Noa Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour, Avec mes CE2 j'aimerais travailler en période 4 sur le thème du loup, mis à part "Le petit chaperon rouge" et "Les 3 petits cochons" quels autres albums pourrais -je utiliser??? Merci d'avance.
cocottte Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Voici ma biblio pour des ce1 autour de l'album Le loup est revenu de Pennart. Il y a beaucoup d'albums autour des loups, de contes détournés et de documentaires. Tu devrais y trouver ton bonheur . bibliographie.doc
Noa Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) 31 janvier 2006 Merci beaucoup cocotte! Que me conseillerais-tu en lecture suivie avec mes CE2? Marie
cocottte Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Je viens de finir l'album les trois petits loups et le grand méchant cochon avec mes ce1, ça peut être faisable en ce2. Sinon, voir peut-être du côté des contes détournés du petit chaperon rouge: petit lapin rouge, le petit chaperon vert... Autre piste: Histoires de loup de Olivier Ka chez Lire c'est partir (ce sont des nouvelles). Bonne lecture.
Anwamanë Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Bonsoir Noa, Peut-être trouveras-tu des albums pour ta classe à partir de ces sites : Le loup dans la LDJ A pas de loup : Le site consacré au loup dans la LDJ Un document sur le loup Bibliographie sur le loup classée par cycle Bon courage
Noa Posté(e) 10 février 2006 Auteur Posté(e) 10 février 2006 Bonsoir Affable, Je te remercie pour ta réponse, cependant, aucun lien que tu m'as fourni ne fonctionne??? Marie
IsaG Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Bonsoir Affable,Je te remercie pour ta réponse, cependant, aucun lien que tu m'as fourni ne fonctionne??? Marie Bonsoir, Chez moi, ils fonctionnent tous parfaitement.
hotstuff Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 je trouve qu'il y a un travail très intéressant à faire autour des albums de Penart "Le loup est revenu" et "Je suis revenu" qui sont deux albums qui se répondent. Il y a un gros travail à mener sur l'intertextualité qui est super intéressant et vraiment riche (et oui, la culture!!!)
bicette Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 je ne crois pas l'avoir vu dans les biblios déjà données: "c'est moi le plus fort!" est aussi un album très sympa à faire.
lafourmie Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Il y a un album publié à l'école des losirs en 2005 qui s'appelle "les chaussettes d'oscar"...c'est une histoire intéressante car le loup est présenté comme un personnage plutôt fragile et pouvant être la victime d'un plus fort que lui...à mettre en réseau, pour en finir avec le manichéisme.
Messages recommandés