Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Comme vous je suis maman: 35 ans et 3 enfants 10ans,4ans et 1.5ans.Pour trouver du temps c'est tres dur car le petit ne va pas à l'école alors je profite de la sieste et du soir.Mais problème,souvent je suis fatigué et la sieste ben je la fait aussi défois et le soir j'aime me détendre en lisant un livre ou en regardant la télé!

Je vais aller au concours mais je ne me fais pas d'illusions...on verra bien! :P

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

9

• Anwamanë

4

• agnes-rose

3

• maternelle

2

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 32 ans et suis maman de 3 poussins de 7, 5 et 2 ans. J'ai la chance d'avoir été admise à l'IUFM et la malchance d'avoir vu ma demande de prise en charge refusée par le FONGECIF, du coup, j'ai laissé tomber mon boulot pour pouvoir suivre les cours à l'IUFM.

Ayant quitté le circuit scolaire depuis quelques années, je me voyais difficilement passer le concours sans une préparation approfondie, d'où mon choix de l'IUFM plus que le CNED car ce n'est pas facile de travailler seule, c'est plus sympa d'avoir un prof en face de soi et des étudiants prêts à nous donner un coup de main en cas de difficultés, j'apprécie cette solidarité que nous avons entre nous à l'IUFM.

Par contre, c'est vrai que du coup, mon planning est chargé, après la journée à l'IUFM, il y a les enfants à récupérer, les devoirs de l'aîné, le bain, le repas et après c'est parfois difficile de se mettre à bosser le soir, mais je n'ai pas le choix. Certaines semaines, je bosse plus que d'autres, d'autres, je me laisse complètement aller (et d'ailleurs j'ai des remords, mais en lisant le témoignage de certaines d'entre vous, je me dis que je ne devrais pas en avoir, le concours OK mais pas au prix de la santé et au détriment des enfants!). Toutefois, ayant la chance (je le considère vraiment comme une chance) d'être à l'IUFM, je suis quand même imprégnée des cours pendant la journée, tandis que les mamans qui travaillent doivent vraiment étudier le soir pour avoir des notions du cours.

C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, mais j'estime que c'est un "sacrifice" utile, je me dis que c'est pour la bonne cause. Suite à mes 2 stages en école (le premier en CP et le second en CM2), j'ai vraiment eu la confirmation que c'est vraiment le métier que j'ai envie d'exercer.

Je prends cette année comme un coup d'essai, si j'ai le concours, tant mieux, si je ne l'ai pas, je le retenterai l'an prochain avec le CNED (pas de redoublement à Paris malheureusement!). Je me dis que dans le pire des cas, cette année m'aura servi à me remettre à niveau et à avoir une première approche du métier d'enseignant et quoiqu'il arrive, ce n'est pas du temps perdu.

Si on me demande si je ne regrette pas d'avoir lâché mon boulot (c'est vrai qu'en faisant ça j'ai pris un risque), alors je réponds NON.

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage et bonne chance pour le concours (on l'aura toutes de toutes façons, hein!)

Caro