magzaza Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Juste un petit rensignement, il paraît que cuisiner à l'école avec les enfants nécessitent beaucoup de soucis car de nombreux aliments sont interdits., beaucoup de règles d'hygiène.. Alors est-ce que vous pourriez m'en dire plus notament au niveau des crêpes : les oeufs posent problèmes je crois? Et pour le reste ? Comment faîtes vous ? Vous ne cuisinez jamais ou alors ... ? Donnez moi vite vos avis car je trouve que l'on peut faire plein de choses avec la cuisine au niveau des apprentissages (structure le temps, travail sur les 5 sens, ...) et je ne sais pas trop quoi et comment faire !
pepite100 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENE0102836C.htm Rien de mieux qu'un document officiel
Marie&co Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Les crêpes c'est difficile non ? A moins que tes eleves ne préparent que la pâte ? Cette année nous avons préparé de la mousse au chocolat (vérifier qu'il n'y a pas d'allergies aux oeufs crus)) et des galettes des rois. L'année dernière nous avions fait du gateau au yaourt et un moelleux au chocolat
lul Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Les crêpes c'est très faciles avec un crep' party Et non, je ne me prive pas de faire de la cuisine avec les élèves, par contre c'est moi qui fait les courses (je ne demande pas aux parents de m'amener des oeufs par exemple ) et si besoin je fais très attention à la chaine du froid...et on essaie de conserver au frigo un morceau de notre préparation, en cas d'intoxication...
strady Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 moi aussi tous les ans, les enfants font la pâte à crêpes, puis ils en font sauter une , chacun leur tour ( la même ! ), et je les prends en photo! un cadre, et c'est un super cadeau pour la fête des mères : fous rire garantis lors des prises de vue !
liloh Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Moi j'ai lu le document oficile, qui dit qu'il faut respecter quelques règles d'hygiène. En particulier la conservation des aliments frais, ne pas laisser à l'air ambiant si on ne s'en sert pas. Les oeufs crus, très déconseillés ! (salmonelle) Mais ça ne risque rien quand c'est cuit normalement tout ce qui est gâteaux sans crèmes, ça va. Les crèpes aussi, pas de problèmes normalement.
celsimo Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 en parlant de crèpes, quelqu'un aurait il une recette illustrée ? merci d'avance
scoubidou Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 en parlant de crèpes, quelqu'un aurait il une recette illustrée ?merci d'avance Watteau en a mis une très réussie sur le post des fiches (je crois) Je l'ai faite en classe , c'est notre mascotte qui l'a apportée (pardon pour les droits d'auteur Watteau ) et l'effet était doublement garanti ! :P
celsimo Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 en parlant de crèpes, quelqu'un aurait il une recette illustrée ? merci d'avance Watteau en a mis une très réussie sur le post des fiches (je crois) Je l'ai faite en classe , c'est notre mascotte qui l'a apportée (pardon pour les droits d'auteur Watteau ) et l'effet était doublement garanti ! :P merci pour l'info et merci watteau!
mamiebrossard Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Je fais cuisine toutes les semaines smais c'est moi aussi qui fait les courses ! Par contre, c'est vrai que je ne pensais pas à garder un morceau de la préparation ! Bonne idée ! J'ai demandé en début d'année s'il y a des allergfies et j'ai donc un papier signé des parents !
Messages recommandés