.fr) de cette BO : j'avais repéré ce même morceau :) ! et je regrettte de ne pas y avoir pensé avant : tu as raison, c'est superbe... je me le mets de côté pour une autre fois ! (là, le directeur a déjà préparé les enchainements enregistrés pour le jour J)

merci encore... ;)