bebedesiles Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 et une maman de plus, une ! J'ai 3 enfants, laura 9 ans, théo 6 ans, et Charlotte 19 mois. La prépa du concours, hummm dur dur de trouver du temps. Chez moi, ca se résume à 2 h minimum durant la sieste, parfois 1h le matin, et le soir 2X minimum par semaine. En fonction, je bosse un peu le week, pareil tjrs pendant la sieste de la petite, et mon mari fait un jeu avec les 2 grands. Les courses, c tjrs avec les enfants pour ne pas empiéter sur le tps de boulot , le ménage le matin en revenant de l'école, quand Charlotte n'est pas énervée, c'est plus tranquille, le repassage, bha c'est quand j'ai du temps, sinon, c'est au coup à coups quand mon homme a besoin de chemises :P Voilou, bon courage à toutes
sarahbel Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Moi, je ne suis pas encore maman, du moins plus que quelque mois de répit, je suis enceinte de 6 mois et je dois accoucher fin avril (normalement si bb n'est pas venu avant ce qui m'arrangerait bien aussi pour le concours) mais en tout cas, je remarque qu'il y a bien plus de supers mamans que l'on ne pourrait l'imaginer, moi je vous tire quand même mon chapeau chères mamans, courage, bosseuses !!! Je vous admire quel courage, j'espère qu'il y en aura beaucoup parmi vous qui auront leur concours !! :P
nanou69 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Posté(e) 1 février 2006 Je vous admire quel courage, j'espère qu'il y en aura beaucoup parmi vous qui auront leur concours !! Tout d'abord, merci beaucoup, mais toi aussi tu es courageuse, enceinte et bosseuse! C'est pas rien non plus,alors plein de chance à la future maman...
brunanoni Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Bonsoir, Je suis maman d'une fille de 4 ans et d'un loulou de 2 ans. Je bosse l'aprés midi pendant sa sieste ainsi que le soir et un peu le week end. Je repasse le concours pour la seconde fois. Cette année, je suis en congé parental, mais l'an dernier, je l'avais passé tout en bossant à 80 % et en ayant quasiment 2 heures de trajet par jour ( habiter à la campagne et travailler à Lyon, c'est bien, mais ça n'a pas que des avantages ! ). Moi aussi je m'angoisse par rapport aux personnes qui n'ont "que" la préparation du concours ( attention, j'ai bien mis des guillemets ! ) surtout depuis que j'ai réalisé hier qu'il ne restait plus qu'environ 3 mois ! Mais d'un autre coté, je me dis que j'ai moins de pression que d'autres, vu que j'ai quand meme un boulot qui m'attend fin octobre. Bien sur, je serai déçue de ne pas l'avoir ce concours, mais j'ai quand meme une issue de secours "au cas où", et cela me permet d'aborder les épreuves avec moins de pression ( l'an dernier j'avais quand meme réussi à aller jusqu'aux oraux ! ) Bon courage à toutes et à tous !
nanou69 Posté(e) 2 février 2006 Auteur Posté(e) 2 février 2006 J'habite aussi Lyon (à côté de l'IUFM!), c'est très encourageant pour toi d'être allée jusqu'aux oraux en bossant à côté. Je croise les doigts pour toi et je t'envoie plein de
brunanoni Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 J'habite aussi Lyon (à côté de l'IUFM!), c'est très encourageant pour toi d'être allée jusqu'aux oraux en bossant à côté.Je croise les doigts pour toi et je t'envoie plein de Je te remercie ... plein de bonnes choses pour toi aussi ! En plus, ça doit etre une motivation supplémentaire d'habiter à coté de l'IUFM : ce sera trés pratique l'année prochaine !
florianna Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Bonjour Ouuuuuaaaaaiiiiiissss je.......... je........ je suis connnntttteeeeennnnttttee de rencontrer des mamans qui se posent la même question que moi. Ben oui j'ai aussi du mal à gérer et je ne passe pasle concours cette année. Je suis maman de deux enfants 7 et 5 ans et peut-être un petit roisième en provenance de je ne sais où par adoption. Et, j'accumule un handicap visuel avec Alors moi, je travaille - le matin 1 h 30 - l'après-midi quand je suis tentée - le soir quand tout le monde est couché pendant 1 h ou 2 h Je travaille un peu le mercredi mais c'est aléatoire. Je travaille aussi un peu le week-end car mes enfants sont assez utonomes. Mais bon, je ne suis pas plus rassurée que cela quant à laqualité de mon organisation Ca me fait du bien de vous lire florianna
nanou69 Posté(e) 2 février 2006 Auteur Posté(e) 2 février 2006 J'ai ouvert ce post car j'ai remarqué que plein de maman se posaient des questions diverses sur ce concours(âge, organisation...) et moi aussi je suis très contente de lire tous vos témoignages. Je pense que ça peux nous aider à nous soutenir les unes, les autres et dans cette période de doutes! Ben oui j'ai aussi du mal à gérer et je ne passe pasle concours cette année. Pourquoi ne le passas tu pas cette année Floriana?
plaj Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Je suis une mamn de 33 ans et j'ai 2 enfants : Lisa 7 ans et Arno 16 mois.Lisa va à l'école et Arno à la garderie le matin le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi après midi pour que je puisse profiter de ma fille. Je travaille donc le matin de 9h à 11h30 et l'aprèm de 2h à 4h et pi quelque fois le soir (rarement), je ne travaille pas le mercredi et j'essaie de travailler un peu le week-end mais c'est pas facile. J'angoisse parfois parce que je me dis que par rapport aux autres je ne travaille pas beaucoup et que d'un autre côté je delaisse un peu ma famille. Je suis en congé mat. et je me mets en plus la pression parce que je ne peux tenter le concours que cette année et l'année prochaine, sinon il faut que je recommence à bosser, et là où je travaillais c'est pas la joie... Et vous les mamans quel est votre ressenti? ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me poser ces questions: j'ai 3 enfants dont 2 scolarisés et un poste d'assistante d'éducation à mi-temps dans un collège. Je travaille au collège les 2 iers jours de la semaine et le soir après avoir couché les petits bouts je suis trop fatiguée pour bosser le concours. Le mercredi, ce n'est pas la peine d'y compter. Reste le jeudi et le vendredi pendant la sieste du plus petit. Et le week-end c'est très difficile également. Entre le collège, les enfants et leurs devoirs (CP et CE1), les crises à gérer, les lessives, le ménage et les courses, il me reste peu de temps à consacrer au concours. Parfois je me dis que cela relève de l'utopie ce concours mais quand je vois que certaines mamans ont réussi et bien pourquoi pas moi !!!!! Alors courage et je me remets vite à bosser pendant que mon bébé dort.
florianna Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Pourquoi ne le passas tu pas cette année Floriana? 1) - pas prête pas inscrite 2) - mon troisième petit bout est encore en Afrique 3) - j'ai pas bac plus 3 pour pouvoir passer le concours 4) - pas pressée. Veux juste le passer quand je me sens parfaitement prête florianna
nanou69 Posté(e) 2 février 2006 Auteur Posté(e) 2 février 2006 tu as raison de prendre ton temps. Et à ton petit bout.
maternelle Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Coucou les mamans!!! Ah ça fait du bien de ne pas se sentir seule J'arrive à travailler pendant la sieste de la petite (1an et 2 dents :P ),mon aîné étant à l'école(3 ans super sourire :P )le soir quand j'ai le courage,et le week-end je reprends des bases en maths et là je profite de la présence de mon homme... Bien sur ,les choses se gâtent quand les enfants sont malades ,les vacances scolaires etc Je suis actuellement en congé parental et je vise la préparation en 2 ans vu l'ampleur du travail ... Bon courage à toutes
Messages recommandés