Aller au contenu

Bilan rentrée PE1


Etoile

Messages recommandés

Je suis globalement contente de ma rentrée ;) même si ça s'annonce terrible... Si quelqu'un veut la biblio que nous a donné l'IUFM, envoyez moi un tit mail mademoiselle.etoile@wanadoo.fr

Sinon, on est une trentaine, avec un seul gars. L'ambiance a l'air à peu près sympa, mais c'est trop tôt pour vraiment se rendre compte.

Premier stage de pratique accompagnée mi novembre, oulalala ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Etoile,

Idem de mon côté, l'ambiance PE1 a l'air sympa, nous sommes 90, et vu les pourcentages de réussite, nous serons seulement 30 en PE2..........

Pour l'instant les cours ne s'affolent pas, au moins deux demi-journées de libres la semaine prochaine. De mon côté je travaille sur les Hatiers depuis l'année dernière, donc pas de panique, j'ai de l'avance. En revanche nous avons dû choisir nos options dès le premier jour de la rentrée après une présentation sommaire des cours par les profs. Donc, les choix ont plus été faits par felling qu'autre chose pour celles qui hésitaient encore.

Nous allons être tutorées ( ées car il n'y a que 4 ou 5 garçons......) par les PE2,; et ça, c'est une super idée..........

Dans quel iufm es tu? Moi je suis à Mont de Marsan dans les Landes.

Bon courage

Bizzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Tulle :) dans le Limousin.

Un des nouveaux trucs qu'ils ont mis en place cette année : la polyvalence. Pendant trois semaines, nous avons 6h de chaque option, y compris celles non choisies. Le but 1/ Un choix d'options définitives plus efficaces ; 2/des connaissances plus larges pouvant être utiles à l'oral. Je trouve ça vraiment super bien ! Du coup lundi, on a 3h de bio le matin et 3h d'histoire géo l'aprèm :)

Pas de tutorat pour nous...

Tu as pris quoi alors finalement comme options ?

Bises,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien j'ai pris Histoire/Géo, musique ( la prof a l'air génial ) et danse.

Personnellement, je n'ai absolument pas hésité entre Sciences et H/G ( quoique j'adore le livre de Charpak). En revanche, j'ai hésité entre anglais ( je suis déjà intervenante) et musique. Mon intuition m'a encouragé à prendre musique. Ca a l'air plus ludique, j'adore chanter en plus....

Mais je suis étonnée en lisant ton expérience que nous n'ayons pas eu quelques semaines pour nous décider.........c'est assez injuste car c'est quand même déterminant pour le concours et pour notre vie future.

Bref, on verra.

C'est la vraie rentrée demain, on attaque, je trouve cela passionnant et puis le rapport prof/élève n'a rien à voir avec la fac, je trouve qu'il y a plus de respect....est ce la même chose pour toi?

Bon courage

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore hésitante pour l'option 2 - j'étais partie sur l'idée de l'anglais, mais je suis de moins en moins tentée. Par contre, j'aurais super envie de me laisser tenter par une langue régionale, l'occitan en l'occurence, mais j'ai peur que ça fasse une masse de boulot conséquente vu que je n'ai quand même que des petites bases dans cette langue. Je me déciderai donc probablement au terme des semaines de polyvalence ;)

Je suis super contente de retrouver des cadres, et d'entendre un prof m'apeller par mon prénom lol C'est un point super positif de l'IUFM...

Allez bon courage pour demain ;)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etoile tu as vraiment de la chance d'avoir une semainde de polyvalence pour choisir tes options, dans mon iufm ce n'est pas le cas : on doit choisir dès la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...