Aller au contenu

message à tous les Réunionnais du forum


sorella

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je suis actuellement en stage en Picardie, j'ai une classe de CM2. Je vais bientôt prendre en charge la classe pour une séance, et étant Réunionnaise, l'instit' m'a demandé de faire découvrir aux enfants un conte/légende créole. J'ai choisi "Grand-Mèr' Kal". J'ai comme support un texte d'Isabelle Hoarau, auteure de littérature de jeunesse dans l'île.

Si jamais vous avez des pistes d'exploitation ou des remarques, faîtes moi signe ! merci beaucoup ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit j'essaie de me renseigner auprès de mes amis PE, je te tiens au courant ici :)

Ton stage commence quand ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes ça va j'ai quasi fini... J'ai fait ma séance aujourd'hui et je la termine demain avec un travail sur certains mots créoles. Je suis actuellement en stage ( depuis le 30 janvier ) et jusqu'au 11 février. Voila merci Sosof ... j'ai réussi à me débrouiller.. je suis pas totalement satisfaite de ma première approche de lenseignement ..mais bon je vais améliorer mes méthodes.. :blush: La prof m'a déjà donné d'autres choses à faire pour de prochaines scances :huh: :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bientôt la fin de ton stage ? Ca se passe bien :) ? Contente en tout cas que tu aies pu te débrouiller parce que je n'ai pas trouvé de copains PE ayant travaillé "Grand-Mèr' Kal", et en plus je suis en train de bosser pour mon inspection qui ne devrait pas tarder et je suis un peu débordée :blush:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intérêt Sosof .. en fait oui mon stage s'est terminé aujourd'hui ! et j'avoue que je suis un peu soulagée que ça se termine ... au milieu du stage ça a commencé a pas très bien se passer entre l'instit et moi ... enfin l'instit "et nous" ..( moi et mon binome de stage )... :cry: Elle ne savait pas nous conseiller seulement nous agresser.. sniff

Sur la fin ça s'est bien passé car j'ai fait comme je le sentais et non plus comme elle me disait car de toute façon ça n'allait jamais comme elle voulait... les enfants ont aimé les calligrammes et aussi ma séance de sciences sur la classification des animaux.

Quant à grand-mèr kalle je t'explique pas mon émotion quand j'ai vu dans une production d'écrit un gamin réutiliser les mots créoles qu'on avait vu dans le texte de grand-mèr kalle trois jours auparavant ... :blush: arff ! :blush:

Bon courage pour ton inspection , de tout coeur avec toi :wub: et merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies fait comme tu le sentais à la fin de ton stage, tu ne bossais pas pour l'instit après tout <_< ...

Et j'imagine ton émotion en lisant la production d'élève de ce garçon réutilisant des mots créoles :wub: c'est super !

En tout cas j'espère que ce stage t'a encore plus motivée pour la suite ;)

Bizzz, à plus tard.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...