Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les filles,

il est vrai qu'il est diffcile de trouver un espèce d'équilibre entre la préparation du concours, le travail (poste à mi-temps) et la vie familiale. J'ai souvent l'impression que je sacrifie ma vie familiale à ce concours: nous voyons peu notre fille qui est âgée d'un peu plus de deux ans , elle nous manque.

Il reste le week end , les vacances scolaires. Nous profitons chacun de ces moments en promettant d'en passer beaucoup d'autres ensemble cet été !

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

9

• Anwamanë

4

• agnes-rose

3

• maternelle

2

Posté(e)
;) Nanou, tu arrives vraiment à travailler pendant tout ce temps-là ??? Je suis admirative : je n'y arrive pas... Il y a toujours un truc qui se met en travers :huh: !!!

Cette semaine par exemple, lundi, j'ai décidé de sacrifier ma journée pour mettre ma maison et les lessives au clair et faire les courses aussi (heu... c'était pas du perfectionnisme, c'était juste nécessaire :P )... pour être entièrement disponible pour bosser toute la journée de mardi... enfin de 8h45 à 11h15 et de 13h45 à 16h15...

Ben voilà ! Lundi après-midi, l'école de l'aîné a appelé parce qu'il avait mal au ventre.... Gastro.... Mardi matin, le plus jeune s'est levé avec une angine doublée de la gastro :cry: ....... Résultat : 0 ! Aujourd'hui, c'est mercredi, je ne t'en parle même pas... on fête l'anniversaire de mon grand avec ses copains... Demain, grève à l'école : 0 pour travailler... Reste un peu de vendredi... La semaine prochaine, je suis en stage d'observation... Et ensuite, deux semaines de vacances scolaires <_< .....

Bref ! Accroche-toi... et dis-toi que ce satané sentiment de ne faire que chaque chose à moitié, tu le partages au moins avec moi... Heu... Pas de solution... seulement d'être totalement à ce que tu fais au moment où tu le fais, que ce soit le concours ou la famille ;) ...

Bonne chance à nous :blush: !

Tiens c'est marrant Laurence, ta semaine me rappelle exactement une partie de la mienne ... ;) et en plus j'étais malade aussi, et en plus mari en déplacement ... je partage tout tes sentiments !!

Posté(e)

ici aussi c'est folklo !! Je bosse à plein temps avec des horaires... anarchiques et j'ai une crapouille de 9 mois. Donc bon, pareil, je profite des siestous, j'essaie de lire le soir une fois bébé au dodo etc... J'ai la chance de pouvoir aussi bosse run peu lorsque je suis au boulot, mais bon, c'est pas le top. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai et puis je me dis que si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine.... il me reste à motiver Mr Apo pour qu'il me donne un coup de main avec la maison et la crapouille.... c'est pas gagné !!

Courage les mamans, on l'aura ce concours!!!!

Posté(e)

je pense ne pas être un cas bien original !

je suis enceinte du troisième (attendu pour fin aout) et je travaille en même temps à 4/5, mais j'ai 3 h de transport par jour !

Résultat, je suis complètement crevée (en fait je me suis transformée en marmotte ! ) et je travaille tellement peu mon concours (première inscription cette année) que je ne pense même pas me présenter à moins que la pêche ne revienne...

je pense surtout mettre le turbo l'année prochaine car je vais enchaîner avec un congé parental. Mais bon, en ayant déjà pris pour la deuxième, je sais que l'on est vite prise dans le quotidien! et cela m'inquiète un peu; d'autant, que cette fois-ci, mon employeur ne me pardonnera pas 3 nouvelles années d'absence !!!

je voulais savoir comment s'organisaient des mamans de nouveaux nés ; heuseument les 2 grandes seront à l'école toute la journée, même si je compte les récuperer le midi (économies-économies !) et je ne songe pas à la halte-garderie avant les 1 an du bb

bon courage à toutes celles qui le passent cette année !

Posté(e)

mois et je suis PE1 et bébé a 7 mois la journée il est gardé par son papa. Je bosse quand il est couché! l'année prochaine c'est la crèche.

Je dors très peu (haaaaaa les dents!!) mais je tiens le coup

Posté(e)

Je te donne mes conseils, qui valent ce qu'ils valent...

Tout d'abord je te conseille de passer le concours cette année, cela ne coûte rien et ainsi tu verras comment cela se passe (je regrette de ne pas l'avoir fait l'année dernière).

Je suis actuellement en congé parental et j'arrive quand même à travailler, c'est sur que ce n'est pas facile tout les jours mais c'est faisable. Par contre j'ai inscrit mon petit loulou à la halte garderie à mi-temps pour avoir un peu plus de temps.

Je ne te dis pas que c'est rose tous les jours, qu'on ne se pose pas un milliard de questions, mais de temps en temps une bonne remise en question et ça repart... :P

Et puis autre chose, trois heures de transport, enceinte, c'est beaucoup je trouve, ça passe quand on est en forme, mais là avec deux enfants et crevée, tu pourrais certainement te faire arrêter (enfin là c'est à toi de voir).

Alors pour terminer...fonce! Et :wub::wub::wub: à tes enfants et à futur bébé.

Posté(e)

J'ai un petit garçon de 3 ans scolarisé (oufff) et une fille de 3 mois et c'est très dur enfin pour moi. Je ne travaille pas à l'extérieur je précise car à la maison on ne se repose pas. Je suis très motivée et veux l'avoir ce concours ...mais j'ai du mal à m'organiser car avec les enfants il y a toujours un imprévu et surtout je ne dors pas donc fatigue sur fatigue et par conséquent des difficultés à rester concentrer sur un exo de maths ou autre. Alors, les mamans avez-vous une recette miracle pour arriver à tout faire et surtout ne pas vouloir laisser tomber? J'ai tendance à voir ce rêve s'éloigner ou plutôt se transformer en mirage :(

Posté(e)

merci pour ta réponse nanou :wub: çà fait du bien dans ces moments d'incertitudes !

pour l'arrêt j'y pense effectivement , la sage femme qui me suit s'en inquiète déjà donc çà ne devrait pas poser trop de problèmes

j'essaye de rattraper un peu le temps perdu ces 2 derniers mois pour essayer de passer malgré tout le concours , je crois que çà ne peut que me motiver plus !!

Posté(e)
je pense ne pas être un cas bien original !

je suis enceinte du troisième (attendu pour fin aout) et je travaille en même temps à 4/5, mais j'ai 3 h de transport par jour !

Résultat, je suis complètement crevée (en fait je me suis transformée en marmotte ! ) et je travaille tellement peu mon concours (première inscription cette année) que je ne pense même pas me présenter à moins que la pêche ne revienne...

je pense surtout mettre le turbo l'année prochaine car je vais enchaîner avec un congé parental. Mais bon, en ayant déjà pris pour la deuxième, je sais que l'on est vite prise dans le quotidien! et cela m'inquiète un peu; d'autant, que cette fois-ci, mon employeur ne me pardonnera pas 3 nouvelles années d'absence !!!

je voulais savoir comment s'organisaient des mamans de nouveaux nés ; heuseument les 2 grandes seront à l'école toute la journée, même si je compte les récuperer le midi (économies-économies !) et je ne songe pas à la halte-garderie avant les 1 an du bb

bon courage à toutes celles qui le passent cette année !

Bonjour,

Je suis maman de 3 girls : 8 et 6 ans et 9 mois.

Tout d'abord, je crois que pour cette année le fait d'être enceinte, de bosser avec 3 heures de transport, et de vouloir passer le concours cela fait beaucoup.Si tu t'arrêtes en avril, tu auras surtout envie de te reposser

et de buller.

En 2004, à deux mois de grossesse, j'ai changé de bureau pour me retrouver à 3h00 et plus de trajet par jour , contre 30 minutes auparavant. Le soir, je partais à 18hOOet j'arrivais à 19h30, 19h45 chez moi. Je n'avais qu'une idée en tête manger et me coucher, car le matin c'était rebelote. J'aurais été incapable de travailler quoi que ce soit. Ma dernière est née en avril 2005. j'ai pris la décision de passer le crpe en septembre dernier.

Passes le concours cette année si tu es inscrite pour voir les épreuves, mais je pense quand même qu'il faut avoir bossé un minimum . Je ne connais pas ton parcours.

J'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête avec les révisions. Profites de ta grossesse.

Tu peux te remettre à niveau en histoire ou en sciences, lire de la littérature de jeunesse, parcourir les hatiers de français, cela sera toujours plus agréable que les exos de maths, et englober un peu tout ce que demande le crpe .

Après avec le bébé, je dirais que les 1er mois, on voit pas trop la différence. Mais quand bébé à 5/6 mois, les choses changent. Il demande plus de présence, il dort moins, donc la journée est plus courte pour les révisions.Moi grosso, c'est 1 heure le matin, 2 heures le pm et le soir . Le mercredi , les filles sont là et deux midi par semaine quand il y a école.

Il y a biensur la gestion de la maison mais il faut savoir fermer les yeux et moi je suis plutôt cool, trop même parfois.Je ne vise pas trop haut pour cette année, je peux pas tout faire et il faut se rendre à l'évidence. J'espère qu'en septembre , ma fille pourra aller quelques matinées en crèche.

Ma petit entreprise , elle connait la crise parfois..Je doute ( à cause de mon age et de cette reprise à 0), des fois j'ai envie de tout bazarder parce que j'arrive pas à être dispo pour toute la petite famille ,mais je me reprends.

Prends soin de toi, repose toi, profite de ta grossesse et mise pas trop haut pour cette année.. :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants ( 6,4 et 2 ans) et enceinte du 4ème pour début septembre.

Je ne travaille pas.

Ma fille de 2 ans est à la maison et ne va pas du tout en halte-garderie, et mes grands ne mangent pas à la cantine...donc je ne travaille pas à l'extérieur...mais...je travaille quand même :D

Je bosse surtout le soir et le week-end.

J'ai eu un début de grossesse très difficile et même si aujourd'hui elle reste ce que l'on peut appeler pathologique, cela va mieux.

Donc après un moment "j'en ai marre je le passe l'année prochaine", je me suis ressaisie et reposée...et je le passe tout de même cette année.

Cela ne coûte rien.

Qui ne tente rien n'a rien ;)

Concernant la maman qui a 3 heures de transport par jour...fais attention à toi... :wub:

Vois pour t'arrêter au plus tôt ;)

Bon courage à toutes.

Posté(e)

Je suis bien contente que ta grossesse se passe mieux Affable et :clover::clover::clover: pour le concours et puis aussi :wub::wub::wub: pour tes enfants et pour toi.

Et pi Anne rose, pense à un truc super positif : tu es enceinte donc pas de 1500m! :D

Posté(e)
Je suis bien contente que ta grossesse se passe mieux Affable et :clover::clover::clover: pour le concours et puis aussi :wub::wub::wub: pour tes enfants et pour toi.

:blush::wub: