Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis une mamn de 33 ans et j'ai 2 enfants : Lisa 7 ans et Arno 16 mois.

Lisa va à l'école et Arno à la garderie le matin le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi après midi pour que je puisse profiter de ma fille. Je travaille donc le matin de 9h à 11h30 et l'aprèm de 2h à 4h et pi quelque fois le soir (rarement), je ne travaille pas le mercredi et j'essaie de travailler un peu le week-end mais c'est pas facile.

J'angoisse parfois parce que je me dis que par rapport aux autres je ne travaille pas beaucoup et que d'un autre côté je delaisse un peu ma famille.

Je suis en congé mat. et je me mets en plus la pression parce que je ne peux tenter le concours que cette année et l'année prochaine, sinon il faut que je recommence à bosser, et là où je travaillais c'est pas la joie...

Et vous les mamans quel est votre ressenti?

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

9

• Anwamanë

4

• agnes-rose

3

• maternelle

2

Posté(e)
Je suis une mamn de 33 ans et j'ai 2 enfants : Lisa 7 ans et Arno 16 mois.

Lisa va à l'école et Arno à la garderie le matin le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi après midi pour que je puisse profiter de ma fille. Je travaille donc le matin de 9h à 11h30 et l'aprèm de 2h à 4h et pi quelque fois le soir (rarement), je ne travaille pas le mercredi et j'essaie de travailler un peu le week-end mais c'est pas facile.

J'angoisse parfois parce que je me dis que par rapport aux autres je ne travaille pas beaucoup et que d'un autre côté je delaisse un peu ma famille.

Je suis en congé mat. et je me mets en plus la pression parce que je ne peux tenter le concours que cette année et l'année prochaine, sinon il faut que je recommence à bosser, et là où je travaillais c'est pas la joie...

Et vous les mamans quel est votre ressenti?

je faisais à peu près ça l'an dernier et même pire sur la fin car j'étais enceinte et j'ai eu mon concours :) L'essentiel est la qualité et non la quantité. Et comme toi je délaissais ma famille :cry:

Posté(e)

Bonjour Nanou,

Nous sommes nombreuses à être ou à avoir été dans ce cas.. J'ai eu mon concours l'an dernier en ayant accouché en février et avec deux enfants de 4 et 9 ans. Comme toi, je travaillais uniquement sur les heures d'école, de sieste et jamais le soir ni le week end. Va à l'essentiel, travaille par grands thèmes sans chercher à tout savoir sur tout, lis des résumés,des corrigés bref ne sois pas trop perfectionniste c'est inutile tu approfondiras ta réflexion plus tard, cette année c'est du bachotage. Ton âge et ton expérience t'aident à prendre du recul et à avoir une certaine prestance. Alors bon courage et ne culpabilise pas si tu dois faire des choix et avoir des priorités, c'est aussi pour ta famille que tu prends ce virage! Bonne chance ;)

Posté(e)

;) Nanou, tu arrives vraiment à travailler pendant tout ce temps-là ??? Je suis admirative : je n'y arrive pas... Il y a toujours un truc qui se met en travers :huh: !!!

Cette semaine par exemple, lundi, j'ai décidé de sacrifier ma journée pour mettre ma maison et les lessives au clair et faire les courses aussi (heu... c'était pas du perfectionnisme, c'était juste nécessaire :P )... pour être entièrement disponible pour bosser toute la journée de mardi... enfin de 8h45 à 11h15 et de 13h45 à 16h15...

Ben voilà ! Lundi après-midi, l'école de l'aîné a appelé parce qu'il avait mal au ventre.... Gastro.... Mardi matin, le plus jeune s'est levé avec une angine doublée de la gastro :cry: ....... Résultat : 0 ! Aujourd'hui, c'est mercredi, je ne t'en parle même pas... on fête l'anniversaire de mon grand avec ses copains... Demain, grève à l'école : 0 pour travailler... Reste un peu de vendredi... La semaine prochaine, je suis en stage d'observation... Et ensuite, deux semaines de vacances scolaires <_< .....

Bref ! Accroche-toi... et dis-toi que ce satané sentiment de ne faire que chaque chose à moitié, tu le partages au moins avec moi... Heu... Pas de solution... seulement d'être totalement à ce que tu fais au moment où tu le fais, que ce soit le concours ou la famille ;) ...

Bonne chance à nous :blush: !

Posté(e)

Salut Nannou

Je suis aussi une maman de 3 enfants, et je sais que c'est pas facile, les miens sont tous scolarisés ; j'essai donc de bosser pendant les heures scolaires.

Mais , il faut en meme temps gérer la maison, donc tous les matins je m'accorde (pas le choix!) 1 h de ménage, pour éviter l'accumulation :huh:

Je fais les courses le mercredi avec les enfants, pour ne pas empiéter sur la semaine.

Sinon , comme la plupart je ne travaille pas le mercredi , ni les week-end.

Et puis , il faut se dire que des mamans ont réussis à avoir le concours, donc pourquoi pas nous? ;);)

Posté(e)

Nanou, je trouve que tu travailles pas mal !! le Cned recommande d'y consacrer 5h par jour, c'est pratiquement ce que tu fais... :blush: Euh moi je suis très loin du compte... Si tu continues à ce rythme, mon petit doigt me dit que tu seras fin prête début mai... :wub::wub: à Lisa et Arno

Posté(e)
;) Nanou, tu arrives vraiment à travailler pendant tout ce temps-là ??? Je suis admirative : je n'y arrive pas... Il y a toujours un truc qui se met en travers :huh: !!!

Cette semaine par exemple, lundi, j'ai décidé de sacrifier ma journée pour mettre ma maison et les lessives au clair et faire les courses aussi (heu... c'était pas du perfectionnisme, c'était juste nécessaire :P )... pour être entièrement disponible pour bosser toute la journée de mardi... enfin de 8h45 à 11h15 et de 13h45 à 16h15...

Ben voilà ! Lundi après-midi, l'école de l'aîné a appelé parce qu'il avait mal au ventre.... Gastro.... Mardi matin, le plus jeune s'est levé avec une angine doublée de la gastro :cry: ....... Résultat : 0 ! Aujourd'hui, c'est mercredi, je ne t'en parle même pas... on fête l'anniversaire de mon grand avec ses copains... Demain, grève à l'école : 0 pour travailler... Reste un peu de vendredi... La semaine prochaine, je suis en stage d'observation... Et ensuite, deux semaines de vacances scolaires <_< .....

Je suis comme toi, je planifie le travail que je dois faire durant la semaine et Bing ! il y a toujours quelque chose qui vient contrecarrer mes plans (gastro : tout le monde y est passé mais pas en même temps, ça aurait été trop simple <_< , grève à l'école...) plus bien sûr, tout ce qui est autour (courses, ménage enfin rangement, je ne fais plus qu'une fois par semaine le ménage à fond...).

J'ai déjà passé le concours mais je travaillais. Alors je me dis que malgré tout cette année est mon année :blush:

J'espère vraiment qu'elle sera NOTRE année à toutes ;):wub:

Bon courage :)

Posté(e)

Merci à vous toutes, ça me fait du bien de connaitre aussi vos impressions.

Alors, gastro ouiiiii moi aussiiii j'y ai eu droit, d'abord les enfants et pi moi...

J'angoisse parce que les vacances de février arrivent et là pour bosser ça va être coton.

Mais je me sens beaucoup mieux grâce à vos témoignages, merci les mamans. :wub::wub:

Et un :wub: spécial pour ma copine zozo(toi aussi tu seras au top en mai!).

Posté(e)

salut

moi j'arrive à bosser 2h tous les jours 4 h au max mais c'est rare (pareil rien le mercredi et très peu le samedi dimanche) car moi la dernière a 17 mois et entre les rhino pharyngites , les poussées dentaires , les couches à changer dure dure

mais bon j'y crois et je reste motivée c'est clair qu'au niveau des cours pas le temps d'étayer les connaissances je vais droit à l'essentiel

en plus ma soeur enseigne en cp et n'arrète pas de me dire que lorsqu'elle était à l'iufm il y avait pleins de mamans et que notre atout c'est notre expérience et notre maturité vis à vis des enfants

alors pourquoi pas ..........

@+

Posté(e)

Salut

Moi aussi je suis maman.J'ai deux garçons scolarisés (7 et 3 ans) et j'en attends un troisième. Je n'arrive à travailler que 2 h le matin car entre les nausés et une baisse de tension je n'ai plus de force , et le médecin m'a conseillé de me reposer .Heureusement je l'ai passé l'année dernière, il ne me reste qu' à finir des fiches en sciences, à en faire en sport et en arts plastiques. Je me suis fixée Mars et avril pour bosser sur les annales et l'apprentissage des fiches.

A chaque fois que je viens sur le forum j'ai envi de travailler à fond .ce forum me redonne du courage!!

A toutes les mamans bon courage on va l'avoir ce concours. :D

Posté(e)

moi aussi maman d'un ptit bout de 8 mois... Je suis PE1 et de 9h a 16h30 bébé gardé par son papa, puis je prends le relai en rentrant. Je recommence a bosser quand le petit est couché pendant env 2 heures.. C'est plutôt le mari qui est délaissé :ninja: et moi je suis epuisée ... Mais jy arrive!! pendant les vacs je profite a fond de ma famille et je bosse un peu (jme fais un planing "annales")

Posté(e)

je suis maman moi aussi, d'une petite Elsa qui est agée de 23 mois. Je suis en sciences de l'éducation et l'an prochain j'ai très envie d'entrer à l'IUFM, mais je ne sais pas comment je vais m'organiser encore pour la faire garder le temps de midi, le matin et le soir avant et après l'école... C'est pas forcément évident :( je sais en plus que je la verrai moins qu'en ce moment, mais bon, j'essayerai de me rattrapper les week-ends et pendant les vacances scolaires..... ;)