Aller au contenu

Préparation CRPE


chris74

Messages recommandés

Au vu de nombreux renseignements (bouche-à-oreille, forums, etc...) il SEMBLERAIT que les écoles privées (genre Forprof) préparent mieux au concours (essentiellement à l'oral) que les IUFM, ce qui me parait tout de même un comble! Est-ce que je me trompe? Rassurez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Et bien effectivement, c'est un grand sujet de débats............

Alors, il faut en prendre et en laisser.

Premièrement, qui sont les gens qui passent par FORPROF?

A mon avis, ce sont souvent des personnes qui en sont à leur deuxième essai au concours, donc qui ont des connaissances certaines.

Il y a aussi le facteur "ça m'a coûté cher, donc je travaille à fond, il paraît que c'est très psychologique".

Pour finir, je pense que oui, FORPROF a des résultats à montrer pour rester crédible et attirer "les clients potentiels", chose dont l'IUFM se moque complètement, ils prennent les meilleurs, point à la ligne.

Perso, je suis PE1 ( chouette) MAIS je passe par FORPROF pour l'oral pro. Evidemment je me garderai bien d'en parler autour de moi, quoique, les profs de FORPROF sont des profs des IUFM et du CNED.........ben oui...........c'est comme ça.

Enfin, pour finir, FORPROF a une très bonne réputation, une pédagogie bien particulière, ils te font faire des devoirs et basent leurs cours sur les erreurs qu'ils ont repérées, c'est excellent. Juste pour info, selon FORPROF ils ont fait 50% de réussite sur le concours 2003 ( sans test de sélection). Pour ce qui est de l'IUFM, sur 5500 nous sommes 630 à être PE1. ( soit 11%.............)

Sur ces 630, nous ( j'y crois très fort) serons 250 à peu près, ce qui représente, au départ, sur les 5500, moins de 5% de réussite.

Enfin, d'après les résultats des années passées, sur Mont de Marsan le taux de réussite des PE1 est de 33.33 %.

Maintenant, rien ne prouve que FORPROF dit la vérité concernant ses 50% de réussite, j'ai d'ailleurs demandé à entrer en contact avec une personne qui témoigne sur leur plaquette, impossible d'avoir ses coordonnées..............

Quoi qu'il en soit, il faut mettre toutes les chances de son côté et cumuler au maximum afin d'avoir une vision la plus complète possible. ( pour le CNED, je n'y crois pas trop). Maintenant, le vrai problème est encore une fois, l'égalité des chances de réussite face à ce concours......qui peut s'offrir une formation chez FORPROF? pas tout le monde c'est certain.........

Bon courage et bonne chance pour la suite,

bizzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tt à fait d'accord avec toi. Je suis PE1 cette année à Melun et l'an dernier j'ai fait Forprof mais comme j'étais enceinte j'ai loupé des cours du fait de cette grossesse difficile.

Sinon j'ai la meme stratégie, je prends forprof pour l'oral pro , quelle formule as tu choisi pour l'oral pro ?

Je pense que l'iufm ne prépare pas très bien cette matière , eux st béton mais je ne me fais aucunes illusions ; Pour garder leurs clients ils doivent être à la hauteur.

La plupart de mes profs enseignaient à l'IUFM.

A} Zelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zelie,

Et bien, je vois que nous avons adapté la même stratégie.

J'ai choisi le module turbo oral professionnel, donc 6 dossiers jury et 6 mises en situation oral. Tout se passe le samedi, à Bayonne en plus, sympa. Ceci dit le rythme va être soutenu, entre les devoirs de FOrprof et les cours à l'IUFM.

J'espère que tout s'est bien arrangé concernant ta grossesse.

Bon courage,

N'hésite pas à entrer en contact avec moi en m'appelant sur ce forum, je le consulte tous les jours.......très riche en infos.....

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...