Aller au contenu

Visitée demain... CP: Activité en numération...


lilidom

Messages recommandés

Moi ça m'intéresse sur l'organisation du loto: indoviduel? combien de temps? tu donnes les numéros? comment gérer l'exitation?? le moment où ils gagnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors heu... :P Le fonctionnement est sûrement à améliorer. En fait j'avais trois types de planches. Ils étaient par deux, donc 3 ou 4 équipes à avoir la même. Du coup en toute logique il ne peut pas y avoir une seule équipe (ayant la même planche ) à gagner. Si une seule lève la main, c'est que soit elle s'est trompée quelque part, soit ce sont les autres équipes qui ont oublié un ou des numéros... Ce jour là il y avait un nombre pair mais l'élève "seul" voulait à tout prix tirer les numéros.

En fait j'ai fait l'erreur de mettre tous les numéros de 1 à 59 dans l'enveloppe, j'aurais peut être du y mettre que les numéros qui étaient sur les planches. Parce que ça a été assez long plus d'une demie heure...

L'excitation dure à gérer car d'une part dès qu'ils ont le numéro c'est "on l'a, on l'a", ils ont du mal à redevenir calme et à attendre la sortie du nouveau numéro. Ils avaient des haricots pour recouvrir les numéros.

Pour vérifier je regardais de nouveau les numéros sortis. J'aurai sans doute du les écrire au fur et à mesure au tableau (sur une partie cachée du tableau comme ça ils sont obligés d'écouter et ne peuvent pas revenir en arrière, et ça permet de vérifier en barrant les numéros)

Heu je crois que c'est tout... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...