Aller au contenu

poste TRS késako?


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Coucou je m'adresse à vous car je suis en plein choix de postes pour le mouvement et je me pose des tas de questions (vais-je demander un poste zil/bd alors que je ne serais que T2?)

Il y a des postes TRS qui apparaissent et je me demande ce qui est different entre TRS, et les aures postes de remplacement? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à demander un tel poste; en effet je serai intérssée de rester sur ma commune, mais le seul poste vacant reviendra à une instit voisine qui subit une fermeture de classe; donc il me reste soit la possibilité des décharges de directeurs (un 1/2 et 2 quarts) ou de retrouver mon poste lors du second mouvement.

Et je me pose deux questions -donc pour éviter de rouvrir un post sur le sujet je me permet p'tite chocolatine de les soumettre ici :blush: -

Peut-on demander un poste de TRS en étant à mi temps? (chez moi ils disent que les postes de brigades et zil sont uniquement pour des temps plein, mais pas de précision quant aux TRS) moi ça me permettrait d'avoir les 2 quarts de décharge. Car le poste de décharge 1/2 est inscrit au mouvement et sera normalement obtenu par quelqu'un à 50% et pas dispo pour un TRS donc.

Quand on est TRS comment se fait la répartition des décharges et autres compléments de temps partiel?

Est ce qu'à la rentrée on nous donne la liste et l'on s'arrange entre TRS pour se les répartir ou on nous les impose?

non parce que si j'ai aucune chance d'avoir ces deux quarts prés de chez moi, je ne vois pas trop d'avantage à être TRS :( (même avec les indemnités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école du 92, une collègue est à mi-temps et elle fait la décharge de la directrice. Je pense que son poste est un poste de TRS ; elle a un congé parental partiel. Donc elle n'a pas d'autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à demander un tel poste; en effet je serai intérssée de rester sur ma commune, mais le seul poste vacant reviendra à une instit voisine qui subit une fermeture de classe; donc il me reste soit la possibilité des décharges de directeurs (un 1/2 et 2 quarts) ou de retrouver mon poste lors du second mouvement.

Et je me pose deux questions -donc pour éviter de rouvrir un post sur le sujet je me permet p'tite chocolatine de les soumettre ici :blush: -

peut on demander un poste de TRS en étant à mi temps? (chez moi ils disent que les postes de brigades et zil sont uniquement pour des temps plein, mais pas de précision quant aux TRS) moi ça me permettrait d'avoir les 2 quarts de décharge. Car le poste de décharge 1/2 est inscrit au mouvement et sera normalement obtenu par quelqu'un à 50% et pas dispo pour un TRS donc.

Quand on est TRS comment se fait la répartition des décharges et autres compléments de temps partiel?

Est ce qu'à la rentrée on nous donne la liste et l'on s'arrange entre TRS pour se les répartir ou on nous les impose?

non parce que si j'ai aucune chance d'avoir ces deux quarts prés de chez moi, je ne vois pas trop d'avantage à être TRS :( (même avec les indemnités)

J'ai été TRS plusieurs années,dans les bouches du Rhône.Il y a parfois des différences entre les académies,ce que je te dis est donc "sous réserve" .

1)on peut être TRS à mi-temps

2)le mouvement TRS se fait juste après le premier mouvement donc tu connais ton poste avant les vacances

3)les postes sont attribués selon tes voeux et ton barême .Ici ,tant qu'il y avait des TRS (car c'est un "statut" qui a été supprimé ) tu étais prioritaire sur le poste que tu occupais ,à condition de le redemander bien sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chez nous :

on demande un poste TRS au 1er mouvement. En général il y a une quinzaine de postes par circonscription.

Ensuite, si tu as obtenu ce "voeu" TRS , tu reçois une liste des postes de la circonscription dans lequel tu as obtenu ton voeu : donc une quinzaine ...

En général, des quarts temps et des mi-temps.

Tu dois ensuite faire de nouveaux voeux parmi cette liste. Et là, tu obtiens ton poste toujours en fonction de ta note et de ton ancienneté. Sauf que pour chez nous, un TRS qui avait déjà un poste de TRS l'année précédente est prioritaire sur son ancien poste ( si il avait au moins un mi-temps et pas que des quarts-temps ).

Tu me suis ?????????

Sinon, ici aussi tu peux avoir un poste de TRS si tu es à mi-temps.

Et puis, sinon, on ne peux pas être sur d'avoir l'école et les "quarts-temps ou mi-temps souhaités" car comme je le disais c'est toujours en fonction de tes voeux mais, aussi et surtout, en fonction des voeux des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je m'adresse à vous car je suis en plein choix de postes pour le mouvement et je me pose des tas de questions (vais-je demander un poste zil/bd alors que je ne serais que T2?)

Il y a des postes TRS qui apparaissent et je me demande ce qui est different entre TRS, et les aures postes de remplacement? :o

Il parait que, sur le 91, ce sont des posts faciles à avoir à TD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? Merci du tuyau cléo!

j'avoue hésiter à demander trs car j'ai l'impression que c'est souvent des postes en cycle 3 et ça me fait un peu peur...

Le mouvement se termine le 22 dans le 91 et il me reste encore Treize voeux à saisir, je ne sais pas quoi faire pour les postes trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit plus du cycle 3. J'ai croisé une TRS lors de mon PA et elle avait aussi de la maternelle !

En tous cas, sur massy l'an dernier, il restait un post apres le movement à TD et une fille a eu un post avec 0 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: avec zero points?

Ah oui en effet, c'est cool!

Juste une autre question pour ceux qui savent: vu que ces postes de trs sont rattachés à chaque circonscription,je suppose que les postes que l'on a sont sur la circonscription entière et non pas juste une ville?

Car ça m'intéresse sur ma ville par exemple mais pas l'autre ville de la circonscription où il y a beaucoup d'écoles difficiles.

Qui peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p'tite chocolatine : Si tu m'envoies ton mail par MP, je peux t'envoyer les resultats du movement à TD de l'an passé. Tu pourras avoir comme ca une idee du nombre de points necessaire selon les posts demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...