Bleue Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonsoir, J'aimerais travailler sur l'eau, la mer et les pirates avec mes CE1/CE2, je cherche donc deux petits romans, un pour chaque niveau. Si vous aviez des idées....Merci
luisa 75 Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Je travaille sur le Chien des mers, de Marie-Aude Murail avec mes CE1, mais il serait très bien aussi pour des ce2. Si tu veux, je peux t'envoyer par MP mes prep.
Patdel Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Une collègue avait travaillé sur Piratatouille avec des CE1. Elle l'avait monté en pièce de théâtre. D'après mes souvenirs, c'était dans la collection j'aime lire mais je ne sais pas l'auteur. En peu vague comme info.... désolée
Bleue Posté(e) 1 février 2006 Auteur Posté(e) 1 février 2006 Merci, justement je venais demander si quelqu'un connaissait le chien des mers ! J'allais demander pour quel niveau de lecteurs s'adressait ce livre ! Et Lola et les pirates ?
KTY35 Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 (modifié) Je ne connais pas Lola et les pirates, mais il ya également chez Ribambelle CE1 "Le Talisman de Vanina", prévu pour être étudié en période 5. Modifié 1 février 2006 par KTY35
Bleue Posté(e) 2 février 2006 Auteur Posté(e) 2 février 2006 Merci! Je vais le lire, je dois l'avoir !!
cat99 Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Bonjour, je réponds à ce post car tu as ressorti un de mes vieux posts sur un autre sous forum... J'ai travaillé autour de l'album de Stéphane Sénégas Pirateries ( génial ) et en lecture réseau avec Capitaine Cruel, ohé moussaillons et le Pirate Atouille... Capitaine cruel était un peu dur pour les CE1 du moins les miens, peut être plus pour des CE2! En espérant t'avoir donné des pistes...
Bleue Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Merci, je vais profiter des vacances pour me plonger dedans ! Je n'arrive pas à trouver : ohé moussaillons Peux-tu me donner le nom de l'auteur? Merci
cat99 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Bonjour, le titre exact est Et qu'ça saute moussaillon de Didier Dufresne et Gilles Frély Milan poche benjamin. Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.
Messages recommandés