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Posté(e)

Bonjour, je viens de lire vos messages et du coup, je me pose une question!

Je suis PE2, j'ai l'intention de passer l'habilitation cette année. Est-ce que vous croyez (si je l'ai) que je serai d'office en cycle 3?

Ce n'est pas le cycle que je préfère.

Merci! :)

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Posté(e)

On va se répéter mais bon... :)

L'affectation sur un poste est sur une école, pas une classe...Habituellement, chaque enseignant a l'habitude son niveau et ne souhaite pas en changer ce qui fait que lorsqu'on téléphone à l'école qu'on souhaite demander, on sait déjà quel niveau est disponible.

Posté(e)

Merci pour cette précision hamster! :)

Posté(e)

Dans ma circonscription les personnes habilitées ont priorité sur le cycle3. Cela dit je crois qu'elle peuvent aussi prendre un cycle 2 en acceptant un échange de service pour les langues.

Moi je suis dans le cas inverse, je me demande si je ne vais pas passer l'habilitation pour pouvoir rester en cycle 3.

Posté(e)
On va se répéter mais bon... :)

L'affectation sur un poste est sur une école, pas une classe...Habituellement, chaque enseignant a l'habitude son niveau et ne souhaite pas en changer ce qui fait que lorsqu'on téléphone à l'école qu'on souhaite demander, on sait déjà quel niveau est disponible.

Sauf si tu demandes un poste fléché langues (auquel cas tu devrais être en cycle 3 et faire des échanges de services sur 2 ou 3 classes, je ne sais plus ...).

D'ailleurs si quelqu'un en savait plus sur ces postes fléchés langues et le nombre de classe qui sont alors couvertes en langues car il est fort probable qu'un tel poste soit créé sur mon école ... J'aimerais savoir pour faire mes comptes :P

Posté(e)

Je vois que vous parlez d'habilitation en langues.

Je viens vous demander votre avis par rapport à ce qui s'est passé hier.

La conseillère péda est venue me voir à l'école en me disant "M. l'Inspecteur a pensé à toi pour l'habilitation en anglais". Je lui réponds que tant que je suis directrice, je ne veux pas être habilitée (on m'a déjà proposé cette habilitation en fin de PE2, juste après que j'ai appris que j'aurai une direction). La direction me suffit amplement.

Elle me demande alors si je ne veux pas demander le poste d'adjointe dans mon école (il y a eu ouverture de classe cette année donc ce poste va paraître au mouvement). Elle insiste en disant que je pourrais être adjointe et me faire habiliter en anglais, puisque j'ai le niveau.

Actuellement, c'est une prof de collège qui intervient 3x1h30 (pour les CE2, les CM1, les CM2) mais il semblerait qu'à la rentrée, il n'y aura plus de crédits pour prendre un intervenant extérieur.

Bref, tout ça m'interpelle.

Je sais qu'on ne peut pas m'imposer de me faire habiliter, mais refuser va peut-être être mal interprété par l'inspecteur ? :ninja:

Par rapport au mouvement, est-ce qu'il est possible que le poste d'adjoint dans l'école soit "réservé" à une personne habilitée langues ? Un inspecteur a-t-il possibilité, au niveau de la CAPD, d'orienter le choix de la personne nommée sur ce poste ?

Bon, je dévie un peu du sujet, mais ça me perturbe tout ça.

J'avoue que je ne serais pas contre un poste d'adjoint, même s'il faut pour cela se faire habiliter en anglais. ;)

Posté(e)
Je vois que vous parlez d'habilitation en langues.

Je viens vous demander votre avis par rapport à ce qui s'est passé hier.

La conseillère péda est venue me voir à l'école en me disant "M. l'Inspecteur a pensé à toi pour l'habilitation en anglais". Je lui réponds que tant que je suis directrice, je ne veux pas être habilitée (on m'a déjà proposé cette habilitation en fin de PE2, juste après que j'ai appris que j'aurai une direction). La direction me suffit amplement.

Elle me demande alors si je ne veux pas demander le poste d'adjointe dans mon école (il y a eu ouverture de classe cette année donc ce poste va paraître au mouvement). Elle insiste en disant que je pourrais être adjointe et me faire habiliter en anglais, puisque j'ai le niveau.

Actuellement, c'est une prof de collège qui intervient 3x1h30 (pour les CE2, les CM1, les CM2) mais il semblerait qu'à la rentrée, il n'y aura plus de crédits pour prendre un intervenant extérieur.

Bref, tout ça m'interpelle.

Le noeud du problème est là !

En tout cas, sache qu'il n'y a pas moyen de faire machine arrière quant à l'habilitation ...

Pour répondre à ta question, le poste d'adjoint poste fléché langue est un poste réservé aux habilités, je crois (je n'ai plus aucune certitude, juste l'impression qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour faire des économies sur notre dos, :blush: désolée je dévie ....)

Posté(e)

L'année dernière j'avais des cp + habilitation, je décloisonnais avec 2 classes.

Mais cette année, l'inspecteur a imposé que j'ai des cycles 3 pour assurer + d'heures d'anglais, ce qui fait que en plus de ma classe, j'ai deux autres classes donc en tout 3 classes.

Posté(e)
Dans ma circonscription les personnes habilitées ont priorité sur le cycle3. Cela dit je crois qu'elle peuvent aussi prendre un cycle 2 en acceptant un échange de service pour les langues.

Moi je suis dans le cas inverse, je me demande si je ne vais pas passer l'habilitation pour pouvoir rester en cycle 3.

C'est aussi ce que je comptais faire.. Je me demande si ça fonctionne partout pareil!

Aurore

Posté(e)
Je vois que vous parlez d'habilitation en langues.

Je viens vous demander votre avis par rapport à ce qui s'est passé hier.

La conseillère péda est venue me voir à l'école en me disant "M. l'Inspecteur a pensé à toi pour l'habilitation en anglais". Je lui réponds que tant que je suis directrice, je ne veux pas être habilitée (on m'a déjà proposé cette habilitation en fin de PE2, juste après que j'ai appris que j'aurai une direction). La direction me suffit amplement.

Elle me demande alors si je ne veux pas demander le poste d'adjointe dans mon école (il y a eu ouverture de classe cette année donc ce poste va paraître au mouvement). Elle insiste en disant que je pourrais être adjointe et me faire habiliter en anglais, puisque j'ai le niveau.

Actuellement, c'est une prof de collège qui intervient 3x1h30 (pour les CE2, les CM1, les CM2) mais il semblerait qu'à la rentrée, il n'y aura plus de crédits pour prendre un intervenant extérieur.

Bref, tout ça m'interpelle.

Je sais qu'on ne peut pas m'imposer de me faire habiliter, mais refuser va peut-être être mal interprété par l'inspecteur ? :ninja:

Par rapport au mouvement, est-ce qu'il est possible que le poste d'adjoint dans l'école soit "réservé" à une personne habilitée langues ? Un inspecteur a-t-il possibilité, au niveau de la CAPD, d'orienter le choix de la personne nommée sur ce poste ?

Bon, je dévie un peu du sujet, mais ça me perturbe tout ça.

J'avoue que je ne serais pas contre un poste d'adjoint, même s'il faut pour cela se faire habiliter en anglais. ;)

Même si l'inspecteur flêche le poste, ils ne peuvent pas te garantir le poste. Car si au mouvement une personne habilitée avec plus de points au barème le demande elle l'aura. Et ça quoiqu'ils te disent ils ne peuvent pas passer outre.

Après c'est toi qui choisit.

Moi ce qui me dérange dans l'habilitation c'est le décloisonnement. Je fais confiance aux instits qui viennent dans ma classe, là n'est pas le problème. C'est de faire 6h00 d'anglais par semaine. Cela me fatiguerait vite. Alors j'espère qu'en changeant de département mon habilitation va être oubliée. :D

Posté(e)

Je vois que vous parlez d'habilitation en langues.

Je viens vous demander votre avis par rapport à ce qui s'est passé hier.

La conseillère péda est venue me voir à l'école en me disant "M. l'Inspecteur a pensé à toi pour l'habilitation en anglais". Je lui réponds que tant que je suis directrice, je ne veux pas être habilitée (on m'a déjà proposé cette habilitation en fin de PE2, juste après que j'ai appris que j'aurai une direction). La direction me suffit amplement.

Elle me demande alors si je ne veux pas demander le poste d'adjointe dans mon école (il y a eu ouverture de classe cette année donc ce poste va paraître au mouvement). Elle insiste en disant que je pourrais être adjointe et me faire habiliter en anglais, puisque j'ai le niveau.

Actuellement, c'est une prof de collège qui intervient 3x1h30 (pour les CE2, les CM1, les CM2) mais il semblerait qu'à la rentrée, il n'y aura plus de crédits pour prendre un intervenant extérieur.

Bref, tout ça m'interpelle.

Je sais qu'on ne peut pas m'imposer de me faire habiliter, mais refuser va peut-être être mal interprété par l'inspecteur ? :ninja:

Par rapport au mouvement, est-ce qu'il est possible que le poste d'adjoint dans l'école soit "réservé" à une personne habilitée langues ? Un inspecteur a-t-il possibilité, au niveau de la CAPD, d'orienter le choix de la personne nommée sur ce poste ?

Bon, je dévie un peu du sujet, mais ça me perturbe tout ça.

J'avoue que je ne serais pas contre un poste d'adjoint, même s'il faut pour cela se faire habiliter en anglais. ;)

Même si l'inspecteur flêche le poste, ils ne peuvent pas te garantir le poste. Car si au mouvement une personne habilitée avec plus de points au barème le demande elle l'aura. Et ça quoiqu'ils te disent ils ne peuvent pas passer outre.

Après c'est toi qui choisit.

Moi ce qui me dérange dans l'habilitation c'est le décloisonnement. Je fais confiance aux instits qui viennent dans ma classe, là n'est pas le problème. C'est de faire 6h00 d'anglais par semaine. Cela me fatiguerait vite. Alors j'espère qu'en changeant de département mon habilitation va être oubliée. :D

N'y compte pas trop ... Ils manquent de budget ;)

Mais ils t'oublieront peut être un an ...

Posté(e)
L'année dernière j'avais des cp + habilitation, je décloisonnais avec 2 classes.

Mais cette année, l'inspecteur a imposé que j'ai des cycles 3 pour assurer + d'heures d'anglais, ce qui fait que en plus de ma classe, j'ai deux autres classes donc en tout 3 classes.

Donc cela a été possible?

Tu n'as rien dit ou peut être étais tu favorable à ce passage en Cycle 3 ...

Est ce que tu as changé d'école?

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les échanges de service (même en langues) se font sur la base du volontariat et ne peuvent pas être imposés comme ça? :cry:

C'est ce qu'il me semble avoir lu sur le forum Langues, il y a quelques temps ...

Mais si vous aviez des références de B.O., je suis preneuse ... :blush:

Je prépare ma défense ... ;)

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