Aller au contenu

visite sr2


puce18

Messages recommandés

voilà, je suis en triple niveau en PS/MS/GS avec 30 élèves. La semaine dernière j'avais des absents et je n'avais jamais vus certains de mes élèves. Lundi, j'ai été visitée (au bout de 4 jours), tout le monde était là et c'était la cata....L'imf m'a reprochée la gestion de la classe, car j'ai laissé les GS et MS en autonomie et j'ai fait une séance avec les PS.

Malgré tout j'ai eu mention AB, mais je ne m'en remets pas. Comment on peut me demander de savoir gérer 3 niveaux en 4 jours?

Dans mon rapport, seul ce point négatif apparaît....et j'ai une mention, je me demande pourquoi? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Aubane, coucou Puce 18,

je vous comprends tout à fait, j'ai vécu la même chose lors de ma toute première visite de mon R2, c'était une EMF que je ne connaissais pas du tout. Vu que c'était une EMF et non un formateur de l'IUFM je me suis dit que je ferais une séance en français et en maths que je ne maitrisais pas bien pour qu"elle me donne des conseils, mais pensez-vous...cette bonne femme m'a complètement détruite et critiquée pendant 1h30. Elle me reprochait tout, les 2 séances qu"elle avait vu plus tout mon travail de prep et le projet que je voulais mettre en place. Elle a terminé en me disant "Vous savez, moi j'ai 25 ans d'expérience donc tout ça me semble évident mais vous verrez vous aussi ça viendra, mais il faut savoir se servir de votre potentiel, j'espère que vous tiendrez compte de TOUS les conseils que je vous ai donné, enfin au moins les plus importants!!!" Cette pét..... n'a fait qu'un long monologue en me "jouant" la séance que j'aurais du mener. En insinuant que je n'avais jamais ouvert les programmes, ni même des manuels de classe! Le pire c'était le rapport que j'ai reçu l'aprés midi de ma deuxième visite qui se déroulait....le MATIN!!!!! Super! Et là, grosse surprise son rapport était pire!!! Elle écrit noir sur blanc que je ne sais pas ce que c'est un emploi du temps, une progression, une programmation, que je n'ai d'ailleurs rien fait qui y ressemble. Mais aussi que je ne fais pas de fiche de prep' ce qui explique la catastrophe à laquelle elle a eu l'occassion d'assister, et elle ajoute avec humour: "heureusement que les enfants sont sages, car sinon vu l'ennui dans lequel ils étaient ils auraient pu danser sur la table!! sans compter le ton monotone avec lequel le cours est dispensé!" je tiens à présicer que j'avais et que j'ai toujours une laryngite, une rhino-pharyngite, et une bronchite qui m'ont valus une extinction de voix totale!!! De plus mes fiches de prep, mes progressions, programmations et emploi du temps étaient faits et elles les avaient vu!!! Voila.

Mais les deux visites suivantes se sont révélées être tout à fait à l'opposé!!! j'ai eu trés satisfaisant et satisfaisant. L'EMF et le formateur qui m'ont vus on tous les deux dit qu'ils ne comprenaient pas son rapport et qu'ils ne partageaient pas son point de vue que son "moyen" n'était pas justifié, qu'il ne fallait pas que je m'en fasse, qu'on ne pouvait pas tout nous reprocher vu que nous étions en phase d'apprentissage et que justement c'était par l'erreur qu'on apprenait, (c'est pas vrai?!) et qu'ils préféraient des stagiaires ambitieux et innovants qui prenaient du retard, plutôt que des stagiaires bien gentils qui fesaient ce qu'on leur demandent sans plus, sans prendre de risque!

Conclusion de ce discours trois fois trop long:CROYEZ EN VOUS, CONTINUEZ CE QUE VOUS FAITES TOUT EN TENANT COMPTE DES BONS CONSEILS, SACHEZ VOUS REMETTRE EN QUESTION MAIS NE LAISSEZ PAS CES EMF BLASES VOUS REPROCHEZ DES CHOSES ISSUES DE LEURS PROPRES FANTASMES! MOI JE DIS: CE SONT DES FRUSTRES. ON EST LOIN D'êTRE PARFAITS MAIS ON AIME CE QU'ON FAIT ET ON LE FAIT DU MIEUX QU'ON PEUT!!!!!!!

COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, il faut que j'écrive...

L'année dernière (PE2) j'ai été visitée lors du même stage par une PIUFM et une EMF (dans cet ordre là). 1er rapport "satisfaisant" 2eme rapport "à peine moyen"... Comment l'expliquer?

Je n'ajouterais qu'une chose: je suis T1, les conseillers pédagogiques sont venus me voir 2 fois, j'ai eu de supers compte-rendu de visite et j'ai bien envie de les envoyer à cette EMF qui n'a pas cru en moi... grrrrr!!!!!

Courage! C'est une année difficile mais on est tellement bien après!

Sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben quand t'as 3 niveaux il me semble quand meme que c'est normal de s'occuper d'un niveau pendant qu'on laisse les autres en autonomie, non? C'est mëme toujours le cas en maternelle même quand on a un seul niveau, on appelle ça l'organisation du travail en atelier.

Courage courage!

Je pense que c'est pire pour ceux qui commencent avec une mauvaise appréciation car les formateurs qui suivent en tiennent parfois compte, et parfois non...

Rien n'est plus injuste que la Pe2 il faut le savoir, alors serrez les dents mais pas trop, et surtout apprenez aussi à relacher la pression parce que sinon vous ne tiendrez pas le coup, et surtout montrez que vous tenez compte des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...