Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout ça est très motivant, et je vous dis bravo à vous toutes..... vous pouvez etre fieres de vous !!! :wub:;)

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

9

• Anwamanë

4

• agnes-rose

3

• maternelle

2

Posté(e)

J'ai l'impression kirikou que l'on a un peu la même vie à quelques mois d'intervalle !! en tout cas, je rentre aussi vers 19h30 après avoir quitté le bureau à 18h00 et heureusement que j'ai le mercredi pour souffler (enfin façon de parler avec les deux aînées :cry: ) parce que j'ai vraiment l'impression que ma vie c'est métro boulot dodo !

je ne sais pas quel âge tu as, moi, je vais sur mes 37 ans et ce concours c'est la perspective d'une nouvelle vie qui commence et celle-ci ce sera la bonne !!! :D

nanou : justement, ne pas faire la course cette année, c'était une chance supplémentaire de l'avoir ce concours car le sport et moi :(:( çà fera toujours deux. je me demande d'ailleurs si je ne vais pas prendre danse l'année prochaine, il y a peut être moins de monde sur cette option, donc un jury plus concililant ? :o

bon week end et bravo à celles qui révisent !! ;)

Posté(e)
J'ai l'impression kirikou que l'on a un peu la même vie à quelques mois d'intervalle !! en tout cas, je rentre aussi vers 19h30 après avoir quitté le bureau à 18h00 et heureusement que j'ai le mercredi pour souffler (enfin façon de parler avec les deux aînées :cry: ) parce que j'ai vraiment l'impression que ma vie c'est métro boulot dodo !

je ne sais pas quel âge tu as, moi, je vais sur mes 37 ans et ce concours c'est la perspective d'une nouvelle vie qui commence et celle-ci ce sera la bonne !!! :D

nanou : justement, ne pas faire la course cette année, c'était une chance supplémentaire de l'avoir ce concours car le sport et moi :(:( çà fera toujours deux. je me demande d'ailleurs si je ne vais pas prendre danse l'année prochaine, il y a peut être moins de monde sur cette option, donc un jury plus concililant ? :o

bon week end et bravo à celles qui révisent !! ;)

Bonjour,

J'ai eu BB3 à 39 ans en 2005....

Quand j'ai lu ton post j'ai repensé à ma fin d'année 2004. Je rentrais fatiguée, en pleurant et j'avais plus envie de voir personne. Quand je me suis arrêtée, j'ai soufflé, beaucoup dormi .

prends soin de toi. :wub::wub:

Posté(e)

Coucou les mamans!!!

J'aimerai savoir concrêtement comment vous travaillez le concours et quelles sont vos difficultés?

Je travaille beaucoup avec les livres hatier mais en maths le niveai est trop élevé pour moi donc je reprends les bases :cry:

Sinon mes principales difficultés sont:trouver du temps pour travailler le concours,surtout pour faire des devoirs types,etc...

Je passerai aussi le concours d(iufm 1ère année en avril en cas d'échec mais je ne suis pas sure de pouvoir l'intégrer...étant en congé parental,cela nous couterait cher de faire garder la petite dernière sans compensation financière :(

Votre expérience m'intéresse et il faut s'encourager mutuellement :wub:

Bon courage à toutes :sorcerer:

Posté(e)

Comme je l'indiquais plus haut, je travaille quand je peux...

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin quand bb est à la halte, et l'aprèm quand il veux bien faire dodo! :huh:

Le soir quand j'en ai le courage, parce qu'après les bains, les repas, les lessives... :ninja: on a parfois envie de dire stop.

Sinon, les maths ont été pour moi une grande épreuve mais tu trouveras sur le forum des personnes géniales pour t'aider( dont Dominique pour ne siter que lui :wub: ) et tu verras qu'à force de persévérence tu y arriveras.

Je ne suis pas allée à l'IUFM (qui pourtant me nargue à 100m de chez moi!) parce que je n'ai pas pu profiter de la première(qui a 7 ans maintenant) et que je voulais profiter de ce congé mat pour faire des choses toutes bêtes comme aller chercher ma fille à l'école et donner ses bib à mon bb... :P

Travailler seule est certes parfois démoralisant mais j'ai trouvé dans ce forum beaucoup de personnes pour échanger, partager et tu verras c'est super motivant.

En cas de coup de blues envoie moi un MP ;) .

Bises et courage, d'autres mamans y sont arrivées, alors pourquoi pas nous... :clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Comme le dit nanou69, le forum est un véritable soutien.

Il ya toujours quelqu'un pour soutenir, répondre à une question, aussi "idiote" qu'elle soit.

Concernant le travail, c'est surtout le soir et le week-end.

Au début, j'ai fait comme beaucoup j'ai acheté les Hatiers...et ça m'a un peu rebutée... :cry:

Aussi j'ai repris les bases puis j'ai ouvert les Hatiers...et là ce fut nettement mieux !

Je ne suis pas non plus allée à l'IUFM, qui est un plus évidemment mais pas non plus la condition sine qua none pour la réussite de ce concours. ;)

Cette année je suis enceinte et souhaite profiter de cette grossesse ( a priori la dernière) et de ma dernière puce qui rentre à l'école en septembre...alors le concours oui...mais pas au sacrifice de ma santé et de mes enfants...j'ai donné l'année dernière et... :(

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Salut à toutes les mamans qui étudient ! :blush:

Je suis maman de trois filles (11 ans, 9 ans et 7 ans) et je me suis inscrite au concours d'entrée à l'école d'iufm et au concours de professeurs des ecoles.

Moi aussi j'essaye de travailler les cours autant que je peux ; j'ai plus de mal avec le Français mais par contre j'adore travailler les maths.Je compte passer un stage d'observation dans une école primaire.

En plus des enfants, je m'occupe de la compta de la petite entreprise de mon mari. :cry:

Plus les taches quotidiennes de la maison. :(

Mais je ne perds pas espoir et je m'organise sur le temps où les enfants sont à l'école. :ninja:

Pour les vacances au lieu d'angoisser ; j'ai rééxpliqué à mes filles l'importance pour le bon équilibre de leur maman, d'avoir du temps libre pendant les vacances. Etant donné que je prépare le concours depuis octobre les dernieres vacances se sont très bien passé grace à cette mise au point.

En plus, si elles entrent en silence dans la pièce où je travaille, accompagnée d'un livre, elles sont les bienvenue. :wub:

C'est vrai c'est dur surtout quand on n'a pas étudié depuis longtemps, mais quand on veut on peut, et quand toute la petite famille fait des petites concessions ça fait du baume au coeurs et ça donne des ailes.

En tout cas, je souhaite une réussite à toutes les mamans (n'oubliez pas que l'on a déjà la pratique grace à nos enfants) :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis une maman de 34 ans avec deux garçons de 5 et 7 ans. Après 10 ans de contrôle de gestion, j'ai décidé l'année dernière lors d'une mutation de mon mari d'arrêter de travailler et de passer le concours.

L'année passée, je m'étais inscrite au CNED. J'ai énormément travaillé, pourtant j'ai échoué mais de peu. Alors cette année, j'espère tenir ma revanche m^me si je trouve que la nouvelle formule du concours est beaucoup plus compliquée.

Pour mes heures d'étude, je jongle avec les repas de midi des enfants, les gastros, les angines.... Au final, je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi environ 3 à 4 heures par jour. Le week-end je m'occupe de ma famille.

Pour ma part, je trouve super que des mères de famille intègrent l'éducation nationale. En effet, la maturité est vraiment nécessaire pour appréhender une classe d'enfants et je crois que dans ce domaine nous avons beaucoup à aprrendre à nos jeunes "professeurs des écoles".

Courage à toutes et bonne chance!!!!! :):)

Posté(e)
Comme le dit nanou69, le forum est un véritable soutien.

Il ya toujours quelqu'un pour soutenir, répondre à une question, aussi "idiote" qu'elle soit.

Concernant le travail, c'est surtout le soir et le week-end.

Au début, j'ai fait comme beaucoup j'ai acheté les Hatiers...et ça m'a un peu rebutée... :cry:

Aussi j'ai repris les bases puis j'ai ouvert les Hatiers...et là ce fut nettement mieux !

Je ne suis pas non plus allée à l'IUFM, qui est un plus évidemment mais pas non plus la condition sine qua none pour la réussite de ce concours. ;)

Cette année je suis enceinte et souhaite profiter de cette grossesse ( a priori la dernière) et de ma dernière puce qui rentre à l'école en septembre...alors le concours oui...mais pas au sacrifice de ma santé et de mes enfants...j'ai donné l'année dernière et... :(

Bon courage à toutes !

Quel courage et quelle force.... :blush:

Moi avec seulement un bébé et un travail à 1/2 temps, j'ai du mal........ et j'suis tres fatiguée!!

Alors toi avec bientot 4 enfants, chapeau!! :D

Mais quelle chance d'avoir autant de bibous :wub::wub: je crois pas que mon mari en voudra autant...surtout tant que je n'ai pas ce concours :cry: quel stress!! :P

Posté(e)
Quel courage et quelle force.... :blush:

Moi avec seulement un bébé et un travail à 1/2 temps, j'ai du mal........ et j'suis tres fatiguée!!

Alors toi avec bientot 4 enfants, chapeau!! :D

Mais quelle chance d'avoir autant de bibous :wub::wub: je crois pas que mon mari en voudra autant...surtout tant que je n'ai pas ce concours :cry: quel stress!! :P

Je ne sais pas si je serais si "courageuse" avec un seul enfant...au fil des enfants on se renforce, on s'organise... enfin pour moi en tous cas...;)

Mais je concède que je dors bien la nuit...entre deux tétées :D;)

Bon courage !

Posté(e)

J'en ai 4 : 15 ans et demi, 13 ans et demi, 9 ans, et 6 ans. Et je suis AE à "plein temps"

Un avantage <_< : étant séparée de leur Papa, je ne suis avec eux qu'une semaine sur deux et tous les mercredis. Donc, la semaine où je ne suis pas avec eux, je peux bosser des soirées entières, enfin, si j'étais raisonnable. Par contre, la semaine où je suis avec eux, je ne peux pas faire grand chose. Entre les activités des uns, celles des autres, les devoirs, le linge, les repas .... il reste peu de temps. Alors, je bosse le soir, quand les petits sont couchés et que les grands vaquent à leurs occupations.

autre avantage : j'en suis tout de même à ma cinquième tentative, donc, il y a quand même certaines choses que j'ai acquises.

En tous cas, une chose est sûre, la première année, j'ai vécu concours pendant 1 an, et j'ai fini complètement cassée. J'avais perdu 5 kilos et je n'en n'avais déjà pas en réserve. Donc, ça, ça m'a servi de leçon, je connais mes limites, je veux ce concours mais je n'y laisserais pas ma santé et mes enfants passent avant tout. Donc, j'essaie d'en faire un maximum quand je suis seule, et de me consacrer à eux le plus possible la semaine où je suis avec eux. Difficile de prendre un véritable rythme, mais on y arrive.

Bon courage à vous ;)

Posté(e)

Salut

J'ai deux enfants qui sont dans des âges "accaparants" (3 et 6 ans) et je travaille.

Mais l'avantage des enfants en bas âge c'est qu'ils me libèrent mes soirées puisqu'ils sont couchés vers 20 heures ;)

Je présente le concours pour la première fois, et il y a une somme de connaissances à maîtriser. alors, les premiers mois , j'ai travaillé d'arrache pied . Puis après une grosse fatigue - signal d'alarme - je me suis décidée à lever le pied en relativisant : j'ai un boulot et il n'y aucune urgence à l'avoir dès cette année. Depuis, je suis plus cool par rapport au concours . Et puis, c'est la première fois et c'est l'inconnu :huh: . il faut prendre également le temps de digérer toutes ces connaissances ;)